|
Dernière réponse | |
---|---|
Sujet : Ecran LCD : remanence de 15ms, toujours insuffisant pour jouer ? | |
anti | Y'a de l'arnaque dans l'air à mon avis : :sarcastic: d'une part, des constructeurs douteux commencent à communiquer sur un temps de réponse de 15msec, sans préciser qu'il faut doubler cette valeur toujours a cause de l'histoire de la vitesse d'allumage/exctinction, LG est balaise pour ca :fou: d'autre part, les TFT qui refuse de fonctionner en 32 bits sont des sombres merdes, avec des matrices de pacotilles achetés au rabais... Perso j'ai un AS4431D d' iiyama, connecté en DVI, 25 msec, et c'est de la Balle!!! :sol: |
Aperçu |
---|
Vue Rapide de la discussion |
---|
anti | Y'a de l'arnaque dans l'air à mon avis : :sarcastic: d'une part, des constructeurs douteux commencent à communiquer sur un temps de réponse de 15msec, sans préciser qu'il faut doubler cette valeur toujours a cause de l'histoire de la vitesse d'allumage/exctinction, LG est balaise pour ca :fou: d'autre part, les TFT qui refuse de fonctionner en 32 bits sont des sombres merdes, avec des matrices de pacotilles achetés au rabais... Perso j'ai un AS4431D d' iiyama, connecté en DVI, 25 msec, et c'est de la Balle!!! :sol: |
YoOL | Si tu parles du 563 LE , j'en suis tres content! En 1020*768 32 bits 75Hz je n 'ai absolument aucun problement dans des jeux comme RTCW, Q3 ou encore Avp2. Je ne vois pas la remanence ptet je suis aveugle ms moi je la vois pas. Pour les DVD DivX j'en sais rien je les regarde pas sur l'ordi ms pour ce qui est des jeux je trouve ca impec je ne suis pas non plus un hardcore gamer cherchant a gagner le moindre fps. Tout ca pour dire kes les LCD c'est kewl! |
tournesol | Ca m'étonnais aussi.
Justement c'est le LG qui me plait, t'en est content ? [edtdd]--Message édité par tournesol--[/edtdd] |
alriad | Ben si j affiche en 32 bits avec mon LG. Je sais pas d ou sort cette betise de dire qu on affiche qu en 16 bits |
tournesol | Ah ! Tu me rassure... :hello:
Parce que je louche dessus depuis un moment, ça m'aurait contrarié. :sol: [edtdd]--Message édité par tournesol--[/edtdd] |
banzai |
|
tournesol |
[edtdd]--Message édité par tournesol--[/edtdd] |
C_Po_Ma_Faute | vous avez pas l'impression d'enculer les mouches, là ? :D |
Oxygen3 | no pb :)
je pense que c'est un avis perso apres ... :/ certains trouve ca bien le LCD d'autres non :o sujet clos ? :D |
xplo | ok j ai compris c k t as dit
moa j y connais pas grand chose o LCD j m etais surtout fié a mes yeux et franchement ct ridicule de jouer dessus j avai vraiment une impression de 30fps sans meme parlé du decalage :) pour moi ca s expluiker par ke tous les cristaux change de couleur totue les 30ms mais manifestement ca chagen en continu mais avec 30ms de retard Bon je comprend mieu les LCD mais je en change pas d avis sur les LCD&jeux ^^ |
Oxygen3 |
[edtdd]--Message édité par Oxygen3--[/edtdd] |
Oxygen3 |
|
Armador |
|
xplo | j sai pas pkoi tu dis ca mais cpas la peine de t enerver
le prob du LCD c k il fait pas 60fps il en fait 30fps J sai pas pour vous mais je la sens bien uen diff ds un jeux entre 30fps et 100fps "Le test de Vincent concluait sur le fait que les ecrans LCD etaient encore trop lents pour jouer, mais depuis on a vu apparaitre des 15-25 ms. Ca donne quoi sous Q3, ces ecrans ? " moi je repond a ca hein :) le repos des yeux ben tant pis :) |
Oxygen3 |
|
Pentier |
|
xplo | ce n est pas un prejuge, jai gagner un hercules LCD 15' le soit disans meilleur des LCD et bien je l ai testé et jai bien vu ke ds les jeux ct nul j ai bien vite fait de le revendre a 3000F ^^
bah les meilleur ecran LCD c 30ms ok ? hz=im/s 1000ms=1s 1000ms/30ms = 33hz le gars demande pour les jeux pas pour la bureautique et je sais que jouer en dessous de 60fps c pas super PS : oui je sais ce ke font les difference de FPS ne tinkiete pas la dessus (tu devrai visiter mon lien en dessous :) ) |
Oxygen3 |
[edtdd]--Message édité par Oxygen3--[/edtdd] |
xplo | les ecran LCD sont des vrai merde ds les jeux 3D
pkoi ? parcke nous somme abitué a des ecran 100hz donc joeur avec 100fps de nos jour et l ecran LCD blokera a 30fps pour les meilleur lcd .. en effet cparfait poru les film c le meme nombre d im/s mais les jeux oubli :) |
Oxygen3 |
|
le dvi évite le flicking qd la phase est calculée de façon approx.
La rémanence c un pb de transistor et de réactivité des cristaux. t'es sur que tu mélanges pas ? T'as testé les 2 entrées avec la même config ? |
Pentier |
[edtdd]--Message édité par pentier--[/edtdd] |
more ?
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] me=&trash= |
|
|
MarcusB | j'ai un pote qui avait le Samtron de Samsung
Il a fallu que j'aille chez lui pour arreter de croire aux conneries écrites par les "journalistes" depuis 15 jours j'ai un SyncMaster 151s de samsung Et bien je confirme tout ce qui est dit dans ce topic en tous cas avec mes jeux et ceux de mes enfants Ghost Recon, RTCW, Fifa 2002, Midtown Madness 2, Revolt... évidemment en 16 bits puisque les TFT n'affichent pas 32 bits je suis totalement satisfait |
Pentier |
|
deathsharp | j'ai du mal a croire tout ca... derniere lan, g vu un gas qui avait un LCD dans counter-strike: vive la remanence je trouve
j'imagine meme pas dans quake 3... bon il avait peut etre un ecran de merde... mais quand meme, jouer a des jeux comme ca je voudrais bien voir si c possible sans remanence, faudrait que les prix baissent :D |
Gonzoide |
|
Pentier |
|
Oxygen3 | je vois perso une rémanence sur mon LCD dans UN SEUL CAS:
le défilement de texte en vertical pour le reste, c'est du pipo je trouve ... |
Gonzoide |
|
kjus | 15ms
euh, la t'aura pas de rémanance |
Pentier |
|
Chips | c'est clair que la remanence dans les jeux est bcp amplifie par rapport au resultat réel.
Quand a la sois disant remanence qui se voit dans les films: quelle blague !!! Bien sur il est question de TFT de bureau, pas de TFT de portable bas prix ( et pas de TFT "gadgets" genre 14 pouces etc..) |
Pentier | J'ai un LCd et franchement faut être un aigle pour voir les différences en jeu. T'examines les pixels quand tu joues? |
Gonzoide | Je suis (pour combien de temps encore ?) fidèle à la boule :) |
reyan | Ta souris optique décrochera bien avant ton LCD... |
Gonzoide | Le test de Vincent concluait sur le fait que les ecrans LCD etaient encore trop lents pour jouer, mais depuis on a vu apparaitre des 15-25 ms. Ca donne quoi sous Q3, ces ecrans ? |