ok c'est noté! je sais maitenant quand switcher les ventilos! Thanx :hello:
napalm02
Voila tu as la reponse mais bon avec ton systeme laisse branche quand meme ton ventilo de proc :lol:
Coockie
moui bon je dis que 60°C n'est pas encore dangereux (j'y arrive dans des jeux 3d qui pompent de la puissance a mort comme mohaa)
Disons que à 65°C ya un prob... :D
napalm02
Pour un P4 tu compte 60 65° mais tu monte rarement a ca ! moi avec mon TB 1.4 celui qui chauffe le plus des proc avec un ventilo de merde il monter a 72° en charge maintenant avec ma config tu regarderas c nikel !
Le P4 chauffe pas beaucoup / AMD donc...
Yarok
ouais ok :crazy:
Ben en fait je pensais qu'il y avait un température idéale. Bon, je savais qu'au plus froid au mieux (mais je vais pas refroidir mon bazar à l'azote non plus :sweat: ) mais je devrais peut être reformuler ma question: à partir de quelle t° ça devient dangereux?
napalm02
Le moins :lol: Desole mais la question est un peu bebete... plus il est refroidi mieux il travaile :D
Yarok
:bounce:
Yarok
Salut!
Comme je souhaite installer un ptit thermomètre avec sonde pour mesurer la t° de mon CPU, je voudrais savoir à quelle t° il fonctionne le mieux. tout ceci pour pouvoir enclencher à temps un switch qui allume des ventilos supplémentaires.
Le CPU est un Intel P4 à 1.7Ghz.