| |||||
| Dernière réponse | |
|---|---|
| Sujet : J'ai plus rien qui marche, merde ! | |
| tompouss | Ouais surmement à cause de leur nouveau bios qui fous en lair l'ordi
un magazine a eu l'emmerde en avant premiere, pas moyen de reflasher avec le bios dorigine fini foutu orevoir cm |
| Aperçu |
|---|
| Vue Rapide de la discussion |
|---|
| tompouss | Ouais surmement à cause de leur nouveau bios qui fous en lair l'ordi
un magazine a eu l'emmerde en avant premiere, pas moyen de reflasher avec le bios dorigine fini foutu orevoir cm |
| Rayaki | entrelacement => 4 way interleave disabled |
| HERIBERT |
|
| eck | T'as essayé d'installer avec une seule barette de ram avec le cas à 2.5 ? |
| zamel | Essaye d'installer Winme plutot que win2000. Mon cousin a eu le même problème sur la même carte et l'installation de Win2000 ne passait pas du tout. Autrement essaye peut être en inversant les nappes IDE, en mettant le disque dur sur le port 33. |
| Rayaki | essaies de virer l'entrelacement, on ne sait jamais !
sinon, ben je seche là ! |
| HERIBERT |
|
| Rayaki | j'oubliais: virer l'entrelacement (je devais le faire sous SDR avec 3 barettes sinon ça merdait grave) |
| HERIBERT |
|
| eck | Mets cas latency à 2.5
et bank interleave à disabled |
| Rayaki | déja le rath pulse width, tu peut le mettre à 6 au lieu de 5 !
les qq sites qui ont testé cette option ont tous conclus que ça n'apportait quasiment rien et que ça coutait en stabilité ! essaies ça: SDRAM frequency : SPD CAS latency : 2 ROW PRECHARGE TIME : 3T RAS PULSE WIDTH : 6T RAS TO CAS DELAY : 3T BANK INTERLEAVE : 4-Way Burst Lenght : 8 QW WRITE TO READ DELAY : enabled READ TO WRITE DELAY : 0 (zéro) AGP READ SYNCHRONISATION : enabled |
| HERIBERT |
|
| phalanxr |
|
| HERIBERT |
|
| phalanxr |
|
| HERIBERT |
|
| phalanxr | mais keski marche pas au juste ?
le test de la RAM passe ? ya un prog ki traine ici, je me rappelle plus le nom qui permet de verifier la RAM parfaitement l'Alim tient le choc ? met tous les periphs au min le disque dur n'est pas abimé ? fait un scandisk minutieux |
| HERIBERT |
|
| g0ld0 | Nan le pire c est qu elle marche tres bien ta carte.... le probleme c est de savoir bien la configrer...
moi mon probleme c est que si je flash le bios... est ce que ma garantie chez les noichs va encore marcher?? theoriquement g meme pas le droi de leur ramener si elle na pas un defaut kelconque... |
| Rayaki | essaies en baissant les timings de ta ram !
je ne sais plus pour cette mobo s'il n'y a pas, comme sur abit, des options dans le bios pour la synchro des ram (mais je doute que ce soit ça enfin bon...) [edtdd]--Message édité par Rayaki--[/edtdd] |
| HERIBERT |
|
| g0ld0 |
|
| g0ld0 |
|
| HERIBERT |
|
| g0ld0 |
|
| HERIBERT |
|
| darkangel | Ta fais une install propre, cad, avec un format avant? Sinon, c pas vraiment étonnant. Sauvegarde les fichiers que ta a garder, et hop format ca proprement si ca n'as pas été fais. Sinon, je ne sais pas. |
| g0ld0 | le probleme c est que je n ai qu une seule barette de DDr... |
| g0ld0 | c est auqqi ce que je me disai pour le DD seulement leprobleme cest que j ai esaye avec un autre DD ki marchait tres bien et meme probleme...
alors dans ma machine g pratikement tout change sauf la ram paske c dela DDr et j entrouve pas commecadela DDr... en plus elle est detetee etmarche tres bien donc je ne pense pas .. moi je dis surtout que ca vient du bios mais ou??? au nivo des irq et g pas trouvé comment les modifier... :( |
| eck | essaye l'install avec une barette, tu change de barette si ça merde. |
| g0ld0 | pas de nouvo flash du bios et si tu regardes sur le forum demsi france franchement ca te donne grave pas envie de flasher ton bios dans lamesureou y en a ki ont flingué leur carte mere juste a cause de ca.... |
| eck | Certain fichiers ne passent pas à l'install : c'est probablement le ram ou le DD |
| HERIBERT |
|
| g0ld0 | Ben ecoutes g l honneur de t annoncer ke j ai le memprobleme.. regarde un post ki s appelle (prob de ouf) posté par moi meme...
et dis moi ce que t en penses... |
| HERIBERT |
|
| HERIBERT |
|
| HERIBERT |
|
| g0ld0 | dis moi ta carte mere ce serait pas une MSI K7T266 pro kekchose?? |
| HERIBERT | Nuit blanche. Plantages sous Win2k. Réinstall TRES dure. Certains fihciers ne sont pas passés lors de l'installation. J'ai pratiquement plus rien qui marche. On dirait un OS pourri !! Comment savoir d'où ça vient ? Le proc est neuf, la DDRAM aussi, la CM aussi. Qqn peut m'aider ? Je sais plus quoi faire, là. |