Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2433 connectés 

Dernière réponse
Sujet : W2K et son NTSF
krlish cabecou merci ! :D

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        

Votre réponse

[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   

[quote]

Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
krlish cabecou merci ! :D
cyrilcrapo Win98 FAT32 visible

Win2K
XP    FAT32 visible
      NTFS  visible
krlish cabecou ha  ..une chtite question :)  

sous W2K je verrais  tt les fichier et je pourrais utiliser les fichier enregistes ssous w98 , mais en revanche ss W98, tous les fichiers crees/enregistés/installés sous W2K ne seront meme pas visible , c bien ca ?

........Tchao !   :) ..
krlish cabecou c pas con  :D   merci pr le conseil...
panzemeyer

melba a écrit a écrit :

ouai c'est mieux car le boot de w98 reste inscrit sur les 3 premier Ko du DD
Tandis qu'en multiboot, w2K fait une image du boot de w98 dans un fichier (bootsec.dos) ce qui augmente le risque de corrompre le fichier boot de w98 et une fois corrompu le Fdisk /mbr ne marche pas, w2k vire le menu w98 du coup  

bah ça m'est jamais arrivé mais dans ce cas il est toujours possible de recréer le boot.ini manuellement je pense ?

melba

cyrilcrapo a écrit a écrit :

je fonctionne comme ça, en changeant l'ordre de démarrage ds le bios
c'est idéal
tu évite le multiboot
et pis tu fini par plus revennir trés souvent sous Win98se de toute façon

dernier reboot XP 9/01/2002  

ouai c'est mieux car le boot de w98 reste inscrit sur les 3 premier Ko du DD
Tandis qu'en multiboot, w2K fait une image du boot de w98 dans un fichier (bootsec.dos) ce qui augmente le risque de corrompre le fichier boot de w98 et une fois corrompu le Fdisk /mbr ne marche pas, w2k vire le menu w98 du coup

cyrilcrapo

melba a écrit a écrit :

bon t'inquiète installe w98 puis w2k, mêmes sur un autre DD il creera le boot sur la partition de demarrage
ce qui est en réalité plus difficile, c'est d'installer les deux DD en boot (un w98 et un w2k) pour choisir le boot par le choix de la sequence bios (et avoir un système bien indépendant)

Pour ça une petite astuce simple il faut installer w2k sur le DD boot, puis débrancher l'alim du DD boot, booter sur le DD qui reste et installer w98
rebrancher le DD  

je fonctionne comme ça, en changeant l'ordre de démarrage ds le bios
c'est idéal
tu évite le multiboot
et pis tu fini par plus revennir trés souvent sous Win98se de toute façon

dernier reboot XP 9/01/2002

melba

krlish cabecou a écrit a écrit :

Vs etes cool les gars merci....
melba merci pour ta patience...... ;)  
ok c bon jy compris..

Sinon si jai deux DD est ce que je peux installer un os ss chaque DD  
Si c possible , quel os je dois installer en 1er pour + de simplicité W98 ou W2K(NTSF) ?

Cablator: merci pour tes conseils, et tu entends koi par "debut de disk" ?

merci, bye!  :)  

bon t'inquiète installe w98 puis w2k, mêmes sur un autre DD il creera le boot sur la partition de demarrage
ce qui est en réalité plus difficile, c'est d'installer les deux DD en boot (un w98 et un w2k) pour choisir le boot par le choix de la sequence bios (et avoir un système bien indépendant)

Pour ça une petite astuce simple il faut installer w2k sur le DD boot, puis débrancher l'alim du DD boot, booter sur le DD qui reste et installer w98
rebrancher le DD

tu choisi ensuite en changeant la sequence boot sur quelles OS booter, mais c'est plus facile en SCSI et parfois m^mes W2K recherche le HDD0 ou ID0 pour y mettre sont boot

[edtdd]--Message édité par melba--[/edtdd]

panzemeyer

krlish cabecou a écrit a écrit :

:D  ct pour l ambience .......

bon merci panzemeyer, tu m as sauvé la vie  :sweat:  

enfaite j ai encore une question......mais jla garde pr plus tard.....hein...je crois ke c mieux..... :D

hehe oui je crois aussi... comme ça tu pourras toutes les poser en même temps  :D

krlish cabecou :D  ct pour l ambience .......

bon merci panzemeyer, tu m as sauvé la vie  :sweat:  

enfaite j ai encore une question......mais jla garde pr plus tard.....hein...je crois ke c mieux..... :D

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)