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Sujet : A quoi sert le Z-buffer ?
Bricolo TT ca sert a definir la profondeur des objets (dimention z) sur un affichage final en 2d (ton ecran)
 
il definit quel polygone est au dessus d'un autre, mais des fois il merde, genre tu vois un bout de truc a travers un coin de mur... des trucs comme ca

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Bricolo TT ca sert a definir la profondeur des objets (dimention z) sur un affichage final en 2d (ton ecran)
 
il definit quel polygone est au dessus d'un autre, mais des fois il merde, genre tu vois un bout de truc a travers un coin de mur... des trucs comme ca
bjone imposes rien du tout...
 
par défaut la carte partira en 24 ou 32 bits sur le z-buffer.
tu auras moins d'artifacs en 24/32bits qu'en 16.
athon vas faire un tour ici :
 
http://www.multimania.com/regis007/tech.html
 
 :jap:  :hello:
Lao En ffait y faut mieux l'activer pour un jeux comme quake 3 ou non.
L'option c imposé le Z-buffer 16bits pourquoi 16bits
Tetedeiench le Z buffer sert a stocker la profondeur des polygones.
 
C'est à dire que tel polygones est a 15 unites par rapport a la caméra, tel autre a 10 unites...
athon c'est utilisé principalement pour le graphisme 3D calcul temps réel.
Lao Salut dans les option avancé j'ai l'option :
imposer le Z-buffer
a quoi ca sert ?

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