Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1688 connectés 

 


Dernière réponse
Sujet : [Newbie SCSI] Quelle carte et quels disques ?
franckymania

Cocorezo a écrit a écrit :

 
 
 
U3W ou U2W, tout dépend de ton utilisation. Combien de disques SCSI comptes-tu installer ? Si il y en a 1 seul, je dirais même qu'une bonne vieille 390UW ou une 2940 d'occaz suffit. T'as pas besoin d'une bande passante de 80Mo/s ou de 160Mo/s si tu fais pas du transfert de fichier de disque à disque de manière régulière (ex : serveur de fichier).
 
Si tu utilises le SCSI comme qqun qui utilise de l'IDE, alors pas besoin de te ruiner.  




 
Non
Tu dois prendre une carte U2W, pas en dessous, les DD recents ne sont compatibles que U160 et U2W


Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        
                       
Votre réponse


[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   
 
   [quote]
 

Options

 
Vous avez perdu votre mot de passe ?


Vue Rapide de la discussion
franckymania

Cocorezo a écrit a écrit :

 
 
 
U3W ou U2W, tout dépend de ton utilisation. Combien de disques SCSI comptes-tu installer ? Si il y en a 1 seul, je dirais même qu'une bonne vieille 390UW ou une 2940 d'occaz suffit. T'as pas besoin d'une bande passante de 80Mo/s ou de 160Mo/s si tu fais pas du transfert de fichier de disque à disque de manière régulière (ex : serveur de fichier).
 
Si tu utilises le SCSI comme qqun qui utilise de l'IDE, alors pas besoin de te ruiner.  




 
Non
Tu dois prendre une carte U2W, pas en dessous, les DD recents ne sont compatibles que U160 et U2W

tophy Top performer  = Seagate et Fuji  
Numero 3 Quantum
 
www.storagereview.com
franckymania

spy a écrit a écrit :

Moi je dirai en SCSI il faut rester "old-school"
donc adaptec + IBM/Seagate
 :D  




 
nan pas IBM, ils datent leur DD. Leurs perfs sont plus vraiment au top

franckymania

Cocorezo a écrit a écrit :

 
Ca devait pas être le même problème, parce que la KG7 est bien plus récente. Je l'ai acheté en septembre dernier je crois, et suite à un mail à Tekram et Abit, les 2 m'ont répondu qu'ils étaient au courant et qu'ils bossaient sur le problème. Mais je pouvais pas attendre avec un PC en panne (j'suis en full SCSI)  




 
Bon, pas le meme probleme OK mais le mien etait aussi l'impossibilité de booter sur le DD SCSI.

spy Moi je dirai en SCSI il faut rester "old-school"
donc adaptec(2940/29160) + IBM/Seagate
 :D

 

[edtdd]--Message édité par spy--[/edtdd]

olitur u3w tekram ou u2w tekram suffira. Pas très chère et identique à l'adaptec de point de vue perf/connection.
 
Pour les dd, il y a aussi les fujitsu dernière génération qui sont bien, mieux que le 10k3.
Les ibm sont moins cher, et date un peu, la nouvelle génération tardant à arriver en France...
franckymania

Cocorezo a écrit a écrit :

 
 
 
Si je l'ai acheté, c'est que quand j'ai changé ma CUSL2 pour une Abit KG7 et un T-bird 1400, y'avait des pb d'incompatibilité avec ma tekram DC390U2W (pas de boot SCSI :/). Depuis, des mises à jours ont réglé le pb. Mais quand je l'ai acheté, j'étais bien dans la merde ! Donc, j'ai éventré mon portefeuille et j'ai "investi" dans la 29160.  




 
J'ai connu ce probleme mais le BIOS qui corrige ce probleme date ..... d'aout 2000 !!!!!

franckymania

fanfoue a écrit a écrit :

et en disque c kwa les meilleures marques ?
 
elles coutent combien ces differentes cartes ?
je m etait dit vers 600 balles la carte en occase sans doute  




 
Le meilleur rapport qualite prix pour une carte SCSI pour DD c est celle dont j'ai parlé
1000 balles en neuf
 
Pour le DD, pas IBM mais je crois que les Atlas sont puissants.

tophy 29160N
 
Seagate X15 LP  
ou
Fujitsu Mann 15 KRPM
franckymania

Cocorezo a écrit a écrit :

 
 
Disons qu'une adaptec en OEM est à peu près le prix d'une tekram en boite, pour une version équivalente...  
 
j'ai dit "à peu près"  ;)  
 
Moi j'ai acheté une 29160 en boite. Comme ça, pas d'emmerde !  




 
Ouais mais tu la payes ta 29160 !
Ma tekram suffit amplement !

fanfoue et en disque c kwa les meilleures marques ?
 
elles coutent combien ces differentes cartes ?
je m etait dit vers 600 balles la carte en occase sans doute
franckymania

Cocorezo a écrit a écrit :

 
Je l'ai vu de mes yeux ! Je sais pas comment il a procédé, mais son flash a marché.
Au boot de la carte, après le flash, il y avait marqué un truc du genre "wrong bios version, unable to detect SCSI device, contact technical support". C'était une 2940 dual en OEM. Le chip était pas dans un soket mais directement soudé sur la carte.  




 
PFffffff tu payes en plus de l'adaptec et t'as des emmerdes.
Tekram !

Blakkness Sont chiants chez Adaptec a faire 3 milliards de versions différentes pour un même modèle de carte: flashable, pas flashable, avec climatiseur, sans climatiseur .... RELOU !!!
franckymania

Cocorezo a écrit a écrit :

 
 
J'ai un ami qui a flashé une ancienne 2940UW dual en OEM. Il a pas regretté le voyage. Sa carte a jamis rebooté. En écrivant un mail à adaptec, on lui a dit qu'il fallait lire la doc avant de faire des conneries !  :D  




 
Comment est ce possible que 1) le soft qui flashe ne dise pas que la carte est ps flashable
2) la carte ait ete endommagée ? Si le BIOS est pas flashable, c'est une PROM et donc c ineffacable

franckymania Pour mon PC, j'ai choisi la Tekram DC390-U2W => Excellente, 1000 Frs.
Et comme DD, le IBM SCSI 10000 9.1 Go. Pas mal, mais y a beaucoup mieux maintenant. Essaie de prendre autre chose.
Blakkness animal> T'es en train de dire que les versions OEM ne sont pas flashables ??!!??
animal adaptec carte qui supporte le ultra 160
29160:
channel:
scsi 50pins
ultra wide 68pins
ultra 160 68 pins LVD
supporte le bus 64 bits
19160:
channel:
scsi 50 pins
ultra 160 68 pins LVD
seulement le bus 32 bits
 
donc si tu n'as pas de perif en ultra wide et que tu penses pas passer prochainement au dual cpu:
prend la 19160 elle est moins $$
 
ps: si tu as pas de cable pour tes perif surtout pour ton hd (LVD) prend la version boite car ces cables sont tres $$$$$$$
et en plus la version boite, le bios du controleur est flashable
bon choix!!
tu vas avoir une config qui va resembler à la mienne!!!!
 ;)
Trracer Comme disque 10k, y'a l'excellentissime Atlas 10k2 ou 10k3, pas trop chere et tres performant.
Comme carte je dirais que les Tekram sont de bons compromis prix/qualite. Sinon le leader Adaptec, bien que je trouve personnellement que leur prix sont du foutage de gueule...
fanfoue hello tous,
je me suis decide a m acheter un disque dur SCSI et j en ai vu en 10000 rpm 18Go (68 pins si je me souvient bien )a 115 livres plusieurs marques en occasion ( je suis en angleterre) ca fait environ 1200 frcs, je n ai pas specialement fait attention aux marque, quelles sont les meilleures marques ?  
 
De meme quelle carte pas trop cher me conseillez vous pour bramcher dessus ce disque dur et un graveur yamaha SCSI eventuellement pour remplacer ma vieille adaptec 1510 (he oui c vieux :) )
 
merci pour vos reponses

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR