Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2272 connectés 

Dernière réponse
Sujet : Problèmes connus de l'Elite K7S5A [CLOS : se referer au Topic UNIQUE]
Lordzapan oauis enfin tu l'aurai posté dans le bon topic ca aurait etait pas mal aussi  :D  
fallait plutot le mettre dans celui la  

http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] h=&subcat=

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        

Votre réponse

[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   

[quote]

Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
Lordzapan oauis enfin tu l'aurai posté dans le bon topic ca aurait etait pas mal aussi  :D  
fallait plutot le mettre dans celui la  

Gilbert Gosseyn Je rajoute quand même un problème connu de cette CM (et des CM ECS en général d'ailleurs) : la perte de CMOS.

Certains d'entre vous ont du avoir quelques problèmes de perte de réglages CMOS. Peut être avez-vous renvoyés la ou les cartes soit disant défectueuses en garantie, mais dans ce cas, vous avez certainement fait une bétise ...

J'ai eu le problème sur deux CM ECS : une K7S5A et une K7S5AL. Il a suffi que je remplace la pile d'origine (de marque KTS) par une pile pas forcément neuve, mais en bon état et d'une autre marque et tout roule.
J'explique : le fabriquant KTS semble fabriquer ses piles de type CR2032 en utilisant des normes de qualité quelque peu "légères". Une de ces piles peut durer de 2 mois à 1 an de vie simplement. Ce qui est peu car ce genre de pile utilisée dans la situation de rétention de mémoire CMOS peut durer pas loin de 10 ans ! A bon entendeur ...
Pentier

ptitrat a écrit a écrit :

:bounce:

:heink:

ptitrat :bounce:
Ernestor Therier  :hello:

Merci pour l'edition du titre et de ton premier post :jap:  

Bien sympa :)
Ernestor :cry:  :cry:  

Faut savez pas lire ou quoi  :heink:  

ATTENTION !!!

Message a caractere hautement informatif

Merci de ne plus poster dans ce topic. Je repete : merci de ne plus poster dans ce topic.

Le topic unique sur la K7S5A est celui-ci : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] h=&subcat=  

Merci donc de poster dans ce topic unique.

Merci d'avance  :jap:  

Vous aurez plus de chance d'avoir des reponses a vos questions dans le topic unique, donc n'hesitez pas a y poster a vos questions  :)
nabukodinozor Bon je viens de passer d'une bonne vieille MSI à cette fameuse ECS qui pour l'instant ronronne parfaitement.

J'ai juste eu kelke pb a l'install sous 2k parce que sur leur CD, y a rien (compare à ma MSI).  

J'ai rien trouve comme drivers sur le cd alors si kelkun a une idee.

Enfin bon, je l'ai installe sous Xp qui a ma grande surprise avait installe les drivers de tous mes periphs.
Ernestor C'est vrai ca.

Et puis c'est pas dur de lire les trois posts de la page courante avant de poster  :sweat:
Lordzapan :gun: ca sert a quoi que pentier il se decarcassent  :fou:
Ernestor Repose ta question dans le bon topic  ;)
lmaindro

neo_ a écrit a écrit :

Alim 250W ??? C'est un peu trop juste !!!  

Se peut-il que l'alim soit en cause alors que tout marchait bien au début. De plus, tous les ventilo et les autres periph semblent tourner OK...

Plus généralement, comment détecter un processeur HS, une carte mère HS...

Ernestor ATTENTION !!!

Message a caractere hautement informatif

Merci de ne plus poster dans ce topic. Je repete : merci de ne plus poster dans ce topic.

Le topic unique sur la K7S5A est celui-ci : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] h=&subcat=  

Merci donc de poster dans ce topic unique.

Merci d'avance  :jap:  

Vous aurez plus de chance d'avoir des reponses a vos questions dans le topic unique, donc n'hesitez pas a y poster a vos questions  :)
neo_

lmaindro a écrit a écrit :

J'ai updgradé ce week-end un PC à partir de cette carte pour obtenir la config suivante :
KT7S5A + 256 Mo de DDR + Athlon XP1800+
Alim 250 watt (récupérée sur mon vieux P2)

Dans un premier temps, tout s'est bien passé sauf que le processeur chauffait anormalement (jusqu'à 69 C dans le BIOS).
Pour corriger ce problème, j'ai demonté le ventilateur pour mieux appliquer la pâte thermique. Au boot suivant, le PC bloque sur l'écran de la carte graphique. Les boots suivants, plus rien, les ventilo tournent mais écran noir...

Ai-je endommagé un truc (pourtant j'ai fait gaffe) ? Comment puis-je savoir si le pb vient de la mère et/ou du processeur, de l'alim ? Je frôle la crise de nerf....

Merci pour votre aide...

Alim 250W ??? C'est un peu trop juste !!!

lmaindro J'ai updgradé ce week-end un PC à partir de cette carte pour obtenir la config suivante :
KT7S5A + 256 Mo de DDR + Athlon XP1800+
Alim 250 watt (récupérée sur mon vieux P2)

Dans un premier temps, tout s'est bien passé sauf que le processeur chauffait anormalement (jusqu'à 69 C dans le BIOS).
Pour corriger ce problème, j'ai demonté le ventilateur pour mieux appliquer la pâte thermique. Au boot suivant, le PC bloque sur l'écran de la carte graphique. Les boots suivants, plus rien, les ventilo tournent mais écran noir...

Ai-je endommagé un truc (pourtant j'ai fait gaffe) ? Comment puis-je savoir si le pb vient de la mère et/ou du processeur, de l'alim ? Je frôle la crise de nerf....

Merci pour votre aide...
nicko500

zicos a écrit a écrit :

salut j'ai exactement le meme prob avec mon DD western 40go,je doit booter dans le bios et faire detecter mon disque dur  que si j'eteint mon pc,jpenser avoir solutionner le prob mais non jvais essayer avec un bios recent

vi la soluce c est de flasher le bios avec la derniere version
ca resoud le probleme ds 70% des cas...sinon il faut la faire changer

Ernestor Arff...  :D  

tu pourrais au moins lire les 3 posts au dessus des tiens  :lol:  
 :sweat:

Merci pour l'info, mais faudrait mieux poster ca dans le topic de Pentier  :)
mean Peut etre deja dit mais incompatibilité avec une carte reseau a base de chipset national semiconductor (une dlink qq chose)

D'autre carte mere ont le meme pb avce cette carte reseau
Lordzapan

Ernestor a écrit a écrit :

Je leur ai dit chef que c'etait pas le bon topic mais ils ont pas voulu m'ecouter  :cry:

:D  

Maintenant, le probleme, ca va etre de l'enterrer a nouveau :/

bah on n'as qu'as le faire fermé  :D

Ernestor On va (re)donner le lien vers le bon topic quand meme :

:hello:
Ernestor Je leur ai dit chef que c'etait pas le bon topic mais ils ont pas voulu m'ecouter  :cry:

:D  

Maintenant, le probleme, ca va etre de l'enterrer a nouveau :/
Lordzapan ca y'est vous avez vexé pentier  ;)  

:hello: pentier

et on regarde les signatures  :D
Pentier

no_hand a écrit a écrit :

Bon voila, je voulais juste savoir si des gens avaient de la ram de marque Siemens avec leur K7S5A et si oui, est-ce que cela fonctionne bien????
VOila, merci a tous!!!!

euh qui a remonté c'te mega vieux topic?

no_hand Bon voila, je voulais juste savoir si des gens avaient de la ram de marque Siemens avec leur K7S5A et si oui, est-ce que cela fonctionne bien????
VOila, merci a tous!!!!
zicos SALUT je voudrais savoir si les cartes sons hercules sont compatible avec cette carte mere la k7s5a
 ;)  thank's
zicos :) non mais sa marche bien sauf q'au niveaux amplification c'est pas terrible :( quand jmets mon casque volume a fond c'est pas ltop, sa marche bien situ lui mets des enceintes amplifier la sa vas mes avec un casque  :cry:
zwaq

zicos a écrit a écrit :

ouais c'est bizarre,tiens j'aimerais savoir se qui peut aller comme carte son sur cette carte mere parce que le son integrer n'est vraiment pas terrible

moi je le trouve bon ce son intégré.

zicos ouais c'est bizarre,tiens j'aimerais savoir se qui peut aller comme carte son sur cette carte mere parce que le son integrer n'est vraiment pas terrible
zwaq

zicos a écrit a écrit :

j'ai solutionner partiellement le probleme,j'ai installer un second DD et la j'ai plus de prob de boot ,c'est detecter auto  et c'est hyper rapide  voila pour ma part,1 disque dur boot pas deux disque boot d'enfer bizzare :pt1cable:  

ça me rappelle mon pb : 1 DDR boot aléatoire mais 2 DDR boot toujours.

zicos j'ai solutionner partiellement le probleme,j'ai installer un second DD et la j'ai plus de prob de boot ,c'est detecter auto  et c'est hyper rapide  voila pour ma part,1 disque dur boot pas deux disque boot d'enfer bizzare :pt1cable:
zicos

sixties a écrit a écrit :

g exactement le même pb que toi concernantr le DD mais je ne connais pas la soluce ; à chaque boot, faut reconfigurer le bios.... (même en auto le dd n'est pas détecté)

:??:

salut j'ai exactement le meme prob avec mon DD western 40go,je doit booter dans le bios et faire detecter mon disque dur  que si j'eteint mon pc,jpenser avoir solutionner le prob mais non jvais essayer avec un bios recent

zicos a j'oublier reglage standart pour l'instant,j'ai lmatos depuis 2 jrs,vas falloir que jpofine sa
zicos J'ai de la muskhin pc 2400ddr est c'est tout nickel
karim63

Comme je le disais, c'est pas le bon topic ici.

Poste dans le topic de Maitre Pentier  ;)

Mais je crois pas de toute facon que ca soit un pb de marque ...

Je confirme, J'ai une barrete denelec qui passe pas en 133/133 par contre a la sav le type a testé avec de la danelec SDR 133 et DDR et ça marche. Enfin ma barrete date un peu, et c'est une 3-3-3 et a mon avis les barretes SDR actuelles son de meilleur facture.

Ernestor Comme je le disais, c'est pas le bon topic ici.

Poste dans le topic de Maitre Pentier  ;)

Mais je crois pas de toute facon que ca soit un pb de marque ...
no_hand Y a kelk'un???
nan, mais c'est juste pour savoir si je dois rester connecte... lol!!!!
Bon sinon ma question est simple, c'est dans le topics d'au dessus!!!  :bounce:  

Quelle est la marque de votre ram avec la K7S5A, car j'ai compris que cette carte pose bcp de prob avec les RAM's...
no_hand

C'est clair  [:skyx%40v]  

Bon, je vais quand meme poser une question a tous les petits gars qui ont une K7S5A....
C'est koi la marque de votre RAM... juste pour savoir kelle marques peut fonctionner avec cette MB.... et oui, un tit sondage ca peut pas faire de mal pour les gens qui sont dans mon cas!!!!!

Ernestor C'est clair  [:skyx%40v]
no_hand

Ca depend de la carte et de la RAM.

Chez moi j'ai de la DDR noname et j'ai aussi essaye avec de la SDR noname et ca passe nickel.

Si vraiment ca marche pas, tu peux la ramener en SAV de toute facon.

Parfois en mettant le BIOS a jour ca resoud les problemes.

Oui, j'ai vu ca sur le site de pentier.... d'ailleurs il est excellent ce site!!!!!!!!!!!!!!!!!!!  :)

Ernestor Ca depend de la carte et de la RAM.

Chez moi j'ai de la DDR noname et j'ai aussi essaye avec de la SDR noname et ca passe nickel.

Si vraiment ca marche pas, tu peux la ramener en SAV de toute facon.

Parfois en mettant le BIOS a jour ca resoud les problemes.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)