Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1451 connectés 

 


Dernière réponse
Sujet : Disque dur repéré par le BIOS, par DOS, Windows s'installe, mais...
cablator Du coup je vais remettre mes 128 de RAM. Une fois qu'il aura fini l'install.

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        
                       
Votre réponse


[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   
 
   [quote]
 

Options

 
Vous avez perdu votre mot de passe ?


Vue Rapide de la discussion
cablator Du coup je vais remettre mes 128 de RAM. Une fois qu'il aura fini l'install.
BMOTheKiller :lol:  :lol:  
 
bah si ca se trouve son sys était bon, mais t'avais un truc pas sys du tout dans un des lecteurs... :D ca arrive des fois quand  :sleep: .....
 
 :hello:
cablator merci en tout cas à ceux qui m'ont aidé.
cablator

BMOTheKiller a écrit a écrit :

 
 
meuh non, par contre me suis planté g vérifié ce que je disais (moi suis sous win2k donc plus trop l'habitude de win98...), bref le fichier sys.com se trouvera dans le disque virtuel qu'il cré qd tu boot sur la diskette... bref si après l'exec de la commande et qu'il copie bien les fichiers, si t'as encore la même erreur c qu'il va falloir nettoyer.... mais essaye de virer le cd et la d7 aussi, si ca se trouve ta sécquence de boot est po bonne ou un possédée.... :D
 
 :hello:  




Ca a l'air de marcher :eek2:
 
:D :lol:
 
Roo j'ai (re)commencé l'informatique à l'époque du PII j'ai du mal avec ces vieilleries :lol:.

BMOTheKiller

cablator a écrit a écrit :

J'ai recré&é le sys.com par la commande plus haut, ok.
puis j'ai fait c:\windows:\win
 
et là un joli écranbleu
Un périphérique ou une ressource requise par VFAT n'est pas disponible.  




 
normal ca, il a pas lancé les fichiers de gestion mémoire comme HIMEM.SYS.... bref reboot, mais ni sur cd, ni sur d7, essaye à partir du hdd...
 
 :hello:

cablator J'ai recré&é le sys.com par la commande plus haut, ok.
puis j'ai fait c:\windows:\win
 
et là un joli écranbleu
Un périphérique ou une ressource requise par VFAT n'est pas disponible.
BMOTheKiller

cablator a écrit a écrit :

Je crois que ça va (encore  :sarcastic: ) se terminer par un low level format avec DFT.  




 
meuh non, par contre me suis planté g vérifié ce que je disais (moi suis sous win2k donc plus trop l'habitude de win98...), bref le fichier sys.com se trouvera dans le disque virtuel qu'il cré qd tu boot sur la diskette... bref si après l'exec de la commande et qu'il copie bien les fichiers, si t'as encore la même erreur c qu'il va falloir nettoyer.... mais essaye de virer le cd et la d7 aussi, si ca se trouve ta sécquence de boot est po bonne ou un possédée.... :D  
 
 :hello:

cablator Je crois que ça va (encore  :sarcastic: ) se terminer par un low level format avec DFT.
BMOTheKiller tu boot sur la D7 de win98se et tu cherches s'il y a SYS.COM dessus, sinon il se trouve dans le rep C:\WINDOWS\COMMAND, là tu fais une tentative de recréation des fichiers systèmes...
 
bref tu tapes :
 
c:\windows\command\sys a: c:
 
je crois que c ca la commande, regarde l'aide en faisant :
 
c:\windows\command\sys/?
 
je me souviens plus si c'est "sys [source] [destination]", ou le contraire...
 
 :hello:
cablator Oui y a des fichiers système. Même le dossier windows, prêt à servir.
BMOTheKiller

cablator a écrit a écrit :

Virus warning: disabled.  




 
relis mon post, g fais un edit au cas où t'aurais poster avant que je valide....
 
 :hello:

cablator Virus warning: disabled.
BMOTheKiller il t'as créer les fichiers systèmes sur le hdd  (IO.SYS, MSDOS.SYS, COMMAND.COM) ? sinon tu n'aurais pas la protec antivirus d'activée dans le bios ? sinon il peut pas écrire dans le mbr.... donc disk non système...
 
edit : boot sur le cd de win98, tu mets "sans prise en charge du cd" et tu tapes ca :
 
ce qui est marquéce que tu tapes
 
A:\>c:
C:\>dir,
 
et tu verras si tu as les fichiers systèmes dessus...
 
 :hello:

 

[edtdd]--Message édité par BMOTheKiller--[/edtdd]

cablator J'ai mis une barette de 32 à la place ça ne change rien.
cablator

kik a écrit a écrit :

c tres certainement un pb de ram... :jap:  




 
La RAM est repéré au boot pourtant.
Bon Ok, c'est de la no-name.
Peut être qu'une barette de 128 (repéré comme 128 au boot) gêne ma CM ASUS QI N4A MËME PAS DE SLOT AGP?
 
Mais ça me ferait chier car autant de la RAM en barettes de 138 ou plus j'en ai trop, autant c'est pas le cas pour des barettes plus petites.

kik c tres certainement un pb de ram... :jap:
cablator UP
cablator au premier redémarrage pendant l'install de W98SE:  
Disque non système
remplacez-le et appuyez sur une touche
 
pentium 133 (machine à internet chez maman me gonfle d'investir dans un vrai PC pour une connerie)
128 de SDRMA
HD IBM Go en master IDE 0
séquence de boot:
1: CD
2 HD
3 a:

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR