Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1764 connectés 

 


Dernière réponse
Sujet : alim noname bruyante : a l'aide !! bouhhh
EL CID merci pour les conseils :)

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        
                       
Votre réponse


[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   
 
   [quote]
 

Options

 
Vous avez perdu votre mot de passe ?


Vue Rapide de la discussion
EL CID merci pour les conseils :)
nunshack moyen peu cher :
2 ventilo de base 80*80 (en gros 40balle le ventil)
 
a l'arriere de l'alim tu decoupe un peu de tole au niveau des rad de l'alim
 
le premier ventil en 7V place  normal en aspi
le deuxieme placé au niveau des rad (plaque contre alim a l'exterieur en souflerie) de l'alim en 7V egalement
l'alim ne chauffe pas car bon flux d'ai (grace au 2eme ventil) et presque pas de bruit.
deja teste sur plusieur alim differentes de 300W
BEAUCOUP moins de bruit qu'une alim dite silencieuse (Qtech-palo)
et BEAUCOUP moins cher et alim ne chauffe pas plus qu'un bon 80*80 a fond en 12v en aspi (dans l'alim c pas le ventilo qui fait du bruit mais le flux d'air et le boitier alim qui fait caisse resonnance)
beleg 2 fils
EL CID merci !
pour les branchements c'est commen ?? prise molex ?? ou 2 fils ??
Docteurwong Tu peux changer le ventilo de l'alim par un ventilo Enermax ajustable manuellement, je m'explique, tu peux avec ce ventilo jouer sur le voltage donc sur la vitesse de rotation, j'en ai acheté un au prix de 100 fr à montgallet et pour l'instant je suis satisfait, sauf que j'ai du mettre un adaptateur 7 volts pour le faire tourner à 800 trs/mn et donc inaudible à cette vitesse. Pour refroidir une alim il faut le faire tourner au minimun à 1200 trs/mn sinon tu vas griller l'alim, j'en ai fais la douloureuse expérience sur une alim no name 250 w.
Tu peux trouver les benchs du ventilo sur http://www.jackypc.com/index2.php3 [...] es&num=119
 
Bonne chance.
EL CID :bounce:  
 
up up
 
 :bounce:
EL CID salut a tous !
je monte un pc avec un boitier 300w noname et il est tres bruyant !!
juste l'alim du boitier et un aqua 690(on a deja vu plus silencieux)
moi j'ai un boitier avec alim QT et alpha 6035 (ca change)
la question : comment rendre plus silencieux ?? je peux changer le ventile 80*80 du bloc alim ??

 

[edtdd]--Message édité par El Cid--[/edtdd]


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR