Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2830 connectés 

Dernière réponse
Sujet : Fiabilité des lecteurs DVD de Salon
jofission Pas d'autres news ??

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        

Votre réponse

[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   

[quote]

Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
jofission Pas d'autres news ??
jofission et sinon ??
jofission

Omer.s a écrit a écrit :

de toute façons, le lecteur ne sait pas a l'insertion si c'est un DVD ou un CD, la lentille va donc "faire le point"  

Mais si le point est fait d'une manière mécanique et si la lentille est , par défaut, sur lecture DVD,celle ci ne changera pas de position et donc réduira l'usure.
Par contre pour le cas d'un CD, la lentille sera obligé de "bouger" et nous voilà à nouveau confrontés à notre problème.  :D

jofission

Omer.s a écrit a écrit :

le positionnement de la lentille est magnetique donc pas de frottement, pas d'usure !  

Ok c'est tout à fait plausible et  jette donc à la fourrière l'idée de l'usure prématurée.

Omer.s de toute façons, le lecteur ne sait pas a l'insertion si c'est un DVD ou un CD, la lentille va donc "faire le point"
jofission

molosse a écrit a écrit :

jofission : le raisonement a l'air raisonnable .. mais bon d'ici a l'affirmer, faudrait un pro ..  

:D ouais oik, mais où trouver un PRO !!!   :ouch:  

Et suivant mon principe si l'usure est là , elle est peut-être insignifiante comme elle peut être relativement importante.

Alors peut-être chaque lecteur a sa vérité.Moi en tout cas je ne suis pas près de clore mon débat avec mon pote.

Mais si tu réduis la durée de vie du lecteur de seulement quelques mois, alors franchement je vais continuer à alterner DVD et CD.par contre si c'est le contraire, ben j'aimerais bien en être sur.
Je verrais bien dans trois ans, avec le mien... :D

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)