Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2754 connectés 

Dernière réponse
Sujet : Si je schinte le ventilos de mon alim, elle grille ?
Tetedeiench tu peux mettre le ventilo en 7V...

une alim C rarement riveté, souvent C des vis cruciformes...

En gros, tu branches le + du ventilo sur le 12V et le moins sur le 5V, ca fait du 7v (12 - 5 = 7).

Et zopla.

PS : j'ai un doute sur le + et le -, C pitet l'inverse... sur o/c ou ici, en faisant une recherche, tu trouvera surement.

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        

Votre réponse

[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   

[quote]

Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
Tetedeiench tu peux mettre le ventilo en 7V...

une alim C rarement riveté, souvent C des vis cruciformes...

En gros, tu branches le + du ventilo sur le 12V et le moins sur le 5V, ca fait du 7v (12 - 5 = 7).

Et zopla.

PS : j'ai un doute sur le + et le -, C pitet l'inverse... sur o/c ou ici, en faisant une recherche, tu trouvera surement.
Master_Jul

morpheus67 a écrit a écrit :

achete un ventillo silencieux, ils sont inaudibles  

faut déboit l'alim, je crois que c est des rivets :/

morpheus67

Master_Jul a écrit a écrit :

c pour un serveur 24/24, un pov PII300 y doit pas faire bien chaud la dedans, je me demandais juste si l alim tiendrait le coup sans ventilo, avec l air ambiant quoi, j ai jamais essayé plus de 2 mns  

achete un ventillo silencieux, ils sont inaudibles

Master_Jul

tadoutsider a écrit a écrit :

le ventilo de l'alim. ne sert pas qu'a refroidir l'alim. mais participe au renouvellement de l'ensemble de l'aire contenue dans le boitier...

tu peux la sous-volter mais il est alors conseillé d'avoir un ventilo en facade et à l'arriere pour compenser le sous voltage de l'alim.

@++  

c pour un serveur 24/24, un pov PII300 y doit pas faire bien chaud la dedans, je me demandais juste si l alim tiendrait le coup sans ventilo, avec l air ambiant quoi, j ai jamais essayé plus de 2 mns

tadoutsider le ventilo de l'alim. ne sert pas qu'a refroidir l'alim. mais participe au renouvellement de l'ensemble de l'aire contenue dans le boitier...

tu peux la sous-volter mais il est alors conseillé d'avoir un ventilo en facade et à l'arriere pour compenser le sous voltage de l'alim.

@++
Master_Jul

Murphy a écrit a écrit :

si c une bonne alim, elle va s'arreter quand elle va surchauffer, sinon elle crame
le mieux c de sous-volter le ventilo  

comment ? en collant une résistance, c est pas tweekable facilement, c est celui de l alim, v essayer de shinter celui du slot du PII

Murphy si c une bonne alim, elle va s'arreter quand elle va surchauffer, sinon elle crame
le mieux c de sous-volter le ventilo
morpheus67 si il y a un ventillo c'est pas pour rien donc je laisserais le ventillo ou j'acheterais un ventillo silencieux
Master_Jul :bounce:
Master_Jul Elle grille ou y a un fusible de sécurité, je veux le faire taire sans me prendre la tete

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)