Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
663 connectés 

 


Dernière réponse
Sujet : gros gros blem d'USB, comment tester ses ports USB, please help ?????
killlkenny up

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        
                       
Votre réponse


[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   
 
   [quote]
 

Options

 
Vous avez perdu votre mot de passe ?


Vue Rapide de la discussion
killlkenny up
killlkenny vous croyez que l'usb 2.0 sera mieux du coté de l'alim ???
bobsup Je vois que l'USB apporte son lot de merde !!!
Les ports de ma carte mère sont niquel.
Je branche mes ports USB de mon écran, et niquel.
Par contre, dès que je branche un periph sur un des ports USB de l'écran, XP me dit que les ports ne sont pas assez ailmentés pour faire marcher le periph en question  :??:  
Le volant a sa propre alim, alors ça va, par contre, webcam, imprimante ou scan, que dalle : reconnu mais pas alimenté :(
Le pire c'est que ça a déjà marché une fois sous XP; après un reboot, que dalle  :fou:  
Enfin, je jongle avec les prises pour l'instant ...  :sweat:
killlkenny je vais juste rajouter une carte pci avec des ports ubs ou je vais essayer avec un port supplémentaire car j'ai les connecteurs dispo sur la carte mais si mon controleur usb est baisé je ne penses pas que ça marche, mais je vais essayé
budo-ka bis repetitas
désolé

 

[edtdd]--Message édité par budo-ka--[/edtdd]

budo-ka

killlkenny a écrit a écrit :

moi j'ai formaté et c'est toujours pareil  




 
Il est clair que c'est un problème de hard. Dans ce cas, il y de forte chance pour que le port USB soit mort.
Cela c'est produit quand ? après une modif hard, l'install d'un programme, ... ?  
 
Si tu pense changer de carte mère, tu pourrais essayer de tester les composants qui sont directement raccordés au bus (diode, transistor, capa). Foutu pour foutu autant essayer, mais faut pas s'attendre à un miracle.

killlkenny moi j'ai formaté et c'est toujours pareil
Loizo arf ma carte mere elle est tres vieille, j'ai un K6 2 alors c'est pas des truc tres connu.
De toute facon je formate surement la semaine prochaine, avec un peu de chance ca reglera le blem (avant ca marchait)
killlkenny t'a quoi comme carte mere car moi c'est une ABIT
Loizo J'ai un probleme plus ou moins equvalent, mais j'ai l'impression qu'un seul port est mort.
J'ai mon modem usb quie st sur le prmeier port qui marche nickel mais ma web cam n'est meme pas detecté qd je brance :(
 
J'ai aussi installé les usb filter, verifié le bios...
killlkenny c'est ce que j'ai fait, j'ai mesuré sur les memes pin sur un pc et sur l'autre et j'ai ses valeurs, j'ai utilisé un simple voltmetre
budo-ka Détails sur les tensions d'un bus USB
 
pin 1 : +5 Volts
pin 2 : Data -
pin 3 : Data +
pin 4 : masse
 
- Au repos avec le périphérique connecté
 
dans le cas d'un périphérique full speed :
Data + : 3,3 Volt et Data - : 0V
dans le cas d'un périphérique low speed :
Data - : 3,3 Volt et Data + : 0V
 
- Si on mesure directement sur l'embase USB
(périphérique débranché)
 
D+ et D- doivent être à 0 volts et présentent une résistance interne de 15KOhms
 
- En activité
 
les infos sont transmisent en différentiels sur D+ et D-
qui passent de 0 à 3,3 volts suivant les signaux à transmettrent.
(pour tester ces 2 signaux il faudrait un oscilloscope)
 
Brochage connecteur type A
[1 2 3 4]
Brochage connecteur type B
[2 1]
[3 4]
 
Source : Elektor n°267 septembre 2000
 
Kenny, tu pourrais vérifier si les broches correspondent d'un PC à l'autre ?

 

[edtdd]--Message édité par budo-ka--[/edtdd]

gcx Moi !? Je ne suis qu'un guignol, voyons. :D
symantec

killlkenny a écrit a écrit :

encore juste une question ton avis de technicien sur le problème ????  




 
Moi je m' en tapes des problémes  
 
Ca marche pas > formatage ou racheter une machine

killlkenny encore juste une question ton avis de technicien sur le problème ????
gcx

killlkenny a écrit a écrit :

mon probléme est resolu mon port usb est mort et je voulais savoir à la base comment les gens les testait, voila tout
 
parce que pour des techniciens et dont je fais parti, me dire qu'il faut activer le controleur usb dans le bios c'est un peu leger non ????????????
 
allez à plus il faut pas s'enerver comme cela mon ami  




 
C'est toi qui t'énerve à traiter tout le monde de guignols Mr. Le Technicien. :D

killlkenny merci pour ton programme, je viens de le lancer et il me dit que tout est bon !!!!!!!!!!!
symantec Télécharge ca  
 
http://formatland.free.fr/fichiers/usbready.zip
killlkenny mon probléme est resolu mon port usb est mort et je voulais savoir à la base comment les gens les testait, voila tout
 
parce que pour des techniciens et dont je fais parti, me dire qu'il faut activer le controleur usb dans le bios c'est un peu leger non ????????????
 
allez à plus il faut pas s'enerver comme cela mon ami
gcx

killlkenny a écrit a écrit :

alors ça c'est facile, franchement à part des soudeurs de pont y plus personne de compétent  




 
Tu peux parler le niais, c'est pas toi qui a un problème et qui ne sais pas comment le résoudre !? :p

killlkenny alors ça c'est facile, franchement à part des soudeurs de pont y plus personne de compétent
gcx

killlkenny a écrit a écrit :

le forum c'est vraiment plus ce que c'était ya plus que des guignols !!!!!!!!!!!!!  




 
C'est drole, j'avais envie d'essayer de répondre à ton problème, mais je n'aime pas me faire traiter de guignol.

killlkenny le forum c'est vraiment plus ce que c'était ya plus que des guignols !!!!!!!!!!!!!
killlkenny j'ai tout essayé en vain
 
 
1. j'ai déjà mis à jour le bios
2. j'ai essayé de rechargé les parametres du bios et fait un clear de la cmos
3. j'ai vérifié les IRQ sous dos au démarrage et dans windows
4. j'ai testé avec l'antivirus et les dernieres MAJ
5. j'avais déja le patch de microsoft d'installé et l'usb filter pour via
 
 
-l'usb et actif dans le bios et present dans windows (concentrateur + controleur)
 
-j'ai deux USB uniquement ceux de la carte mere
 
-j'ai testé mes peripheriques sur un autre PC et tout est ok, les cables aussi sont bons
 
- il est vrai que je branche souvent à chaud et j'ai déjà vu les petites étincelles
 
je pense que c'est un probléme d'electricité statique qui a endommagé mes ports USB, avec un  branchement à chaud.
 
par contre j'ai mesuré la tension de sortie de mes ports : j'ai du 5.2v et du 3.4V alors que  sur un autre PC qui marche j'ai du 5V et du 0V, je pense que c'est une diode qui a claqué mais je ne vois rien !!!!!!!!
 
 
merci encore
ritchi92 BIOS > Integrated Peripherals > USB Controller > Enabled
     > PnP/PCI Configurations > Assign IRQ for USB > Enabled
killlkenny j'ai essayé tout les services pack ça va du 4in1 4.23 au 4.37 et j'ai egalement installé l'usb filter 108 !!!!!!!!!!!!!
elric_snoop installe l'usb filter et ça ira mieux!!!!
killlkenny toujours rien, j'ai flashé le bios, paramétre par défaut, activer et desactiver dans le bios je sais plus quoi faire, en fait si, changer de carte mére, la seul chance qui me reste est d'essayer avec un connecteur usb additionel, car ma carte dispose d'une prise pour brancher 2 ports supplémementaire.
killlkenny non mais en fait là j'ai tout essayé il ne détecte plus rien du tout, je sais que cela peut arrivé mais j'ai reinsatllé sur un disque vierge et probléme
foufoujr Tout bêtement t'as essayé d'inverser tes deux periph ? J'ai un scanner E20 comme toi et une Epson en usb. Eh ben que je branche l'epson sur un port usb et le scan sur l'autre ça marche. Si j'inverse ca marche plus. En fait mon epson veut absolument l'USB1 (ou 2, je sais plus)
killlkenny j'ai mesuré la tension de sortie de mon ports USB et sur la carte qui pose probléme j'obtiens du 5,4v et 3,2 V est-ce normal ???
 
j'ai essayé sur un autre poste et j'ai du 5V et du 0 V
Mons up up up les mecs.....
killlkenny svp
killlkenny up please qui a eu ce genre de probléme ????????
killlkenny up
killlkenny J?ai un problème avec mes ports USB, il sont reconnus dans WIN98 et dans W2k, mais impossible de brancher un périphérique dessus.
 
Lorsque je branche un périphérique il est alimenté  mais n?est pas reconnu, dans Windows, j?ai désinstallé mes controleurs USB, et je les ai réinstallés,  mais sans succés j?ai essayé la détection de nouveau périphérique mais sans résultat.
 
Mes périphs en USB son un scanner AGFA E20, une imprimante HP, et un POCKET PC HP
 
Je suis sous win98SE ; service pack VIA 4.37, et l?ultime pack premium
 
Comment refaire une détection car j?ai l?impression que lors de la détection d?un périph il s?est emmêlé les pédales ????
 
Sinon que faire d?autres ???????
 
 
Là je viens de réinstallé WIN98 sur un autre disque dur et toujours rien je crois que mes ports sont niqués, ce que je trouve bizarre c?est que lorsque je mets ma souris USB intellimouse, la lumière de la souris s?allume, donc il y a du courant qui passe mais problème de détection ?

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR