| macray |
Cocorezo a écrit a écrit :
Qu'est ce qui te dit que ce sont les têtes qui font du bruit ?
|
comme convenu, voilà la lettre parlant des autres sympthomes du disque...
salut, je me permet de vous écrire pour avoir une confirmation d'un message que j'ai posté hier dans la journée, à propos d'un problème assez ennuyeux à résoudre, dont les causes peuvent être multiples. j'ai achetais il y a de cela trois semaines un disque dur western digital de 40 Go, chez un revendeur et mis mon "ancien" disque en rack (20 Go, IBM). la nouvelle configuration de la machine aprés l'achat de ce disque comporte ou comportait donc.. Disque 40 Go
- 4 partions c:\, d:\ e:\ f:\ (2 en FAT32 et 2en NTFS)
- windows 98 Se sur le lecteur c:\
- windows 2000 sur le lecteur d:\
- les autres partions étant vides
Disque 20 go
- 2 partition à condition de mettre les deux mises à jour de windows2000, sinon windows 2000 planté au démarrage, car il ne gerait que 4 partitions.
- aucune donnée, le disque servant à effectuer des sauvegarde
caratéristiques de la machine:
- ram : 320 Mo
- processeur : intel celeron 400 MHz
- carte mére : MSI 6163 ver 1 (mise à jour pour la mise en place du disque de 40 Go)
J'en viens donc aux problèmes rencontrés depuis quelques jours.
je ne pouvais plus démarrer sous windows98, j'avais selon l'humeur de la machine, des messages du style "pilotes aux extensions *vxd manquant" ou bien "abandon", "reprise", "échec"...??? :pt1cable: A chaque démarrage de windows2000, j'avais le scandisk sur le lecteur c:\ toujours sur le même dossier, avec des messages du style "impossible de lire le chemin, l'entrée du dossier va être remplacé", la vérifications durée au moins 30 minutes...??? En voulant cliqué sous windows2000, sur le dossier endommagé, celui lors du clique me proposait "Voulez vous formater le lecteur c:\"...véridique... j'ai eue également des problèmes d'affectation mémoire, le message erreur fatale de windows, proposant de déboguer, sous visual c++...?? Depuis quelques jours, j'ai l'écran bleue,sans aucune raison apparente et le message "vidage de la mémoire physique", l'UC s'éteint quelques secondes aprés...??? Aprés de mutliples rédemarrage, windows2000, m'as notifié qu'il avait perdu mes paramètres réseaux alors que je n'avais effectué aucune modifications...???
je me suis donc mis à scanné les disque dur avec Norton et AVP et aucun des deux n'ont trouvé de virus connu. Le plus troubant est venu de l'arrêt brutale de l'UC avec vidage de la mémoire physique, lors du scan avec AVP.. histoire de fou.
Bref...j'ai sauvegardé mes données, sur le rack de 20 go, (le temps de transfert était excessivement et anormalement long) et reformté les disques Fat32, seule une partion NTFS, restait. Je me prépare à installé windows2000, celui-ci me propose donc de créer de nouvelles partions, je le fais et pendant le formatage de celle-ci erreur fatale de kernel_... et de nouveau arrêt bruttale de la machine...Depuis ce temps j'ai enlevé de disque et débranché de la machine. je vous écris depuis un autre disque dur (sous win98SE) avec la machine qui comprtait le dique de 40go, pour savoir si sa venait du disque ou d'aillieurs, la machine tourne sans aucune erreur...
Aprés vous avoir exposé les problèmes rencontré, j'en viens donc aux questions...
Pensez vous que sa vienne donc du disque lui-même, un défaut de fabrication, ou bien de la carte mère gérant mal la capacité totale ?? ou pire encore un virus qui aurait comme certains le fond, bousillé la tête ?? Si le problème venait du disque quelles sont alors les moyens de pression que je peux avoir auprés du revendeur, sachant que le disque n'as que trois semaines et qu'il est évidement sous garantie...???
NB: depuis quelques jours, le disque émmatait des bruit anormale, grésillement, parfois clacque, ect...
merci, de votre comphréension et de toutes les réponses que vous allez pouvoir m'apporter.
macray |