Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3089 connectés 

 


Dernière réponse
Sujet : Mettre au delà de 512mo de DDR sur une carte-mere à base de proc AMD!
Cap'tain Kaverne Je crois que finallement tout dépend de la qualité de la carte mère.  PAs de place pour les secondes lignes quand on veut beaucoup de ram ;)

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        
                       
Votre réponse


[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   
 
   [quote]
 

Options

 
Vous avez perdu votre mot de passe ?


Vue Rapide de la discussion
Cap'tain Kaverne Je crois que finallement tout dépend de la qualité de la carte mère.  PAs de place pour les secondes lignes quand on veut beaucoup de ram ;)
Cap'tain Kaverne chez moi 3 barettes de 256mo ddr hyundai PC2100 sur Asus A7V266-E (Fsb 133 Cl2.0 - 2 - 2 - 5 @ 2.75v)  = ROCK STABLE.
cybermatos Merci pour les reponses les gars!!
d'apres ce que j'ai compris ,il est plutot déconseillé de depasser 512mo de ram en DDR!!!
d'autres experiences???
darken moi j'ai 3*256 Mo PC2100 sur une MSI KT7 Pro2 et dans ces conditions 3Dmarks refuse de marchait.
worm'skiller

lovingbenji a écrit a écrit :

J'ai effectivement lu sur certain post du forum de viaarena que des problèmes d'instabilités pouvaient apparaitrent sur des configs à base de chipset VIA avec plus de 512 Mo de mémoire. Pas mal de personnes corrigeaient leurs problèmes en repassant à 512 Mo.
 
J'ai un chipset VIA, j'aime AMD mais une fois de plus :
 
VIA  :gun:  




 
d'où mon KG7 roulaize :sol:  (am 760)

 

[edtdd]--Message édité par worm'skiller--[/edtdd]

lovingbenji J'ai effectivement lu sur certain post du forum de viaarena que des problèmes d'instabilités pouvaient apparaitrent sur des configs à base de chipset VIA avec plus de 512 Mo de mémoire. Pas mal de personnes corrigeaient leurs problèmes en repassant à 512 Mo.
 
J'ai un chipset VIA, j'aime AMD mais une fois de plus :
 
VIA  :gun:
worm'skiller

tiburs1 a écrit a écrit :

Dites vous avez quoi comme DDR sur votre KG7 (no-name, marque etc..) et achetées où. J'ai eu que des barettes de merde et ça arrete pas de planter, en plus mon assembleur est en rade de barette depuis 10 jours...
A+
Tiburs1.  




 
barrette no name chip samsung chez moi et chip hy,day chez ma copine (tous les 2 KG7 ...)

worm'skiller

alriad a écrit a écrit :

Ben mi je fais video amateur, photo mais en tres haute resolution le 600 dpi ne me suffit pas tout le temps et je vais me lancer dans la programmation  




 
 :lol:  :lol: excuse, c vrai que du coup on voit mieux l'interet de 1 Go de memoire... mais bon si tu cherches à claquer tes sous alors là c ton pb ... mais c qui est sûr c que KG7 et 1 Go de memoire DDR (je precise :sarcastic: )... il y a pas de pb... comme sur la plupart des mobo.
 
un conseil: vas chez ton assembleur avec ta machine et mets y 1 Go de memoire chez lui et regardez si ca marche... comme ca ton assembleur aura appris qque chose...  :ange:

aldiallo

athon a écrit a écrit :

j'ai 1Go sur ma tyan bi-AMD et 2000 dessus : no pb !  




Pareil et aucun problème pour l'instant!! AMD 760 Rulez!!!, c'est surement le chip via qui fait de siennes encore une fois :lol:

cyber103 alriad, quelles sources tes images ? Parce que si c'est de l'argentique, au dessus d'un certain dpi, c'est le grain qui limite... Et puis je ne vois pas l'interet d'une ENORME définition... Pour la prog, a moins de vouloir programmer un os, je vois pas la non plus l'intéret de dépasser les 512...
tiburs1 Dites vous avez quoi comme DDR sur votre KG7 (no-name, marque etc..) et achetées où. J'ai eu que des barettes de merde et ça arrete pas de planter, en plus mon assembleur est en rade de barette depuis 10 jours...
A+
Tiburs1.
Gnaag Pour la photo je dis pas mais la VIDEO, plus de 512Mo ça sert à rien, c'est une connerie.
alriad Ben mi je fais video amateur, photo mais en tres haute resolution le 600 dpi ne me suffit pas tout le temps et je vais me lancer dans la programmation
Gnaag Tu veux faire quoi comme vidéo ?
parce que dans 98% des cas ça sert à rien d'utiliser plus de 512Mo (je bosse la dedans).
alriad J avais 3 * 256 mo de ddr de meme marque et mon ME/XP plantait atrocement et jai viré une barette et depuis niquel chrome. MAis si je change une barette par un autre c est pareil, donc je pense que cela depends pe du chipset de la mobo
cybermatos je viens de voir vos profils vous bossez tous seulement avec 256mo!!! :D
taz__ J'ai un pote qui a 1 giga de memoire vire sur KR7A-raid et avant KG7-raid avec win98 et XP et tout semble marcher très bien.
Donc tu peux y aller.
No problème.
Juste si possible barrette memoire de qualités et même marque pour eviter les problèmes.
bagu

CYBERMATOS a écrit a écrit :

 
 
J'ai bien dit de la DDR PC2100!!!! pas de la SDRAM!!!  




 
Sur la kg7 tu mets pas de SDRAM...Que de la DDR !!!

worm'skiller

CYBERMATOS a écrit a écrit :

 
 
J'ai bien dit de la DDR PC2100!!!! pas de la SDRAM!!!  




 
heu pour ta culture, la KG7 c une carte DDR ...  :sarcastic:  ;)

athon j'ai 1Go sur ma tyan bi-AMD et 2000 dessus : no pb !
cybermatos

worm'skiller a écrit a écrit :

 
 
 :non: c possible ma KG7 accepte les barette de 1GO de mémoire...
alors comme il y a 4 bank memoire de libres...  :sarcastic: ...
plus serieusement, je fais confiance à AMD et son AM 760 pour supporter 1 Go de memoire... je pense que ton technicos est encore de la vieille generation qui ne jurait que par intel ... :sweat:  




 
J'ai bien dit de la DDR PC2100!!!! pas de la SDRAM!!!

darkangel Yen a encore qui croient els revendeurs :ouch:  :eek2:
worm'skiller

CYBERMATOS a écrit a écrit :

J'ai voulu acheter 1GO de memoire en DDR à Montgallet et y'a un technicien qui m'a dit que mettre au delà de 512MO DDR sur un systeme à base de proc AMD,causait l'instabilité du systeme et des plantages.Il m'a confirmé qu'il a essayé ça sur plusieurs cartes-meres actuelles!!!
 
Est-ce vrai ???car je me demande comment je vais faire de la video avec seulement 512MO de memoire.....
 
Merci!!  




 
 :non: c possible ma KG7 accepte les barette de 1GO de mémoire...
alors comme il y a 4 bank memoire de libres...  :sarcastic: ...
plus serieusement, je fais confiance à AMD et son AM 760 pour supporter 1 Go de memoire... je pense que ton technicos est encore de la vieille generation qui ne jurait que par intel ... :sweat:

cybermatos J'ai oublié de preciser,il m'a dit que meme sous XP c'est la meme chose!!!
Moi je cherche de la pratique,pas de la theorie!!! quelqu'un a dejà essayé cette config ou pas???

 

[edtdd]--Message édité par CYBERMATOS--[/edtdd]

Arcord Sous Win98, je dirais qu'il ne faut pas trop dépasser 512 Mo.
Mais je ne vois pas pourquoi les sytèmes AMD ne supporteraient pas plus.
perso, je testé 1,5 Go de SDRAM sur une Asus A7V133, et c'était nickel.
Maintenant, je ne connais pas la tolérance de ta carte mère par rapport à la ram, mais essaie de privilégier des modules mémoires de bonne qualité et ça devrait passer.
cristobald C'est surement parce qu'il installe win98 à chaque fois et que win98 plante avec plus de 512 Mb de RAM. Donc avec 2000 ou XP, c'est bon
cybermatos J'ai voulu acheter 1GO de memoire en DDR à Montgallet et y'a un technicien qui m'a dit que mettre au delà de 512MO DDR sur un systeme à base de proc AMD,causait l'instabilité du systeme et des plantages.Il m'a confirmé qu'il a essayé ça sur plusieurs cartes-meres actuelles!!!
 
Est-ce vrai ???car je me demande comment je vais faire de la video avec seulement 512MO de memoire.....
 
Merci!!

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR