bah, c mieux que rien.
le truc, c qu'il faut tester si cela marche
morpheus67
morpheus67 a écrit a écrit :
est ce que le fait de mettre en 7 V le ventillo de chipset est une bonne alternative ?
:bounce:
napalm02
ASUS a7v266 TB 1.4@1566 512Mo y'a pas de ventilard et sa marche tres bien
morpheus67
est ce que le fait de mettre en 7 V le ventillo de chipset est une bonne alternative ?
M@kina
c'est vrai moi aussi j'ai une kg7 et ventilo ou pas avec un petit fsb ca craint pas par contre attention pour l'overclocking @+ :hello:
Gunbuster
merci pour vos reponses :)
PeK
KG7 sans ventilo sur le chipset (il est débranché car sinon je pouvais plus entendre ma télé avec le PC allumé)
Rock stable.
le FSB n'est pas overclocké. (133 Mhz)
Le ventilo est souvent la pour l'overclocking monstre.
Le mieux, c que tu testes. Si il y a un pb de surchauffe, tu auras des plantages de temps en temps. (au pire, et jamais tu ne grilleras qqc SAUF si overlcocking violent - genre FSB > 150) Tu sauras alors qu'il faut vraiment mettre un ventilo. Si tout ce passe bien, ça roule. Si tu overclockes, tu n'as qu'a commencer sans ventilo avec un FSB de 133, puis tu le montes progressivement de qq Mhz par jour. Il y a aura aucun danger ainsi.
Sydoura
Ah oui j'oubliais c'est T° sont sans overclock.
Faut pas rêver..
:wahoo:
Sydoura
Perso. j'ai enlevé le ventilo du chipset sur ma soltek 75DRV2 (KT266A) car j'avais remarqué que son homologue chez MSI n'en avait pas. Depuis pas un blème.
Mais j'ai qd m garder un oeil dessus:
Boi.fermé sans ventil. CPU:51° chipset:54° :sweat: Boi.fermé avec ventil. CPU:48° chipset:48° :)
En faite de se dernier cas la T° du chipset se cale sur celle du CPU et cela quoi que vous fassiez.
[quote]
eddyglasgow a écrit a écrit :
le ventilateur du chipset est il important ou pas peut on l'enlever et mettre a la place un rad
les ventilos de chipset ne sont pas là pour faire joli : tu peux modifier (en pire) la stabilité de ta bécanne en enlevant le ventilo du chipset.
Si il est bruyant, change le : www.ventilateurs.com
:hello:
Gunbuster
dautres avis svp j'aimerais bien savoir si je peu debrancher le ventilo de ma kg-7 :)
Gunbuster
mouyou a écrit a écrit :
sur une KT7, je l'ai viré tellement il faisait du bruit. et ca marche très bien sans.
as tu rajoute un dissipateur plus important en ayant enleve le ventilo ou as tu laisse celui dorigine ?
mouyou
difficile à dire... faudrait demander à ceux qui en ont... mais à mon avis, ils sont pas plus chaud.
Gunbuster
mouyou a écrit a écrit :
il me semble que les ventilo de chipset sont apparus avec les kt133. mais toutes les cm kt133 n'en ont pas, donc je reste persuadé que c'est surtout un argument marketing...
fait l'essai chez toi: débranches le ventilo, démarre ton pc et regarde si ca chauffe.
daccord avec le kt133 mais des chipset comme l'amd 760 ou le kt266 ne chaufent-ils pas plus ?
mouyou
il me semble que les ventilo de chipset sont apparus avec les kt133. mais toutes les cm kt133 n'en ont pas, donc je reste persuadé que c'est surtout un argument marketing...
fait l'essai chez toi: débranches le ventilo, démarre ton pc et regarde si ca chauffe.
eddyglasgow
et kel sont les risques
mouyou
sur une KT7, je l'ai viré tellement il faisait du bruit. et ca marche très bien sans.
mouyou
les avis divergent... pour moi, totalement inutile !
ça dépend peut-être des chipsets.
eddyglasgow
le ventilateur du chipset est il important ou pas peut on l'enlever et mettre a la place un rad