Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4649 connectés 

Dernière réponse
Sujet : [The Topic] Problèmes avec Windows Xp ! F.A.Q Affichage (et +)
Pnar NTFS et CHKDSK :
----------------

Pour peu que l'on ai planté auparavant (fichiers non fermés), on peut se retrouver dans une situation où on n'arrive plus à rebooter (plantage fichier système au démarrage, aaargh)

Dans ce cas-là, ré-insérer le cd ori, booter dessus, se mettre en mode console et lancer la commande :

chkdsk nom_lecteur: /P

puis roulèze

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        

Votre réponse

[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   

[quote]

Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
Pnar NTFS et CHKDSK :
----------------

Pour peu que l'on ai planté auparavant (fichiers non fermés), on peut se retrouver dans une situation où on n'arrive plus à rebooter (plantage fichier système au démarrage, aaargh)

Dans ce cas-là, ré-insérer le cd ori, booter dessus, se mettre en mode console et lancer la commande :

chkdsk nom_lecteur: /P

puis roulèze
bonk1 Une nouvelle bidouille pour une meilleure gestion de la mémoire

[HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Session Manager\Memory Management]  

créez la valeur Dword "IoPageLockLimit" et mettez la valeur "X" en Hexadécimale.  

X = 20000 pour 512 MO de RAM
X = 10000 pour 256 MO de RAM
X = 8000 pour 160 MO de RAM
X = 4000 pour 128 MO de RAM

Windows XP utilisera la RAm à fond avant d'utiliser la mémoire virtuelle... moins de chargements dans les jeux et moins d'accés disques, tout benef donc !
bonk1 Pour desactiver le reboot auto :
Panneau de configurations/systeme/avance/demarrage et récupération... et je laisse deviner ce qu'il faut décocher
nan je le dis quand même : décocher redémarrage auto !
kdesign comment on desactive le reboot automatique parceque moi une fois il a rebooté sans rien dire d ailleurs j etais sur le forum hfr lol

j ai xp pro uk

merci
Austin iup
bonk1 Ah oui, pensez aussi a désactiver le reboot automatique en cas de plantage, car sans messages d'erreurs... dur dur de diagnostiquer les pannes !
bonk1 Une autre astuce !

Régler les problèmes entre les Athlon's et le port AGP...

Il y a parfois un problème avec le port AGP (gel d'écran, etc...)

Pour règler ce problème rendez-vous à la clé

[HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Session Manager\Memory Management]

créez la valeur Dword "LargePageMinimum" et mettez la valeur "ffffffff" en Hexadécimale
bonk1 Bon, moi j'aime bien Xp, mais il est un peu jeune et y'a plein de soucis avec, des patchs à appliquer....!
Je propose de créer une maxi FAQ pour que les copains puissent se depanner en fonction de vos expériences persos !

Cas N°1 :
je passe en 60 Hz sous direct 3D ou Opengl dans le jeux, mon écran se déforme donc et semble clignoter...
Solution : télécharger http://xp.xyu.ca/winxp/nvreffix.exe et tout rentre dans l'ordre !

[edtdd]--Message édité par bonk1--[/edtdd]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)