Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
988 connectés 

 


Dernière réponse
Sujet : Je ne peux plus accéder au BIOS de ma KG7 !!!!
pierre44

zorlac a écrit :

il ne faut pas brancher les ventilos enermax sur la carte mere, tjs en direct sur l'alim  :hello:  debranche le


 
LOL le déterrage....
 
Juste pour remercier....  :jap:  :jap:  :jap:  :jap:    Google m'a conduit ici, apres affinage de mes mots clé de recherche : exactement les mêmes symptomes ; impossible de rentrer dans le bios, ecran noir avec barre bleue en bas  :o , bios AWD.
Réussite une fois sur 20  :pt1cable: ; par contre, en désespoir, flash de la mobo : successful  :) , mais même probleme  :o . Du coup, Google, et ce topic d'HFR  :love:  
En fait, pour test la mobo, qui semblait fonctionner TBien par ailleurs, j'ai pris au hasard un ventilo dans ma boite, sur une 15aine-20aine quand même, un enremax à potar, je l'ai posé sur un rad fixé au socket, et roule. J'ai tout essayé : changer de CG, changer de ram, de posisiton de barrette, de clavier, même d'écran qui me disait "mode 700x440 ou un truc du genre, non supporté" ! flash du bios, etc. Rien. Jusqu'à ta SOLUCE.

MERCI & respect pour avoir trouvé ça !!!!!
Un potar sur ventilo de proco branché sur la mobo n'empeche pas la mobo de demarrer (ce qui se concevrait, apres tout, pourquoi pas) mais freeze le bios !!!!!!!!!!!!!
 
 :pt1cable:  


Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        
                       
Votre réponse


[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   
 
   [quote]
 

Options

 
Vous avez perdu votre mot de passe ?


Vue Rapide de la discussion
pierre44

zorlac a écrit :

il ne faut pas brancher les ventilos enermax sur la carte mere, tjs en direct sur l'alim  :hello:  debranche le


 
LOL le déterrage....
 
Juste pour remercier....  :jap:  :jap:  :jap:  :jap:    Google m'a conduit ici, apres affinage de mes mots clé de recherche : exactement les mêmes symptomes ; impossible de rentrer dans le bios, ecran noir avec barre bleue en bas  :o , bios AWD.
Réussite une fois sur 20  :pt1cable: ; par contre, en désespoir, flash de la mobo : successful  :) , mais même probleme  :o . Du coup, Google, et ce topic d'HFR  :love:  
En fait, pour test la mobo, qui semblait fonctionner TBien par ailleurs, j'ai pris au hasard un ventilo dans ma boite, sur une 15aine-20aine quand même, un enremax à potar, je l'ai posé sur un rad fixé au socket, et roule. J'ai tout essayé : changer de CG, changer de ram, de posisiton de barrette, de clavier, même d'écran qui me disait "mode 700x440 ou un truc du genre, non supporté" ! flash du bios, etc. Rien. Jusqu'à ta SOLUCE.

MERCI & respect pour avoir trouvé ça !!!!!
Un potar sur ventilo de proco branché sur la mobo n'empeche pas la mobo de demarrer (ce qui se concevrait, apres tout, pourquoi pas) mais freeze le bios !!!!!!!!!!!!!
 
 :pt1cable:  

FRACTAL c bon je peux enfin installer mon dd de 160 go tout neuf :love: , sauf que j'ai du brancher mon vieux ystech Pour que le pc demarre (cpu fan) mais ça doit pouvoir se desactiver cette alerte
FRACTAL ah ok, je vais essayer mais c bizarre parce que ya qqes jours je pouvais y acceder quand meme (ça fait au moins 1 an que j'ai les enermax et le pb se produit aujourd'Hui)  
 
zorlac il ne faut pas brancher les ventilos enermax sur la carte mere, tjs en direct sur l'alim  :hello:  debranche le
FRACTAL help! j'ai le meme problème
 
j'ai flashé, en mettant un disque 20go formaté avec win98 (soluce de mac gyver) mais dès que j'appuye sur suppr je vois juste une bande bleue, impossible d'aller dans le bios
pedrito le Clear CMOS chez ABIT c'est pas en mettant le cavalier en place sur les 2 autres pins sur le bloc de 3 ?
Tu dis avoir enlevé le "Jumper" pendant 2 Mn mais sur ma BF6 comme sur ma BH6 il fallait l'enlever mais aussi le positionner sur les autres pins pour effacer la mémoire du Bios.
Abit aurait donc changé de façon de procéder sur ses cartes mère récentes ?????
Ben100g

sanku a écrit a écrit :

t as resolu ton probleme,car il m arrive la meme chose:
je viens d installer un ventilo enermax (celui avec un potar) et depuis impossible d acceder au bios (ecran noir et barre bleu en bas).
g tout tente ,flasher le bios,clear cmos,mais rien n y fait!  




 
 
 
verifier votre alim....
 
certaines n'aiment pas trop les fansmate et autres potars

sanku t as resolu ton probleme,car il m arrive la meme chose:
je viens d installer un ventilo enermax (celui avec un potar) et depuis impossible d acceder au bios (ecran noir et barre bleu en bas).
g tout tente ,flasher le bios,clear cmos,mais rien n y fait!
le_fantome_du_forum essaie un ctrl+alt+sup au boot...
 
si tu y arrives, tu devrais pouvoir rentrer dans le bios au redémarage après reset soft !!!
 
et si tu boot sans clavier ?
 
virus de bios ?
machistador reflash?
Eric McCley mouarf  
 
 :fou:  :fou:  :fou:  :fou:  :fou:  :fou:  :fou:  :fou:
iznogoud23 un p'tit tour sur le support du constructeur !
Eric McCley C'est tout le temps et j'ai essayé un autre clavier : c'est pareil.
D'ailleur le clavier mache impec puisque je tape ce post !!!!!!
Nan c'est le BIOS qui a laché et je sais pas comment le récupérer !!!!!  :gun:
le_fantome_du_forum :lol:
 
Change de clavier...
 
Il se peut que :
 
- mauvaise initialisation du controleur clavier,
- clavier défectueux,
- câble abimé.
 
Tu dis que la touche "suppr." ne marche pas.
 
Question :
 
C'est à l'allumage ?
Au re-boot ?
A chaud ?
A froid ?
Tout le temps ?
Eric McCley aaaaah enfin une réponse merci  :sweat:  
 
Le pb c'est que je fais le CLEAR CMOS mais après le problème est encore là.
 
Ca se trouve je ne le fais pas bien : combine de temps faut il laisser le cavalier ou l'enlever pour purger le CMOS ????
 
merci en tout cas  :sweat:
difalo Clear cmos et test??????
Eric McCley désolé de faire remonter mais je suis dans la mouise !!!
 
help :(
Eric McCley personne ?????  :cry:
Eric McCley J'ai une KG7 Bios 5W avec Windows2000 sp2.  
 
Depuis hier, quand je démarre ou reboot le PC et que j'appuie sur "supr" pour aller dans le BIOS au démarrage, je n'ai rien qui se passe !  
J'ai la barre qui normalement s'affiche au démarrage de Windows2000 qui reste bleue sur écran noir !  
J'ai réussi à aller dans le BIOS 1 fois sur 20 essais mais une fois dedans je ne pouvais rien faire : l'écran était gelé !  
 
C'est bizarre car au début où j'avais ce PC (il y a 1 mois) je le faisais impec sans problème ! J'ai rien touché dans mes paramètres depuis le début donc c'est meme pas une mauvaise manip !  
 
Je croyais que c'était dû au fait que j'ai le Fan Mate qui diminue les tours/minutes du venitrad CPU mais meme en le débranchant, ça plantouille encore !  
 
J'ai essayé de booter avec un autre disque dur : pareil !!  
 
Ensuite, j'ai enlevé la pile et fait le CLEAR CMOS pendant 2 minutes et au redémarrage : "CMOS ERROR - LOAD DEFAULT" "PRESS F1 to Continue" puis CMOS ERROR, CPU ERROR, DEFAULT LOADED  
mon XP1600+ et ramené à 1000 Mhz tain ça fait chier grave grave grave ..............................................
 
J'ai reflashé le dernier BIOS, enlever la pile, fait le CLEAR CMOS !!!!!!!  
 
RIEN RIEN RIEN :!!!!!!!  
 
 
Et je peux toujours pas accéder au BIOS par suppr ...........  
 
Bizarre ce truc ............... et j'aime pas ça car planter au lancement du BIOS : ça craint !!!!!!!!!!!!!!!!!  
 
 
help please  :cry:

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR