| |||||
| Dernière réponse | |
|---|---|
| Sujet : 120gxp ze test | |
| melba | Au fait Marc,
au niveau bruit y as-t-il une grande différence entre un barracuda ata III et un IV ? |
| Aperçu |
|---|
| Vue Rapide de la discussion |
|---|
| melba | Au fait Marc,
au niveau bruit y as-t-il une grande différence entre un barracuda ata III et un IV ? |
|
| MEI |
|
| melba |
|
| melba |
[edtdd]--Message édité par melba--[/edtdd] |
| marsupilami |
|
| melba |
|
| melba |
| Marc | Et effectivement comme le dis TAH le but n'est pas de savoir ce que donne le disque sur un bios mal configuré ... ;) |
| Marc | Je peut vous donner le débits en début et fin de piste mesurés sous Winbench 99. En début de piste on est à 47700 Ko /s sur l'IBM, contre 42200 chez Seagate, 41700 chez Maxtor et 34900 chez Western (27go/plateaux). En fin de piste, on est à 27000 chez Seagate, 25400 chez IBM et Maxtor et 24000 chez Western.
C'est assez conforme aux specs puisque IBM annonce le meilleur débit en début de piste (48 Mo /s) par rapport au Seagate/Maxtor (41 et 44.4 Mo /s - Maxtor surestime d'ailleurs un peu son disque). En fin de piste, IBM annonce 23 Mo /s, on est au dessus de 2.5 Mo /s. Chez Seagate, on est 3 Mo /s au dessus des 24 Mo /s annoncés et chez Maxtor 1.2 Mo /s au dessus des 24.2 annoncés. melba> Heureusement que les tests de storagereview (paix à son ame) sont était/plus complets, sinon le site n'aurait pas raison de vivre étant donné qu'ils ne font que ca. |
| melba |
|
| melba | je ne dit pas que les tests son faux, bien au contraire, mais HFR ne m'entionne pas plein d'élément !
Suffit de comparrer avec un test de storagereview.com il font les tests complet d'I/O Meters d'intel c'est un test pour les gros serveur qui calcul réellement les taux d'occupation cpu et les taux d'occupation cpu selon les donnée qu'offre le disque par exemple ils test aussi les transaction par seconde du DD, les temps de latence global, etc.. etc.. rien qu'un test complet d'i/o Meters rempli 2 pages HTML de tableau ! Storage review test aussi avec winbech99 et threadmark d'adaptec avec ça on se rend compte que certain DD comme les Maxtor 10KIII, sont bon mais ne sont pas les meilleurs de leur catégorie, ainsi un futjisu Man se retrouve bien devant en test I/O Meters ! c'est l'inverse avec winbech99 et ThreadMark (Qui corresponde plus à un test pour les logiciels) voir un comparratif aux choix : http://www.storagereview.com/cgi-bin/bench_compare.pl Deux tests sont dispo : I/O Meters et Winbech99 + threadMark (tableau 2 et 3 de la page) biensûr je ne demande pas à HFR de faire des tests aussi complet, mais il pourrait mentionner quelques éléments en plus dans leur Test Comme M16 le dit, un screenshot d'HDTACH prend pas beucoup de temps ! [edtdd]--Message édité par melba--[/edtdd] |
| MEI | donc bruyant :) |
| el cabron |
[edtdd]--Message édité par el cabron--[/edtdd] |
| Même bruit que le 60gxp, ca ca y est. |
| el cabron | j ai peut etre mal lu (mal reveillé :sleep: ) mais j ai rien vu concernant le bruit de la bete .. [edtdd]--Message édité par el cabron--[/edtdd] |
| Murphy |
[edtdd]--Message édité par Murphy--[/edtdd] |
| drakkeng |
|
| Ben comme déjà dit juste les images des résultats HDTach, histoire de voir la courbe ca aurait été un petit plus sympha.
Mais peut-être Marc les mettra dans ce topic :jap: |
| hben | j'ai pas compris ce que vous reprochiez au test... c'est une bombe de perf mais on peut pas encore savoir nivo fiabilité c tout. Rien d'autre à dire. |
| Le_Feu_Follet | le 75 gxp et ensuite le 60 gxp étaient aussi de la bombe dans les tests.
La preuve c que ça nous a pété à la figure :lol: :lol: |
| Chacun sa façon de voir les choses.
Perso je trouve que les gens sont de plus en plus intelligents. |
| CHubaca | c'était pas une insulte mais une remarque générale et personelle |
|
| CHubaca |
en quoi serait il faux ?
|
| thecoin |
|
| CHubaca | :heink: j'l'ai trouvé tres bien ce test moi :heink: |
| marsupilami | Bon, je vais me coucher, c'est bon là, vous m'avez dégouté.
Faut mieux ça, sinon je vais grave péter un câble. Je vous souhaite pas bonne nuit (bonne journée pour vous). |
| M16 | pas dur de foutre 2 gif de hd tach. |
| marsupilami |
|
| thecoin | Ca fait longtemps que je fais plus confiqnce au test de HFR :sarcastic: |
| tah |
|
| melba | Ce que j'aime pas du tout dans les tests HDD d'HFR c'est qu'il ne donne que le débit moyen du DD
En réalité c'est pas suffisant, car le débit minimal varie selon la config du PC et les paramètres bios il peut tomber à 5Mo/s facile avec certaine paramètre bios, du coup on perd facile 3 à 4 Mo en débit moyen or le débit maxi lui ne bouge que trés peu... heureusement la config PC reste la même, ce qui permet de comparrer mais IBM annonce 48Mo/s en Maxi, les atteint-il ? En sachant que l'on utilise le début du DD pour les pgr et OS ça me parrait bientôt plus interressant de connaître le débit maxi ! surtout sur un DD de 80Go Et la courbe est-elle régulière ? C'est à dire est-il bien gérer par le firmware du contrôlleur et bien adapter au paramètre bios ? et le Readburst et cité mais est-il bien réel ? Enfin le mieux serait de donner les débits maxi,average et minimal ! et le taux cpu ? un test I/O Meters prend 10min maxi ! C'est un peu léger comme test [edtdd]--Message édité par melba--[/edtdd] |
| Murphy |
|
| chev_alier | yessss il pete tout ! C'est de la dynamite :D |
| machistador | http://www.hardware.fr/html/articl [...] rticle=406
merci marc. |