|
Dernière réponse | |
---|---|
Sujet : probleme sur un ibm. | |
machistador | couche toi heureux, je suis sur que c ca.
merci encore. :jap: (et je lui apprendrais a pas tripoter des jumpers.) [edtdd]--Message édité par machistador--[/edtdd] |
Aperçu |
---|
Vue Rapide de la discussion |
---|
machistador | couche toi heureux, je suis sur que c ca.
merci encore. :jap: (et je lui apprendrais a pas tripoter des jumpers.) [edtdd]--Message édité par machistador--[/edtdd] |
BloodyCarnage | Ben si c ca, content de t'avoir aidé. G fais ma B.A. et j'me coucherai heureux :lol: |
machistador | bien joué! ;) felicitation, ca m'était sortie completement de la tete! :jap: fo dire qu'il l'avais tripatouillé avant, j'avais vu, mais pas fait gaffe. merci BloodyCarnage! :jap: |
BloodyCarnage |
|
yannick_frere | Euuh note que je suis un peu dépassé aussi héhé ;o)
Mais comme personne ne répondait à son problème, j'ai essayé de l'aider comme je pouvais ! Mais maintenant que t'es là ......... ;o)) |
machistador |
|
BloodyCarnage |
|
machistador | oui, et oui. |
BloodyCarnage |
|
yannick_frere |
|
BloodyCarnage | yannick_frere>> C faut, w2000 ne CREE pas de partoche de + de 32Go EN FAT32. Par contre il peut très bien gérer un partoche de 2To (terra octet) en fat32. Lors du formatage si ta partition est de + de 32Go, w2000 passe automatiquement en ntfs. [edtdd]--Message édité par BloodyCarnage--[/edtdd] |
machistador | oui d'ailleur, g deconné, j'étais sous xp, et pas sous 2000 :pt1cable: (oui g 2 systemes sur 2 durs différents)
en plus il me semble avoir formatté en ntfs. [edtdd]--Message édité par machistador--[/edtdd] |
machistador | sorry les gars, y'a 2 pc.
asseyer vous, je raconte :D win xp en ntfs d'un pote plante. il ne passe son dur (le 40 go) pour faire les sauvegardes.(suis gentil hein!) je suis telement gentil que je lui formatte son disque a partir du gestionnaire de disque sous mon xp.(qui doit etre en fat 32 si je me gourre pas). et ben il fait une partition de 32go. qd il installe xp dessus en ntfs idem, il trouve pas les 8 go manquant. d7 de boot 98 fdisk/mbr, ca change rien. fdisk pour les partition non plus. |
yannick_frere |
|
yannick_frere | Déjà, si t'as installé Win XP par dessus Win 2000 qui était en fat 32 et sans faire aucune opération de formatage, alors t'es toujours en fat 32 ! Ca c'est sur et certain !
On passe pas de fat 32 à ntfs comme de fat 16 à fat 32 ! Sinon, oui : tous les programmes te donneront la valeur 32 go, pour la bonne et simple raison qu'il y a marqué qque part "32 go" dans la table d'allocation des fichiers ou qque chose du genre et que tout programme qui regarde la taille de ta partition lira cette valeur ... |
BloodyCarnage | Si il est détecter en 32Go par le bios, c pas fdisk ou partoche magic qui va y changer quoi que ce soit. Le bios détecte la taille physique du disk, fdisk et PM travaillent au niveau logique. Si ton disk à fonctionné sur cette carte mère en 40Go c que tu as touché au bios (soit un flash soit une modif des réglages). Refais une détection automatique des periph IDE dans le bios. Si ca change rien, faudra entrer manuelement les paramètre du disk dans le bios (normalement ils sont marqués sur le Hdd). |
machistador | et c normal que le gestionnaire de disque de xp en ntfs trouve que 32 lui aussi? |
yannick_frere | Et alors ?
C'est tout naturel ! Partition Magic te dira également que ta partition fait 32 Go ! Sauf que lui, il verra qu'il y a 8 go de blanc derrière ... t'auras plus qu'à étendre ! |
machistador | vi sauf que fdisk met lameme chose: 32go. |
yannick_frere | Normal : si t'as fait une partition de 32 go et que t'as pas touché au reste, c'est comme si t'avais perdu 8 go ...
Trouve-toi Partition Magic et agrandi ta partition de 32 Go avec les 8 go qui restent et qui sont inutilisés ... Ou alors, tu prends ton courage à deux mains, tu vas en Dos et tu formattes tout en fat32 avant de réinstaller Win XP ... |
machistador | au fait le bios le reconnais en 32. |
yannick_frere | Tatata ...
Ca me semble louche ton truc ! Installer Win XP par dessus Win 2000 ne fait pas passer ton ddur de Fat32 à Ntfs ... Donc, t'es surement toujours en fat32 ... |
machistador | ca je m'en doutais un peu, mais xp a été installé dessus en ntfs, et toujours le meme probleme. |
yannick_frere | Et hop : une recherche et plus de problème !
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ic=&trash= |
machistador |
|
machistador | :bounce: |
machistador | c un 40g qui a fonctionné en 40, mais qui, apres etre formaté sous 2000, fait 32go.
suis en fat 32. |