Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1259 connectés 

 


Dernière réponse
Sujet : Primary , secondary , master , slave ??c koi le mieu ??
Manny_Calavera Euh... p'tite question en passasnt sur les IDE, euh... ben ... c tu important l'ordre des cables (Prise du milieu, Prise du bout) par rapport à Slave/Master
 
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ic=&trash=
 
PCQ dans mon cas, c le fouilli dans mon PC, tout est tout croche, passé par dessus un autre, twisté, etc... pour pouvoir mettre un cd slave sur la même nappe que mon HDD
 
IDE      Connecteur Milieu      Connecteur du Bout
#1       LG 52x                 HDD ATA-100            
#2       ---                    24-12-40
 
J'l'ai ai mi comme ça pour pouvoir faire des copies CD-CD avec Nero (Il dit de les mettre sur des IDE différents)
 
J'Ai cependant un autre problème : quand je met un cd dans le 52x, le OS reboot... donc y'a surement kkch ki kloche kkun peut m'aider ?
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ic=&trash=
 
Merci à tous ceux qui pourront m'aider

 

[edtdd]--Message édité par manny_calavera--[/edtdd]


Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        
                       
Votre réponse


[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   
 
   [quote]
 

Options

 
Vous avez perdu votre mot de passe ?


Vue Rapide de la discussion
Manny_Calavera Euh... p'tite question en passasnt sur les IDE, euh... ben ... c tu important l'ordre des cables (Prise du milieu, Prise du bout) par rapport à Slave/Master
 
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ic=&trash=
 
PCQ dans mon cas, c le fouilli dans mon PC, tout est tout croche, passé par dessus un autre, twisté, etc... pour pouvoir mettre un cd slave sur la même nappe que mon HDD
 
IDE      Connecteur Milieu      Connecteur du Bout
#1       LG 52x                 HDD ATA-100            
#2       ---                    24-12-40
 
J'l'ai ai mi comme ça pour pouvoir faire des copies CD-CD avec Nero (Il dit de les mettre sur des IDE différents)
 
J'Ai cependant un autre problème : quand je met un cd dans le 52x, le OS reboot... donc y'a surement kkch ki kloche kkun peut m'aider ?
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ic=&trash=
 
Merci à tous ceux qui pourront m'aider

 

[edtdd]--Message édité par manny_calavera--[/edtdd]

foutiti

cpulloverclock a écrit a écrit :

si si c bon  :) [:ambesanch]   jai [:aligatour]  




lol  :D  :wahoo:

cpulloverclock

Foutiti a écrit a écrit :

 
j'en c rien pkoi je pourrai plus......c ce qu'a dit cpuoverlock .... maintenant moi che pa .....
 :D  



si si c bon  :) [:ambesanch]   jai [:aligatour]

foutiti

CeleronII a écrit a écrit :

 
Si, a partir de ton DVD, pourquoi tu ne pourrai plus ?  




j'en c rien pkoi je pourrai plus......c ce qu'a dit cpuoverlock .... maintenant moi che pa .....
 :D

seyed_s

CeleronII a écrit a écrit :

 
Je ne t'ai pas dit de le débrancher, le test que je te parle c'est les 2 en même temps. Par exemple une installation de program sera un peu plus longue.  




 
je ne vois pas pkoi, de toute façon je ne pourrais jamais saturer l'interface meme si j'utilisais disk+dvd en meme temps.

 

[edtdd]--Message édité par seyed_s--[/edtdd]

CeleronII

seyed_s a écrit a écrit :

 
 
je viens de faire le test sandra sisoft 2002 en debranchant le dvd rom, aucun gain...
donc ton résonnement est faux, en tout cas chez moi.  




Je ne t'ai pas dit de le débrancher, le test que je te parle c'est les 2 en même temps. Par exemple une installation de program sera un peu plus longue.

CeleronII

Foutiti a écrit a écrit :

si jfait ca :
en primaire : dd1 et dvd
secondaire : dd2 et graveur
je pourrai plus booter a partir d'un cd ??( installation de windows par exemple ?)  
 
 




Si, a partir de ton DVD, pourquoi tu ne pourrai plus ?

seyed_s

CeleronII a écrit a écrit :

Et bien fait marcher ton DVD et ton HDD en même temps et tu verras que ne tourne qu'en ATA 33 dans ce cas.  




 
je viens de faire le test sandra sisoft 2002 en debranchant le dvd rom, aucun gain...
donc ton résonnement est faux, en tout cas chez moi.

foutiti si jfait ca :
en primaire : dd1 et dvd
secondaire : dd2 et graveur
je pourrai plus booter a partir d'un cd ??( installation de windows par exemple ?)

 

[edtdd]--Message édité par Foutiti--[/edtdd]

CeleronII Et bien fait marcher ton DVD et ton HDD en même temps et tu verras que ne tourne qu'en ATA 33 dans ce cas.
seyed_s actuellement j'ai sur mes 2 ports :
 
1st IBM DTLA 46 Go master ---- pioneer DVD 16/40 slave
2nd          rien         ---- plextor 24/10/40
 
dans windows chaque disque/dvd/cd est vu différemment :
 
l'ibm est en ultradma mode 5 (ata100)
le dvd en ultradma mode 2 (ata33)
cd-r pareil ata33
CeleronII

laurent_g a écrit a écrit :

 
 
dans ce cas là
 
en primaire : dd1 et dvd
secondaire : dd2 et graveur
 
recommandé par nero pour les copies de cd à cd  




D'accord mais c'est con de brider les perfs d'un HDD pour son graveur ou son DVD.

seyed_s

CeleronII a écrit a écrit :

 
Ton DVD est surement ATA 33 ou 66 alors que ton HDD est plutot en ATA 100 est comme sur la même nappe tu aura un ATA 33 ou 66 en l'occurence ton DVD le bios se calera sur le plus faible des 2. Fais un test avant et après, tu verras.  




 
désolé mais chez moi dans windows les 2 interfaces et master/slave sont séparés, donc pas de pb de ce genre.

cpulloverclock

Foutiti a écrit a écrit :

 
non g que 1 seul dd udma 100 .....l'autre c un udma 66 je croi ...
pour l'instant ma carte mere support pas plus que le dma 33 alors bon ;-) (bientot g la KR7 et la je ferait gaffe)  



ok bah fou le DD UDMA 100 en primary master + DVD en slaver
secondary master il te faudrait un lecteur si tu veux booter avec un cd bootable sauf si tu copies los dns un de t dd

CeleronII Ah d'accord alors dans ce cas, sa n'a pas trop d'importance.
foutiti

Foutiti a écrit a écrit :

 
ok !!!deja un bon truc d'appris! ;-)  




non g que 1 seul dd udma 100 .....l'autre c un udma 66 je croi ...
pour l'instant ma carte mere support pas plus que le dma 33 alors bon ;-) (bientot g la KR7 et la je ferait gaffe)

foutiti

CeleronII a écrit a écrit :

 
Ton DVD est surement ATA 33 ou 66 alors que ton HDD est plutot en ATA 100 est comme sur la même nappe tu aura un ATA 33 ou 66 en l'occurence ton DVD le bios se calera sur le plus faible des 2. Fais un test avant et après, tu verras.  




ok !!!deja un bon truc d'appris! ;-)

cpulloverclock attend t dd se sont des UDMA 100?
foutiti vous n'avez pas l'air d'accord ;-)
Ce que je veux c avoir un bon debut entre le graveur et le dvd pour faire des copies cd à cd .......
CeleronII

Foutiti a écrit a écrit :

comment ca je vais bride mon 2eme dd ??
Sinon ca change koi que je foute le graveur en master ??  




Ton DVD est surement ATA 33 ou 66 alors que ton HDD est plutot en ATA 100 est comme sur la même nappe tu aura un ATA 33 ou 66 en l'occurence ton DVD le bios se calera sur le plus faible des 2. Fais un test avant et après, tu verras.

foutiti

laurent_g a écrit a écrit :

primary le dd
secondary dvd en master graveur en slave
 
c la config "classique"  




en faite c ce que g deja ??

seyed_s primary dd1 (master) graveur (slave)
secondary dd2 (master) DVD (slave)
 
tu peux aussi permuter le DVD & le graveur
foutiti comment ca je vais bride mon 2eme dd ??
Sinon ca change koi que je foute le graveur en master ??
CeleronII Non car tu va bridé ton 2ème HDD.
Met ton garveur en master et ton DVD en slave et c'est parfait.
foutiti Bon g deux disques durs , un lecteur dvd et un graveur je voudrai savoir c koi le mieu ???
pour l'instant g :
Primary Master : 1 dd
   "    Slave : l'autre dd
Secondary Master : DVD
     "    Slave : le graveur ......
je devrait ptete inverse le dvd avec "l'autre dd" ???non?
J'attends vos suggestion .....

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR