|
Sujet : A combien de °C ça devient critique pour un XP 1500+ ? |
| Le_poilu |
baby5 a écrit a écrit :
Pfff des newbies je vous dit. Ca se voit qu'avant vous aviez un Intel. Alors rassurez-vous, les AMD font fait pour chauffer. Ces CPU sont comme les moteurs diesel, ils prennent toute leur puiss qd ils sont bien chaud. Alors les Athlon thunderbird sont died à la température de 100°C; les Durons, les Morgans et les XP à 90°C. ATTENTION C TEMPERATURE EST LA TEMPERATURE DE LEUR MORT, on est bien d'accord :non: Par conséquent le maximum sans risque(tout est relatif à condition d'avoir une trés bonne ventilation du boitier)est environ les 70°C. Personnelement mon Thuderbird est monté jusqu'à 75°c dana sun meuble pour pc et sans ventilation dans le boitier à part biensur le ventilo du CPU. Auj mon thunderbird overcloké et à pleine charge est à 53°C.
Alors pour la derniére fois, n'oublié un atlhon n'est pas un pentium et sa chauffe. Perso, g remarqueé une correlation entre température est performance: plus il est chad et plus il crash en persformance :pt1cable:
|
eh beh j'en aurai lu des rigolote mais des comme ça jamais !!!
depuis kan un CPU est plus performant kan il est plus chô (comparer un CPU à un diesel ça aussi c'est fort il faut dire d'autant plus ke un diesel n'est pas forcement plus performant avec la temp... mais ça c un aut' sujet)
si ct vrai on s'emmerderait pas à foutre des ventilos ki nous pourrisent les oreille ..etc..
et juste pour te dire un truc les materiaux ki composent les circuits imprimes sont d'autant plus conducteurs ke la temperature est basse ... donc là ça mouline plus vite on peut dire (cf materiaux supraconducteurs) ..
alors bon avant de dire des trucs pareil on se renseigne
sans rancunes :sol: |