Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1814 connectés 

 


Dernière réponse
Sujet : HELP : DDur 40Go non accepter par la Carte mère.
Fantome ton BIOS c ets un AWARD 4,51 ?
Bah si c est ca, mon ti conseil achette une carte promise ATA 100 et monte ton dur dessu!

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        
                       
Votre réponse


[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   
 
   [quote]
 

Options

 
Vous avez perdu votre mot de passe ?


Vue Rapide de la discussion
Fantome ton BIOS c ets un AWARD 4,51 ?
Bah si c est ca, mon ti conseil achette une carte promise ATA 100 et monte ton dur dessu!
wallygator79 merci de vos réponses,
mais j'ai essayé de rentré manuellement les caractéristiques, mais toujours rien et le nappe et bien une UDMA66,. de toute facon, la cm ne gère que le UDMA33.
ritchi92 il faut également rentrer les données du DD manuellement dans le bios
ritchi92 essayes de partitionner son DD sur ton PC en 3 partitions
wallygator79 Ouais, mais je suis même pas sûr que cela marche, et ce pu... de lien est mort.
Kernel-Panic faut tu flash le bios pas le choix...
wallygator79 Allez, un coup de pouce please..
wallygator79 Salut,
 
J'ai un pot qui a acheter un ddur seagate 40Go barracuda pour son pc. C'est une bécane à base de via appollo Pro 100/66 Mhz (Matsonic MS7192S) avec un céléron 400 déja équipé d'un Ddur de 8.4Go. (Bon d'accord, c'est pas d'aujourd'hui, mais pour faire de la prog, ça suffit)
Je lui avais donc conseillé de brancher le barracuda en Master sur IDE1 (à la place de son ancien) pour installer son OS pour que ca booste plus. Mais, le bios ne reconnais pas le barracuda, et le seul moyen que l'on a trouvé, c'est de le brancher en slave. Il n'est pas non plus reconnu dans le boot de la machine, mais on peut quand même démarrer le pc avec l'ancien ddur et dans ce cas, on a quand même acces au barracuda, et j'ai alors remarquer que ça capacité et limité à environ 20Go, au lieu des 40.
 
Je pense que c'est le bios qui est donc en cause et qui n'accepte pas les disque dur de plus de 20 Go.  
Ps : ce disque marche à merveille sur ma becanne moi, ce n'est donc pas lui le fautif.
 
J'ai donc pensé qu'en flashant son bios par un nouveau, le pb serait résolu, mais sur le site du constructeur, impossible de le télécharger. Le lien merde. J'ai cherché des mirrors, mais y'a pas.
 
Existe-t-il d'autres solutions ?????
 
 
 
 
 
Le lien vers le site----->
http://www.matsonic.com.tw/Eng/update.htm
 
71920722.EXE: BIOS Rev. 07-22-99, Fixed Password Power on  
AWDF66.EXE: Award BIOS Flash Utility  
IDE  
4in1428m.ZIP: VIA 4-in1 Driver Version 4.28m  
Audio  
CMI 8338 PCI Audio Driver (Win95&98)  
CMI 8338 PCI Audio Driver (NT4.0)  
CMI 8338 PCI Audio Driver (Win2000)  
CMI 8338 PCI Audio Driver (Linux)  
CMI 8338 PCI Audio Driver (DOS)  
 
VIA Apollo Pro 100/66Mhz AGP/PCIset Support  Slot1 and Socket 370 socket, Onboard PCI 3D Audio, Standard ATX From Factor..
 MS7192S.PDF
User's Manual

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR