Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1655 connectés 

 


Dernière réponse
Sujet : comment branché une alim ATX sur une carte mère AT (marche/arret) ?
_zic_ oué !
 :jap:  
 
merci

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        
                       
Votre réponse


[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   
 
   [quote]
 

Options

 
Vous avez perdu votre mot de passe ?


Vue Rapide de la discussion
_zic_ oué !
 :jap:  
 
merci
Pompier ou tu met un interrupteur On/OFF sur tes 2 fils!
fanfoue ce aue tu fqit pour te simplifier les bidouilles, tu met le fil en permanance et tu alume et eteint le pc avec un multiprise avec interrupteur par exemple ...
_zic_ c bon, quand je touche le fil noir et blanc, le pc demarre sans pb.
 
par contre 3ème fil brun je cé pas a quoi il sert
_zic_ bah oué :)
 
excuse me  :jap:
belug tu racontes des connerries c'est ps une alim ATX que t'as  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  
 
t'as une alim AT modifiée par IBM
_zic_ mouai ok
belug chais pas faut tester lol
_zic_ ah merde c un connecteur a 3fils...
je relis les kel ?
_zic_ ok ca marche... je reli les 2fils... heu pas de risque de court circuit ou autre ? ;)
belug essaye de relier le 2 fils de ton connecteur bizarre, ça devrait la mettre en route
 
mais fais gaffe, IBM ils ont des alim genre 90W
 
 
fais plutot les poubelles pour trouver un vraie alim  :lol:
_zic_ up
_zic_ exact
 
et maintenant comment faire fonctionner l'alim sur le P200 ?
belug donc AT
 
si je comprends bien la mobo IBM a un connecteur AT + une mise en route "ATX like" cad via la mobo
et la mobo P200 est une AT classique cad sans rien dessus pour mettre l'alim en route ?
_zic_ le connecteur d'alim pour la carte mère est séparer en deux (vieille alim)
belug AT ou ATX, photo ou dessin pliz
_zic_ Voila j'ai recupéré sur un IBM 66Mhz une alim pour redonner vie a mon vieux 200Mhz.
 
mais voila, sur l'alim recupéré il en sort, en plus des connecteurs classic pour disque dur, un petit connecteur (style connecteur FAN) qui etait connecté a la carte mère de l'ibm et qui apparament sert à envoyé un signal a l'alim quand on appuie sur le bouton power.
 
sur la carte mère de l'ibm, le bouton power etait relier a la carte mère avec ce meme type de connecteur juste a coté de celui de l'alim.
 
mais voila, sur la carte mère du 200Mhz, c pas le meme systeme du tout. comment faire maintenant demarrer l'alim et donc le pc ??
 
merci a vous !!

 

[edtdd]--Message édité par _zic_--[/edtdd]


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR