|
Sujet : HELP demarrage portable NTLDR |
| bibo |
corvo a écrit a écrit :
j'ai essaié avec tous les toches F et suppr. echap, mais je n'arrive pas au bios!!!!
HELP à TOUS.
Je rappel il s'agit d'un portable COMPAQ presario 1200 avec Win 98
Merci d'avance
:jap: :jap:
|
J'ai déjà eu ce pb (ne pas arriver à accéder au bios) avec un portable dell, j'avais beau appuyer sur F2, Esc, Fn + F2, ... 36000 fois au boot, rien à faire, et pis à tout hasard, une fois sous 98, j'ai tenté en appuyant sur Fn + F2 je crois et là pouf accès au bios :ouch: !!!
bon là faut absolument que tu bootes sur une diskette ou sur un CD (le CD de restauration est bootable avec un peu de chance), mais si dans le bios le boot est seulement réglé sur le HD (ou que le premier périf de boot est le HD), ben faut que t'arrives à accéder au bios, renseigne toi auprès de compaq pour savoir comment accéder au bios, ou au moins le reseter (dans les valeurs par défaut, le boot sur disquette devrait être actif et en première position). [edtdd]--Message édité par bibO--[/edtdd] |
| Corvo |
zedole a écrit a écrit :
Salut, voici une solution (j'espere)....faut acceder a ton bios....des le demarrage, tu reste appuyer sur F2, SUPPR ou alors, sur les COMPAQ, c'est F10 !!!! Une fois dedans, tu cherche IDE PERIPHERAL et tu selectionne HDD AUTODETECT !!! Meme si c pas ds ce menu cherche le bien, tu le trouveras...lance HDD AUTODETECT et il devra reconnaitre ton disque dur !!! "NTDLR signifie betement que ton BIOS n'as pas reconnus la zone d'amorcage du HDD, donc, il se plante la gueulle...ca me la fait et avec un AUTODETECT, ca remarche. Sinon,avec un CD de windows 98, tu peux avoir acces au fameux FORMAT...mais pour ca, c plus compliquer...j'y suis arriver a le faire sans D7 de boot. C'est des conneries la D7 de boot et puis d'abord, j'ai pas de lecteur de D7 !!! Si tu as d'autres soucis, ecris moi a : Simbadlemarin@hotmail.com .... l'homme qui a connus le plus de reinstall et d'erreurs possibles !!! enfin presque ;-) :sol: :hap:
|
j'ai essaié avec tous les toches F et suppr. echap, mais je n'arrive pas au bios!!!!
HELP à TOUS.
Je rappel il s'agit d'un portable COMPAQ presario 1200 avec Win 98
Merci d'avance
:jap: :jap: |
| zedole |
Salut, voici une solution (j'espere)....faut acceder a ton bios....des le demarrage, tu reste appuyer sur F2, SUPPR ou alors, sur les COMPAQ, c'est F10 !!!! Une fois dedans, tu cherche IDE PERIPHERAL et tu selectionne HDD AUTODETECT !!! Meme si c pas ds ce menu cherche le bien, tu le trouveras...lance HDD AUTODETECT et il devra reconnaitre ton disque dur !!! "NTDLR signifie betement que ton BIOS n'as pas reconnus la zone d'amorcage du HDD, donc, il se plante la gueulle...ca me la fait et avec un AUTODETECT, ca remarche. Sinon,avec un CD de windows 98, tu peux avoir acces au fameux FORMAT...mais pour ca, c plus compliquer...j'y suis arriver a le faire sans D7 de boot. C'est des conneries la D7 de boot et puis d'abord, j'ai pas de lecteur de D7 !!! Si tu as d'autres soucis, ecris moi a : Simbadlemarin@hotmail.com .... l'homme qui a connus le plus de reinstall et d'erreurs possibles !!! enfin presque ;-) :sol: :hap: |