Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1187 connectés 

 


Dernière réponse
Sujet : maxtor 80go d740x absent sous win2000
b3nJ bon fdisk nikel format nikel mais 10go au lieu des 80go.
est ce ke ca vient du fait ke je l ai formater en fat32, ou alors une mise a jour du bios est necessaire?

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        
                       
Votre réponse


[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   
 
   [quote]
 

Options

 
Vous avez perdu votre mot de passe ?


Vue Rapide de la discussion
b3nJ bon fdisk nikel format nikel mais 10go au lieu des 80go.
est ce ke ca vient du fait ke je l ai formater en fat32, ou alors une mise a jour du bios est necessaire?
carrera www.abit.com.tw
 
 
soft de flash+bios, bonne vieille disquette TOUTE NEUVE et rulz...
 
 
(si ca résout pas...)
 

b3nJ a écrit a écrit :

 
ma cm est une abit kt7a je n'ai plus la version du bios en tete, mais je v te dire ca au reboot (je v mettre cable select pour voir) sinon sur le ide1 g 20go ibm en master en milieu de nappe, 80go maxtor en slave en fin de nappe, les deux disk sur une nappe udma100, sur le ide2 g un 8go WD en slave et mon lecteur cd en master  



b3nJ arf ..................................................
..................................................
..................................................
..................................................
..................................................
..................................................
..................................................
..................................................
..................................................
..................................................
..................................................
..................................................
..................................................
..................................................
..................................................
..................................................
..................................................
..................................................
..................................................
..................................................
..................................................
..................................................
..........
autant pour moi, je v chercher une corde et me pendre  :gun:
thekiller pourquoi pas faire fdisk sous dos et formater ?
b3nJ

carrera a écrit a écrit :

ta carte mère c est quoi?
 
marque modele précis... :??:  :??:  
 
 




ma cm est une abit kt7a je n'ai plus la version du bios en tete, mais je v te dire ca au reboot (je v mettre cable select pour voir) sinon sur le ide1 g 20go ibm en master en milieu de nappe, 80go maxtor en slave en fin de nappe, les deux disk sur une nappe udma100, sur le ide2 g un 8go WD en slave et mon lecteur cd en master

carrera ta carte mère c est quoi?
 
marque modele précis... :??:  :??:  
 

b3nJ a écrit a écrit :

tout a fait c le 1 mais mon probleme est ke je ne peut ni le formater ni le partitionner puiske je n ai pas acces a ces option (elles sont grisées)  



DDT

b3nJ a écrit a écrit :

tout a fait c le 1 mais mon probleme est ke je ne peut ni le formater ni le partitionner puiske je n ai pas acces a ces option (elles sont grisées)  



alors là c'est bizarre :heink:

b3nJ oui carrera il est detecté comme un 80go je v voir avec cable select
b3nJ tout a fait c le 1 mais mon probleme est ke je ne peut ni le formater ni le partitionner puiske je n ai pas acces a ces option (elles sont grisées)
carrera Le bios le detecte t il dans standard cmos setup comme un 80GO?
 
essaye "cable select pour le maxtor.
 
 

b3nJ a écrit a écrit :

kt7a et bios je ne l ai plus en tete mais ca doit etre le R
la seul chose au niveau cm kil puisse y avoir c kelle ne gere pas plus ke le udma100, mais normalement ca doit passer, kan aux jumpers, g mis le 80go en slave en bout de nappe et le 20go en master au milieu  
 
 



DDT b3nJ > clique droit dans la partie à côté du disque (c'est le 1, puisque le 0 est le master normalement)
tu crées une partition
attention si tu crées une partition de + de 32Go tu pourras la formater que en NTFS
tu formates
tu décoches bien 'formatage rapide' et voila
b3nJ kt7a et bios je ne l ai plus en tete mais ca doit etre le R
la seul chose au niveau cm kil puisse y avoir c kelle ne gere pas plus ke le udma100, mais normalement ca doit passer, kan aux jumpers, g mis le 80go en slave en bout de nappe et le 20go en master au milieu

 

[edtdd]--Message édité par b3nJ--[/edtdd]

b3nJ au passage dans la gestion des disk lorsque je clik sur mon disk c: il me propose"mettre a niveau en tant ke disk dynamique" kes ke c?
carrera Carte mère/version du bios? (et date.) :??:  
 
à priori c est
soit une configuration de jumper. (essaye cable select, primary, slave) voir les fiches techniques constructeur sur www.maxtor.com
pour le tableau ;)  
 
soit un bios trop vieux ne gérant pas une capacité disque (solution: flash bios) :ouch:  "barriére de stockage"
je connais la 8,4 go, la 34 go... ils doit y en avoir d autre...
 
 :jap:  :hello:
b3nJ nikel je le voit mais toujorus pas moyen de le formater
je peux juste y ecrire une signature, mais je ne l'ai aps fait.
je ne veut pas le faire avec partition magic, car c un formatage logiciel je crois et je veux un vrai formatage il est neuf.
DDT démarrer > executer : diskmgmt.msc
 
ca donne quoi? :)
b3nJ :bounce:  :bounce:
b3nJ Voilà je viens d'installer le disk en slave (mon 20go est en master), je le vois dans le bios ainsi ke sous windows dans les propriété de péripherique, mais je ne le voit pas dans poste de travail, de plus en rebootant avec une diskette boot win98 pour acceder au dos je n'arrive pas a y avoir acces, je ne sais pas comment le formatter se disk :(
 
si kkun peut m aider.

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR