| |||||
| Dernière réponse | |
|---|---|
| Sujet : Le nouvo iMac vous parait comment ? | |
| kileak2 | lut !
z'allez rire :) je viens d'acquérir un iMac, extrêmement bo et bien pensé. D'un pdv stabilité, fiabilité : rien à voir avec Pindows. (bizarre que chez plus qui crachait dessus, il doit pas avoir de cul car ds le monde du graphisme etc... c'est pourtant surdéveloppé) Mais passons, je vois la notice de 10 pages genre pub ! Rien est dedans (comparé avec la notice windows !!) Ca sent bon ! Prob, si mac os X est une révolution, c aussi un nid à emmerdes puisque rien mis à part les softs Apple ne tourne la dessus ! Il faut dc lancer systématiquement l'émulation OS 9.2 ! Je dois installer un scanner et une impr laser NEUFS !! Aventure : J'ai brancher le nouveau scanner CANON USB auto alimenté. Déjà le PnP n'existe pas. Alors je mets le CD-Rom, là il plante sur l'install de l'OCR mais réussi celui du SCANNER. Ok ! mais je suis emmerdé car j'ai besoin d'un OCR !!! Là je lance un scanne. Il me crée un ficher JPG ds un dossier : OK (pouvait pas ouvrir direct le résultat du scanne ?! Mais bon, la c la faute du soft pas de Mac) Je clique sur le fichier pour qu'il me l'ouvre et là le soft pour lire les JPG est le soft de SCAN !!!!!!!!!!! Bien sur rien ne se passe ! Je décide de changer. Je regarde le dur et je vois que ds applications il y a un soft qui s'appelle APERCU. Mais ds la fenetre Browse du soft de SCANNE, je n'arrive pas à y accèder !!!!! RIEN A FAIRE ! Seul moyen, faire "ouvrir avec" ds la barre Mac. Déjà qu'un OS c compliqué mais qd il émule un autre laisse tomber ! Je pige rien à sa façon de réfléchir à ce gland !!!!!! Autre blague : j'ouvre un pdf suite à scanne PDF. Je pense qu'il ouvre ds OS 9.2 mais j'en sais rien ! Quoiqu'il en soit, je veux ouvrir un autre PDF (notice de l'imprimante laser) et là il fait rien ! Il clignote puis rien ! Je quitte adobe et j'ouvre le Adobe du dossier Appli et non Appli OS9 et là ca marche !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Début de crise de nerf ! INSTALLATION de l'imprimante ! => THE CHERRY on the CAKE (le pois chiche sur le couscous) USB dc normalement HOT PLUG => Rien ne se passe Installation du driver => OK Je lance une impression => pas d'imprimante Ajouter ? => ok Il détecte finalement une imprimante mais le seul bouton Enable est le ANNULER !! DS LE CUL ! Puis je lis la notice, il dit de tout éteindre, de brancher et de rallumer le tout ! (bizarre pour de l'usb 2) !!!!!!!! Là je fais ce qu'ils disent, je reboot ! Il se fige. Début de crise de nerf BIS. En fait ya un '?' qui clignote. Ds la notice pompeuse de 10 pages en couleur genre ya rien à faire tout marche chez NOUS, ils disent de presser le bouton "option" => [hurlement ON]MAIS C'EST LEQUEEEEEEEEEEEEEEEL ??????????[hurlement OFF] Bref je fais 4 reboot en vain avt de mettre le CD OSX dedans. Je me dis que s'il gunne tout c pas plus mal puisque de toutes les façons j'ai pas avancé ds ce laps de temps ! J'attends 2 min, blocage souris, MORT ! Pire que windows 3.1 !!!!!!!!!! Je dois avoir la guigne, la scoumoune ou ce que vous voulez. Je ne connais pas Mac OK ! Mais dire que c easy et qu'il faut être un mongol pour pas savoir installer un truc c de l'ESCROQUERIE !!!!!!!! Une fois que ca tourne c mieux ! Mais pour installer !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! J'ai pas eu ces probs avec un PC depuis 2 ans !! C T l'exaspération du jour :) Salutations |
| Vue Rapide de la discussion |
|---|