en tout cas regarde de ce coté la, ça peut t'aider
patrick1
apres confirmation du support de tekram le bios que j'ais mis devrais aller jusqu'as 84 giga normallement :heink:
jack48
dans ce cas y'a pas de solution
patrick1
non j'ais une position 32 giga mais non j' avais dejas fait gaffe, de pluis sur mon autre carte il est bien a 60 giga et pas 26
jack48
y'a deux position avec les jumper 26Go ou plus vérifie comment il est configuré
jack48
y'a deux position avec les jumper 26Go ou plus vérifie comment il est configuré
patrick1
non, je n'est rien vu sur le site d' ibm :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: IBM :gun: :gun: :gun: :gun: :gun: :gun: :gun:
Hooola
Bein tu vas sur le site de IBM et tu cherche un soft pour debloquer le limite physique j'ai eu le mem blem avec mon maxtor de 8àgo et j'ai trouver un prog pour debloker le limite cela marche tres bien sans probleme
patrick1
non j'ais rien avec mais mon disque c'est un ibm 60GPX
DraX
tu dois avoir un petit soft fournis avec le disque dur qui te permet de contourner ce genre de probleme.
Yoda_57
patrick1 a écrit a écrit :
et si je le met sur mon autre pc qui detecteras les 60 et a partir de celui ci je fait 3 partition de 20 giga, ca passerais ?
Nan, c'est une limite physique non reconnue. tes partitions sont des limites logiques.
patrick1
et si je le met sur mon autre pc qui detecteras les 60 et a partir de celui ci je fait 3 partition de 20 giga, ca passerais ?
Geddons_
tes mal barré si la carte mère prend que 26 go, même avec le dernier bios, pas de solution ( moi en tout cas j'en vois pas )
dsl !
P.S : Bizarre ça, je pensais que les limites se situait à 32go... essaye un peu avec un autre disque dur. :jap:
patrick1
aidez moi svp :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:
patrick1
up
patrick1
j'ais remis une vieille carte mere "tekram P6B40-A4X" c'est un pc que je viens de faire pour me monter un ftp mais cette carte :gun: :gun: :gun: :gun: ne me detecte que 26 giga sur mon 60 giga, j'ais pourtant flasher le bios mais ca ne change rien j'ais meme essayé de faire des partition mais toujours pareil.
y a t'il une solution pour faire passer les 60 giga sur cette vieille carte ?