Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2935 connectés 

 


Dernière réponse
Sujet : Alim et problèmes fantomes !! Petite info pour tous !
moonlight_54 Oui tout à fait lone, l'alim défecteuse ouvre le graveur ... pas asser d'ampérage pour permettre au signal de fermeture de faire son boulot. Moi non plus je ne voyais pas le rapport mais je te le confirme, tt est maintenant rentré dans l'ordre !
Et pour répondre à dday, une alim pas assez costaud peut faire mettre des secondes très longues au PC pour booter Windows, j'ai souvent eu affaire à ce pb avec les Celeron Tualatin 1200MHz et WinXP, les alims présentes dans certains boitiers obstruaient le bon fonctionnement du PC. Après remplacement pas une alim 300W Morex certifiée P4, tout rentrait dans l'ordre ... donc ... WAIT & SEE !  :??:  
Merci à tous de faire vivre cette info !  :p

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        
                       
Votre réponse


[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   
 
   [quote]
 

Options

 
Vous avez perdu votre mot de passe ?


Vue Rapide de la discussion
moonlight_54 Oui tout à fait lone, l'alim défecteuse ouvre le graveur ... pas asser d'ampérage pour permettre au signal de fermeture de faire son boulot. Moi non plus je ne voyais pas le rapport mais je te le confirme, tt est maintenant rentré dans l'ordre !
Et pour répondre à dday, une alim pas assez costaud peut faire mettre des secondes très longues au PC pour booter Windows, j'ai souvent eu affaire à ce pb avec les Celeron Tualatin 1200MHz et WinXP, les alims présentes dans certains boitiers obstruaient le bon fonctionnement du PC. Après remplacement pas une alim 300W Morex certifiée P4, tout rentrait dans l'ordre ... donc ... WAIT & SEE !  :??:  
Merci à tous de faire vivre cette info !  :p
dday Donc vous confirmez qu'une alim qui arrive en fin de vie peut RALENTIR le BOOT d'un PC. Depuis hier soir je met 10 minutes a booter ( j'ai aussi reinstalle Windows mais rien n'y fait)  :(
lone Ouais que l'alim soit foireuse, je n'en doute pas, mais de la à t'ouvrir ton graveur, j'vois pas trop de rapport ?
Fourmiz exactement.
moi avec un 300W de base, et bien un HDD de + et ca a été la catastrophe. J'ai pas pensé sur le coup à l'alim, mais bon, 3HDD+1graveur+1CD SCSI+1 DVD SCSI+ cm bi-processeurs avec tout les slots remplis, l'alim n'en voulait plus.
J'ai mis un alim de marque et tout est nickel.
The_chosen_one moi oci  :ange:
tournesol [:o acid o]

 

[edtdd]--Message édité par tournesol--[/edtdd]

taktamo Tient moi aussi je vais le remonter!!!
moonlight_54 Encore un peu de montée ! lol
moonlight_54 Je remonte un peu le message histoire d'être encore un peu lu !
 :sol:
moonlight_54 Ceci n'est pas un pb, juste une information que je souhaite partager avec tous les utilisateurs info que nous sommes. Voici donc un pb de plus enfin résolu ... :
Après avoir changé de carte graphique pour une GeForce3, mon graveur tt neuf a commencé à s'ouvrir tout seul dès le boot du PC ;o)) eh non pas de Trojan !! En étant passé d'une GeForce2 à une GeForce3 ?!!! Après nombreux tests avec d'autres périphs, rien n'y faisait, le graveur continuait ses siennes avec une fréquence aléatoire ... jusqu'au moment où l'alim du PC (300W) n'a pas allumé mon PC complètement !! les ventilos ne démarraient plus ... arrêt des machines ... et tentative de rallumage .. pffff .. plus rien !! l'alim sombra :o)
Donc voilà, une alim qui marche bien et de marque est un gage de qualité : fini le tiroir fantome, le PC est reparti !
Voilà ma petite info ... si jamais un jour vous avez ce genre de pb, je tenais à le faire partager ! Merci de m'avoir lu !
Ah les alims ... elles nous posent souvent des pb très sournois, démarrage lents, plantage inexpliqués, chauffe excessive ... grrr :o)) :heink:

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR