Ce soir je teste mon nouveau Celeron 1.1Ghz sur ma P2B.
Si lui il passe, tout passe ;)
Stef88
Fenris a écrit a écrit :
> Stef88
C'est normal, ton adaptateur est PPGA, mais rassure toi, je me suis fais avoir aussi (Montgallet :sarcastic: ), j'aurais du faire gaffe à la boite, c'est la même (y'a les photos des 2 modèles dessus en plus).
Il aurait fallu un S370-133 ou un S370-DL
Merci !
mais est-ce qu'avec ma config, je peux résolument espérer faire tourner un celeron II 900 avec le bon adaptateur ? :??: Je commence à la sentir mal cette histoire...
Fenris
> Stef88
C'est normal, ton adaptateur est PPGA, mais rassure toi, je me suis fais avoir aussi (Montgallet :sarcastic: ), j'aurais du faire gaffe à la boite, c'est la même (y'a les photos des 2 modèles dessus en plus).
Il aurait fallu un S370-133 ou un S370-DL
Stef88
Pour ajouter de l'eau au moulin
J'ai une p2b rev1.1 bios1012 sur laquelle j'ai essayé un celeron II 900 avec un adaptateur asusS370D, ben ça marche pas !
J'ai essayé différentes tensions de 1,8v à 2,05v mais ça n'a rien donné :( Bref, je suis comme vous en attente d'autres info pour upgrader ma p2b...
-OFB- X-BusteR
en gros c une histoire de bios et de voltage du cpu ...
Fenris
Sur le site Intel: "list of Slot-to-Socket Adapters (SSA) that have failed in tests of one or more of the following specifications: AGTL+ Signal Integrity, and/or Voltage Levels of Vcc, Vtt, and/or VccCMOS."
Quelqu'un pourrait-il m'expliquer à quoi correspondent ces spécifications ?
Fenris
Merci à tous les deux :jap:
rom_neo
c pas possible qu'un adaptateur dit PPGA fonctionne sur un processeur de type FCPGA. par contre aucun risque pour le proc !
et evidement le contraire fonctionne tres bien !!
j'en conclue que ton adaptateur est compatible FCPGA
bjbebert
J'ai testé (un celeron 900). Je savais pas trop s'il fallait un nouvel adaptateur ou pas. Dans le doute...
Effectivement, ca boote pas, l'écran reste en veille.
Mais le processeur a pas souffert, il marchait bien dès que j'ai racheté un adptateur FCPGA. D'ailleurs il marche toujours.
Fenris
[:belgarion_cer]
Fenris
Hier, j'ai mis un P3 650 sur un adaptateur S370, et ça marchait...
Pourtant, que ce soit sur le site d'Intel ou d'autres, il parait que ça ne devrait pas
http://support.intel.com/support/p [...] salist.htm Mon adaptateur est un Epox EP-S1C rev 0.5, il parait qu'il faudrait une rev 1.2 :o
Quelqu'un d'autre a cet adaptateur ?
Et j'ai vu que certains disent faire tourner leurs Celeron FC-PGA sur des adaptateurs PPGA. Il se trouve que j'en ai un aussi, un Asus S370-D.
Quels sont les risques (à part que ça ne démarre pas). Le processeur peut-il être endommagé :??: