Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1619 connectés 

 


Dernière réponse
Sujet : Probleme disque dur (et chipset VIA ?)
lovingbenji les diffs de perf entre ntfs et fat32 sont "sans commune mesure" alors cherche pas plus loin.

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        
                       
Votre réponse


[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   
 
   [quote]
 

Options

 
Vous avez perdu votre mot de passe ?


Vue Rapide de la discussion
lovingbenji les diffs de perf entre ntfs et fat32 sont "sans commune mesure" alors cherche pas plus loin.
NaQ lovingbenji > non, justement je viens d'aller prendre le dernier firmware...mais bon, je pense po que ca changera grand chose
 
et vivi, c vrai que je suis en NTFS contrairement a mon frere...
 

Citation :

ducateam Ne t'attend pas a avoir les meme perfs que du chipset Intel, il y a de nombreux sitres la dessus qui prouvent, testS a l'appui, que le VIA est moins bon, et la , ..ben rien a faire


 
duca, t'aurais pas une url, juste pour voir ?
merci

Lao Moi je suis en ntfs et j'ai les meme resultat que son frere
ducateam Ne t'attend pas a avoir les meme perfs que du chipset Intel, il y a de nombreux sitres la dessus qui prouvent, testS a l'appui, que le VIA est moins bon, et la , ..ben rien a faire :(
lovingbenji au passage tu serais pas en NTFS aussi ??
lovingbenji il n'y a que ton burst qui me semble un peu bas mais sinon c'est correct, il faut savoir aussi que les contrôleurs Intel sont un peu meilleurs en IDE aussi ...
 
Ton bios de ta carte est à jour au fait ?
NaQ un dernier up avant d'abandonner
plz help me !
NaQ si j'ai lu les bons posts et si t'as lu le mien en entier, ben tu saurais que g installé les via 4in1 4.37a + le driver IDE busmaster...
 
g pas des perfs de daube (genre DMA desactivé...) mais des perfs plutot faiblardes...
ducateam

NaQ a écrit a écrit :

up  




Regarde mon post sur ce sujet.

NaQ up
NaQ c deja fait...
via 4in1 4.37 a
ide busmaster 3.machin (le tout dernier)
MisterT Tu devrais aller faire un tour chez : www.viatech.com et télécharger la version a de ton chipset !
 
J'avais les même pb et ca va mieux !
NaQ avant de commencer, voila ma config :
 
T-Bird 1.333 Mhz
ASUS A7V-133 (chipset VIA KT133)
512 Mo de SDRAM 133 Mhz
Disque dur IBM UDMA66 7200 tr/min
Windows XP Pro
 
Tout ca tourne nickel, mis a part les perfs. du disque dur, qui sont tres moyennes pour de l'ultra dma 66...
je pensais a un probleme du aux drivers via 4in1, mais meme avec les derniers (DMA activé bien sur...) + le driver ide Bus Master ssupplementaire, les perfs sont plutot bizarre par rapport a celles, par exemple, du pc de mon frere sur chipset Intel (P3 750 sur Asus CUBX (chipset intelBX + controleur udma66) + disque IBM UDMA66)
 
Bench utilisé : SiSoft Sandra 2001SE Pro
 
Moi (via):
Buffered Read : 54 MB/S
Sequential Read : 22 MB/S
Random Read : 5 MB/S
Buffered Write : 44 MB/S
Sequential Write : 22 MB/S
Random Write : 5 MB/S
 
PC de mon frere (intel):
Buffered Read : 84 MB/S
Sequential Read : 30 MB/S
Random Read : 6 MB/S
Buffered Write : 17 MB/S
Sequential Write : 17 MB/S
Random Write : 7 MB/S
 
ca serait cool si qq1 pouvait eclairer ma lanterne...
merci

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR