Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1764 connectés 

 


Dernière réponse
Sujet : Help! problème installation windows!
Lebenj Merci,
c'était effectivement une de mes barettes de ram qui était morte...

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        
                       
Votre réponse


[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   
 
   [quote]
 

Options

 
Vous avez perdu votre mot de passe ?


Vue Rapide de la discussion
Lebenj Merci,
c'était effectivement une de mes barettes de ram qui était morte...
Lebenj Ouais,
mon HDD y gère l'UDMA, c'est un 7200 rpm, 40Go, donc y devrait pa poser problème. La CM, c'est une ABIT KG7Raid, donc, ça devrait marcher? Commodo vales? il faut une nappe particulière?
ducateam Pour l'histoire du 5400t/mn, stop!! Il y a des 5400t/mn en udma33/66 et 100, donc ce genre de nappe ne depend pas tant du DD ( si il est recent) que de la CM, si ton chipset gere l'UDMA100 ( ou ATA 5) ben mais la, si ton DD ne le gere pas c pas grave ( et dans le cas contraire, si ton DD est UDMA100 avec un chipset UDMA100 et une nappe 40 ( udma33) ) ben t'aura du transfert en UDMA33.
Ouhla, je c pas si j'ai été bien clair la ;)
Lebenj Ah oui? ram?
bon bon, c'est de la SDram, ça vaut pas trop cher...
par contre partition magique, t'aime pas? je trouvais ça tout simple à utiliser, mais peut aussi faire par FDISK...
 
pour l'IDE 80, c'est mon PC qui me dit que je l'ai pas installé, pourtant, j'ai pris les nappes qi m'étaient fournies avec la  motherboard (ABIT, KG7 RAID)..ils faut que j'en achète des spécifiques?
Fantome Avec partition magique ya des trucs auquels faut pas toucher !
La partition system de windows (ca marche pas toujour et uand ca foire il te reste tes yeux pour pleurer) et les partitions linux
sinon pour tout le reste c est super :)
 

mikegyver a écrit a écrit :

 
 
Tout le monde n'est certainement pas de mon avis mais à chaque fois que j'ai utilisé partition magic j'ai foutu le bordel sur mon DD (et pareil pour la plupart des potes qui l'ont utilisé) p'têt pas de bol, qui sait...
 
Un IDE 80 Conducteurs c'est un cable UDMA66 ou ATA100 à brancher sur un DD 7200Trs/mn mais ça marche aussi sur un 5400 sauf que ça ne lui apporterait rien vu qu'il ne supporte que de l'UDMA33.
 
Moi je suis d'accord avec le pb de la RAM, j'ai déjà eu le tour aussi.
 
 [:mikegyver]  



mikegyver

Lebenj a écrit a écrit :

Merci beau coup de m'avoir répondu.
 
le HD n'est effectivement pas neuf, mais je l'ai formaté et partitioné avec Partition magique sur un autre PC. les branchements des nappes, j'ai vérifié dans tous les sens...au sujet des nappes, qu'est ce que c'est qu'un IDE 80 conducteur? je crois que c'est une nappe, mais ?
 
la ram non plus est pas neuve...j'ai l'air malin, mais j'essaye...  




 
Tout le monde n'est certainement pas de mon avis mais à chaque fois que j'ai utilisé partition magic j'ai foutu le bordel sur mon DD (et pareil pour la plupart des potes qui l'ont utilisé) p'têt pas de bol, qui sait...
 
Un IDE 80 Conducteurs c'est un cable UDMA66 ou ATA100 à brancher sur un DD 7200Trs/mn mais ça marche aussi sur un 5400 sauf que ça ne lui apporterait rien vu qu'il ne supporte que de l'UDMA33.
 
Moi je suis d'accord avec le pb de la RAM, j'ai déjà eu le tour aussi.
 
 [:mikegyver]

Lebenj Merci beau coup de m'avoir répondu.
 
le HD n'est effectivement pas neuf, mais je l'ai formaté et partitioné avec Partition magique sur un autre PC. les branchements des nappes, j'ai vérifié dans tous les sens...au sujet des nappes, qu'est ce que c'est qu'un IDE 80 conducteur? je crois que c'est une nappe, mais ?
 
la ram non plus est pas neuve...j'ai l'air malin, mais j'essaye...
mapti89 c vrai que sa pourai etre un prob de ram aussi
ducateam passez sur de l'Intel :) mdr.
Bon, en effet, l'autre gar a raison, verifie du coté de ta ram.
mapti89 sa ne serre a rien de retirer toutes tes cartes le prob vien de ton HD verifie si la naple est corectement effoncé fait un FDISK vérifie tes partion puis format c:  
si apres tout sa , sa marche toujours pas tu fait un formatage de bas niveau et tu recommence et encore une fois si sa marche pas bas ton HD il est mort
 
vérifie aussi comment ton HD est déclaré dans ton bios met le en detection AUto
rlpedro Est-ce que ça fait la même chose à chaque fois ? Ou est-ce que les erreurs se produisent un peu n'importe quand ?
rlpedro Moi je viens d'avoir exactement le même pb, et la barette de ram a laché quelques heures plus tard... les barettes de ram commencent par faire des erreurs et ensuite elle plante carrément... le pc refuse alors de démarrer.
Mais rien ne dit que ce soit la même choz...
 
Virus ?
Lebenj UP!
Lebenj UP! PLEASE§ HELP!
Lebenj UP!
Lebenj Bonjour,
je suis nouveau sur le forum et je demande de l'aide : j'ai monté un PC avec AMD 800 sur K7 pro, avec des cartes graph, sons et modem de base, neufs.
j'ai installé tout le bordel, installé win98, pis je suis pari en week end... je reviens et quand j'allume ordi, y me dit problème windows et refuse de démarrer. Moi, bonne poire, je tente de réinstaller windows. aprés avoir formaté les disks (disquette de démarage), je lance l'installation, il scan les discs durs, ça va bien, puis il me dit : Bad Fault in MS DOS extender. Et là, je sais plus quoi faire.
j'ai retiré toutes les cartes, sauf la graph et ai réessayé. Pareil.
 
quelqu'un peut'il m'aider?
merci

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR