Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1922 connectés 

 


Dernière réponse
Sujet : retourner un DD défectueux à IBM
freewol c'est "check RMA status"

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        
                       
Votre réponse


[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   
 
   [quote]
 

Options

 
Vous avez perdu votre mot de passe ?


Vue Rapide de la discussion
freewol c'est "check RMA status"
NaNuS_a_Crete comment vous faites pour savoir où ils en sont avec le disque dur ?
j'ai envoyé le mien le 15 janvier et pas de nouvelles !
Ya un lien pour les renseignements
freewol bon ben voila ça y est je l'ai reçu mon nouveau DD, bon je suis un peu déçu c'est encore la même série et même pas un neuf m'enfin bon s'il fonctionne... J'ai fait juste au cas où le test et tout semble nickel. Il aura donc fallu un peu moins d'un mois pour l'échange, ça me semble convenable. Par contre un truc chelou c'est que sur le site d'ibm ils continuent à indiquer qu'il ne me l'ont tjs pas renvoyer ... ;)
Obanon

Murphy a écrit a écrit :

si ton IBM a moins d'un an, tu le donnes au magasin et il s'occupe de tout. sinon tu l'envoie en colis normal en hollande. moi ca m'a couté 67F et g recu le meme hdd de merde (destiné à mourrir un jour ou l'autre) 3 semaines plus tard... il fonctionne mais c toujours un IBM :(  




Il serait peut être temps que tu te débarrasses de ce traumatisme non ?
 
1) Je ne vois pas bien ce que le SAV d'IBM aurait pu te donner
d'autre qu'un .. IBM  :heink:  
 
2) Si tu regardes bien dans les posts précédant le tien,  
on parle aussi de Seagate et de Quantum.
 
Non, IBM n'a pas le monopole des DD qui crashent.
 
Tu devrais faire un bot qui poste automatiquement un texte
anti-IBM à chaque fois que quelqu'un prononce le mot "IBM",
ça te ferait gagner du temps  :D

 

[edtdd]--Message édité par Obanon--[/edtdd]

freewol bon juste pour dire que mon DD est bien arrivé chez IBM le 18/01, soit 4 jours après l'envoi, ce qui est plutôt bien, enfin je pense. Par contre ils ont tjs rien renvoyé, j'espere que ça va pas durer un mois ... enfin je continue à vous tenir au courant.
freewol mouais c'est clair qu'ils ont du me fouttre toutes les options possible, vu que j'y connais rien j'ai pris ce que l'on m'a conseillé ... m'enfin si ça peut me permettre de ne pas perdre un DD, ça me va de payer 50F de plus ...  
m'enfin n'empêche que je ne démors pas pour autant de mon idée qu'il serait tant que la poste disparaisse ... y a personne ici qui veut fonder une start-up pour la concurrencer ? ;)
pis j'espere que je le recevrai sous un mois, histoire de l'avoir pour les vacances ... je vous tiendrai au courant.
Et pis au fait pour le vendeur heu ... c'est un magasin rue montgallet, donc en fait à vrai dire je me demande même si il avait eu moins d'un an si j'aurais pas fait la même chose qd même ... :sweat:
Chips

freewol a écrit a écrit :

 Ensuite ch'uis allé le poster, et ça a couté bcp bcp plus cher que ce que vous m'aviez dis !! Ca m'a couté 19 euros ! Ch'uis sur que je me suis fait entubé, ils ont du me rajouter des options ou des trucs comme ça, mais comme je comprends rien à leurs forfaits ... :( Enfin bref la poste il est tant que ça disparaisse ...  




 
c'est clair que t'as paye bonbon !!
moi je l'avais envoye en colis rapide c tout. ça avait dut me revenir a 40 balles.
le recommande n'est pas obligatoire, mais sans si le colis est perdu, tu l'as dans le cul !
moi j'aime bien prendre des risques ( c'est pour ça que j'ai achete un IBM :D )
 
a+

@ttil@ Ca y est, mon DD Seagate ATA IV est revenue de SAV... Et c'est un modele de 80Go a la place de mon 40Go :)
hben

freewol a écrit a écrit :

merci de vos temoignages :jap:
Vous pourriez préciser combien ça vous a couté ?  




 
le recommandé en express (4-5jours) coute 80frs. Ensuite, il a mis 2 semaines a arrivés! Mais des qu'il est arrivé, il a mis 3 jours pour etre remplacé et revenir chez moi.

lowfyr Attends si ton Hdd a a peine plus d'un an ramene le kan meme a ton magasin.... eux ils ont l'habitude de faire ce genre de colis et pourrons te l'envoyer (en principe en Express) et si ils sont vraiment cool ils te font l'echange de suite...
Mais bon vaut mieux avoir de bonnes relations avec son revendeur dans ces cas la...
McCaille J'en ai envoyé un y a un mois
ca m'a couté dans les 100fr
la page check RMA status me renvoit à une page d'erreur
pas de nouvelle par email
 
le DD je m'en fou c pas ca qui manque chez moi mais je regrette mes 100fr :)
Bref parfois un IBM ca a sa place plus à la poubelle qu'à la poste où il a du échouer quelque part entre la France et les Pays-bas :D
freewol bon ben ça y est je l'ai envoyé ce matin, mais putain quelle merde la poste ! Déjà le coli à monter soi même, n'importe quel personne ayant fait de la technologie au collège le ferait mieux ! C'est l'anti-ergonomie à l'état pur ... M'enfin bref. Ensuite ch'uis allé le poster, et ça a couté bcp bcp plus cher que ce que vous m'aviez dis !! Ca m'a couté 19 euros ! Ch'uis sur que je me suis fait entubé, ils ont du me rajouter des options ou des trucs comme ça, mais comme je comprends rien à leurs forfaits ... :( Enfin bref la poste il est tant que ça disparaisse ...
drakkeng tu as le de la chance le mien est foutu ,clusteur explosé ,15 giga de perdu, erreures multiple etc ...
mais drivefitness refuse de me donner un numero de retour et me dit que tout va bien !!!!!
:fou:
warrig ca va te couter dans les70 francs mais tu vas recevoir un dd tout neuf donc ca vaux le cout
J'ai recu mon nouveau IBM 1 semaine apres avoir envoyé le defecteux.
 
 

freewol a écrit a écrit :

ben malheureusement mon DD a juste un peu plus d'un an, donc la garantie du magasin, j'aurais du mal à en bénéficier ...
et c'est cool si vous avez pas eu de problème. En plus j'avais peur que ça coute plus cher que ça. Mais par contre y a pas un truc dans la garantie qui dit qu'on peut se faire rembourser des frais de ports ? Je rêve ptet mais j'avais vu ça une fois sur un autre produit ...  



dday Mon disque avait 18 mois. Va sur le site d'IBM et entre ton numero de serie de ton disque, il te dirons si il le prenne  en garantie ;)
freewol ben malheureusement mon DD a juste un peu plus d'un an, donc la garantie du magasin, j'aurais du mal à en bénéficier ...
et c'est cool si vous avez pas eu de problème. En plus j'avais peur que ça coute plus cher que ça. Mais par contre y a pas un truc dans la garantie qui dit qu'on peut se faire rembourser des frais de ports ? Je rêve ptet mais j'avais vu ça une fois sur un autre produit ...
dday Pour mon IBM, cela m'a coute 10.82 Euro (71 frs). Ils m'en ont retourne un autre un peu moins d'un mois apres.
Murphy si ton IBM a moins d'un an, tu le donnes au magasin et il s'occupe de tout. sinon tu l'envoie en colis normal en hollande. moi ca m'a couté 67F et g recu le meme hdd de merde (destiné à mourrir un jour ou l'autre) 3 semaines plus tard... il fonctionne mais c toujours un IBM :(
freewol merci de vos temoignages :jap:
Vous pourriez préciser combien ça vous a couté ?
Dag elg Pour ma part il s'agissait d'un Quantum que j'ai renvoye en Irlande. Cela a pris 6 semaines mais j'ai eu le dernier modele de la marque en echange.
Ca m'a coute environ 100F.

 

[edtdd]--Message édité par dag elg--[/edtdd]

@ttil@

freewol a écrit a écrit :

voila j'ai un DD IBM quasi-mort, et j'ai fait le test d'IBM qui m'a donné un n° de retour, mais le problème c'est qu'il faut l'envoyer en recommandé aux pays-bas ... :(
Y aurait pas un autre moyen de faire jouer la garantie ?
Si jamais vous avez déjà subit la même chose, pas forcément avec IBM, est-ce que vous pourriez me dire comment ça s'est passé ?
Parce que j'ai jamais fait ce genre de truc et ça a vraiment l'air chiant ... :(  




 
Ben moa, c'est mon Seagate ata IV 40Go qui a crame. Je l'ai envoye en recommande au pays bas en SAV, il y a deja plus d'un mois, et depuis pas de reponse. Meme pas pour le recommande de la poste :??:

 

[edtdd]--Message édité par @ttil@--[/edtdd]

freewol voila j'ai un DD IBM quasi-mort, et j'ai fait le test d'IBM qui m'a donné un n° de retour, mais le problème c'est qu'il faut l'envoyer en recommandé aux pays-bas ... :(
Y aurait pas un autre moyen de faire jouer la garantie ?
Si jamais vous avez déjà subit la même chose, pas forcément avec IBM, est-ce que vous pourriez me dire comment ça s'est passé ?
Parce que j'ai jamais fait ce genre de truc et ça a vraiment l'air chiant ... :(

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR