Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1504 connectés 

 


Dernière réponse
Sujet : problème démarrage pc
thierry14 tout d'abord commence par réinstaller Windows (par dessus comme ça tu perds rien) et vois si dans ton Bios tous tes params sont bien réglés .

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        
                       
Votre réponse


[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   
 
   [quote]
 

Options

 
Vous avez perdu votre mot de passe ?


Vue Rapide de la discussion
thierry14 tout d'abord commence par réinstaller Windows (par dessus comme ça tu perds rien) et vois si dans ton Bios tous tes params sont bien réglés .
bpphil Bonjour,
J?ai récemment  « upgradé » mon pc en installant une carte mère MSI k7Tpro2 (chipset VIA KT266) et un processeur Athlon XP1600+ ainsi qu?un disque dur Western Digital de 40 Go, le tout dans un boitier moyen tour ATX 300 watts. J?ai conservé ma carte graphique AGP (puce intel), mon modem pci interne et ma carte son soundblaster live ! Mon OS est windows 98.
J?ai actuellement deux problèmes majeurs :
1/ Le système ne se lance pas systématiquement au démarrage ou au reset : certes, les disques entrent en activité (led des cd, graveur et disque dur) mais le système ne se lance pas systématiquement (pas de bip sonore du pc, l?affichage ne se lance pas et l?écran reste en veille). J?ai pourtant bien connecté l?alimentation ATX sur le carte mère, les connections des boutons on/off et reset sont bien en place sur cette même carte mère). Je dois alors rebooter le pc ou l?éteindre et le rallumer jusqu?à ce que le système se lance enfin, sans message particulier, tout fonctionne dès lors bien. Qu?en est-il, quels diagnostics possibles ?, quoi vérifier en premier lieu ?
2/ Mon disque dur est bien reconnu dans le bios en 40 Go, mais sous windows 98, notamment dans le gestionnaire de fichier (propriété de C:) , il est indiqué une capacité de 14 Go ! J?ai effectué une défragmentation avec Norton 4.0 en demandant de libérer l?espace libre, mais rien n?y fait. Sur Norton 4.0 pourtant, le disque dur est reconnu (dans les propriétés système) comme ayant une capacité de 38 Go. Comment faire reconnaître les 40 Go à windows ?
Merci d?avance sur vos réponses,  
ph.boizier@free.fr

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR