Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2399 connectés 

Dernière réponse
Sujet : voodoo 4 vs tnt2 pro ??
fgruat www.3dfxspirit.com le chemin vers le nirvana  ;)

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        

Votre réponse

[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   

[quote]

Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
fgruat www.3dfxspirit.com le chemin vers le nirvana  ;)
Zboss Avec un Tbird 1@1.18 Ghz et ma Voodoo5 5500, je joue à RTCW sans trop de pb jusqu'en 1024.
origan63 tant mieux, j'aimerais bien garder ma 5500 toute ma vie, moi :)

Cela dit, méfiance avec 3DMark. Dans la vraie vie, je pense quand même que la V5 enterre méchamment la V3 même o/c, avec un CPU à 900 MHz.
M'enfin, clair que c'était d'la  bonne carte, cette V3 :)

Désolé d'éditer sans arrêt, mes messages partent tout seuls avant que je les finisse

[edtdd]--Message édité par origan63--[/edtdd]

origan63 oui c'est important ça. Sur les voodoo, le 16 bits est en réalité codé sur 22 bits en interne (tout au moins en OGL et en Glide, je ne sais pas pour D3D). Et c'est un très bon compromis, le 22 bits :) !  Aucun intérêt ou presque à passer en 32 bits au niveau qualité, et merci pour les perfs :)

Pour slyde, RTCW et sa V5: c'est l'Athlon 500 qui limite, je pense. Les V4 et V5 sont beaucoup plus CPU-dpdtes que ne l'étaient les V1, 2 et 3. Pas plus que les nVidia, mais pas moins.

[edtdd]--Message édité par origan63--[/edtdd]

[Albator]

phalanxr a écrit a écrit :

par contre je doute ke RTWC details au max tourne "nickel fluide" sur un K6+V4, où alors on a pas la meme definition du mot Fluidité  

Oups, je voulais bien sur parler de Q3.
Avec: r_ext_compressed_textures 1
Je gagne en fluidité de manière phénoménale. En multijoueur mon fps varie en 40 et 60.

Je viens de tester la demo de RTCW, je mets les "détails video" à fond (textures, éclairage lightmap etc ...) et je vire les "options de jeu" (dynamic light, ejecting brass, high quality sky ...), et ben le jeu tourne bien à 40 fps presque constamment, et ça reste joli.

De toutes façons, qqsoit ce que je mettes dans les "options video" (resolution 640x480 détails mini ...) je ne gagne pas en fluidité. Par contre virer "dynamic light" soulage nettement le CPU !

Edit: je joue toujours en 800x600x16 (en réalité, 22 bits), sur un 15".

[edtdd]--Message édité par [Albator]--[/edtdd]

GrosPied de tte manière moi sa surement etre sur un dudu 1ghz, pour faire tourne en 16, voir 32 bit en 800x600 (ecran 15" )
phalanxr je crois moi aussi que la la TNT2~Voodoo3 3000, les benchs de l'époque donnaient kif kif

donc une VOODOO 4 > TNT2Pro logiquement

a part le manque de support, elle est TRES bien cette carte

en plus elle supporte le 32bits, le GLide , le FSAA meme si ça rame...et les perfs sont trés honnétes, je crois au nivo d'un GF2MX 200 (fo voir i doit bien y avoir des benchs ki trainent)

par contre je doute ke RTWC details au max tourne "nickel fluide" sur un K6+V4, où alors on a pas la meme definition du mot Fluidité
[Albator] Moi j'ai un K6-III+ @560 Mhz, avec une V4 4500 AGP, et RTCW est nickel fluide.
Déja qu'une TNT2 Ultra avait du mal à faire tourner les jeux aussi bien qu'une V3 3000, je n'ose même pas comparer à une V4.
Tom Solen Risque-t-il d'y avoir une grande différence entre une TNT2 32Mo AGP et une TNT2 32Mo PCI ?
origan63

grospied a écrit a écrit :

bon je sens ke je garde ma v4 :)  

Tu as 1000 fois raison.

GrosPied bon je sens ke je garde ma v4 :)
blazkowicz Les 3DFX sont supérieures (surtout avec CPU relativement peu puissant)

Oyez vous tous! sachez que RTCW passe très bien sur un PII 350 avec Voodoo2 12 MO :D  :D  :D  
en 640x480 avec les détails (y compris les textures) à fond !!! :sol:  

Je suis loin de dire des conneries. D'ailleurs j'ai aussi vu tourner Operation Flashpoint sur cette machine: ça rame pratiquement pas!!!! Avec une TNT2 j'imagine pas le résultat (c vrai que ce jeu là marche en Glide)

szobw: les perfs de la TNT2 dépendent pas mal du CPU je crois. Tu peux toujours upgrader en 1.2 ghz(léger gain pour les jeux, augmentation des perfs pour tout le reste) et attendre quelques mois pour changer de carte vidéo (elles évoluent plus vite que les CPUs!). C'est ce que je ferais à ta place (et c'est ce que je ferai: remplacer d'abord mon dudu 700 par un 1.2 puis après remplacer ma GF2MX)
Zboss Slyde , ils viennent de quel site les bench ? Ca m'intéresse  :) .
Nede plutot un 900mhz avec une geforce 2 GTS ou ti (sur Achat/ventes ça se trouve facilement à bon prix ;) )
swobz

Nede a écrit a écrit :

C le PII qui doit faire ramer

sur mon PII 400 quake3 avait un peu de mal alors RtcW :/

Quels drivers et OS au fait ?  

XP avec les drivers.. j'en sais rien, je les updates rarement, probalbmeent des detonators d'1 ou 2 mois..

tu crois que si j'update pour pc pour un truc du genre 1.2 ghz ca vaudrait le coup que je garde ma TNT2U ? (je suis pas pété de tune)

Nede C le PII qui doit faire ramer

sur mon PII 400 quake3 avait un peu de mal alors RtcW :/

Quels drivers et OS au fait ?
swobz

Nede a écrit a écrit :

T'as bien mis en 16bits ? et diminue un peu le niveau de détail des textures...

C une TNT2 16 ou 32Mo ? quel modèle ?  

32 mo TNT2 ultra et tout ca sur un P2 400@496

EVD désolé j'ai effaçé mon post je fais 3 trucs en même temps et j'avais mal compris.
pIII@1000 et 1024*768 TNT2U
Celeron466 v3 même resol.
XP1600 et GeforceTI
en attendant la Radeon8500 retail quand elle voudra bien arriver jusqu'à moi.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)