m'enfin c vrai qu'avec le bordel de cable, c show time
Webmaster Risko
Et pis quand les CD sont montés pour change les ID :cry:
Jubijub
ok...
perso g tjs acheté du oem, parce que je suis mon propre assembleur (pis quand je vois comment certains assembleurs montent :/ ...je dis ca parce que g acheté 95% de mes pièces chez aAT (par ailleurs très bon magasin)...donc y ont voulu me monter le pc, sans quoi ils le garantissait pas...
je les laisse faire...ils me livrent mon pc...pas de scsi...ni le plex ni mon yam ne marchaient...je v voir, ces cons avaient mis la même ID aux 2 lecteurs...ca voulait pas marcher :D
Tetedeiench
Style les GeForce1 DDR Hercules a un moment kwoa.
Webmaster Risko
Des cartes embarquant des options differentes : yavais aussi des marque ou la RAM tait differente...
Jubijub
merci honorable webmaster risko :jap:
pour ma culture perso, en quoi consistait cette différence qualitative ? g forcément connu l'époque, mais ca devait pas me préoccuper à ce moment là ;)
Webmaster Risko
je pensais a une differentiation plus kalitative (comme creative a une epok sur certains modeles) mais l'exemple est bon Honorable Jubijub :jap:
Jubijub
pionner est une des marque qui différencie :
105s bulk : le dvd dans un pauvre sachet, la notice même pas traduite, et c tout. cette version se distingue aussi par le fait que la marque ne figure par sur la façade du lecteur
105s retail : zoli boite, et nom sur la façade...
l'oem est destiné aux OEM (original equipment manufacturers), en clair les assembleurs, comme risko justement :D...donc pour eux qui connaissent le matos et qui ne vendent que le produit fini, la boite y s'en tapent...
Webmaster Risko
Bulk = OEM = Nu
Retail = Boite = avec softs
rarement des differences de materiel entre les produits !
GrosPied
up
GrosPied
boite, c la version avec la boite merci :)
bulk ???
retail ? sans boite ??
g tjour l'air d'un con kan je demande :/