g acheté un maxtor D740X de 40Go... euh je ne sais pas si c mon histoire avec mes disks seagate mais g l'impression qu'il fait aussi des "bruits"... alors g jamais eu de maxtor alors je sais pas et pui pour le moment j'ai pas de problème de perfs... menfin si il s'averai k'il y a avait un pb similaire avec ce dd, c'est ke le pb viendrait d'ailleur...
Dans ce cas - la d'ou sa ^peu venir ??? de la carte mère ?? (--> pas d'overclocking, koi ke sandra me dise ke mon bus est a 101 alors ke c spécifié com 100 mais bon sa c po bcoup, donc pci a 33mhz sa doi aller) ??? des tensions alim ? apparement elles sont normales (cf otre post a moi)... alors ? SVP HELP !
GrosPied
Je suis sur mon 2go depui 3semaines, jen sui bon pour 1 mois pour lechange, si o bou de tous ce temps mon dd commence a chier baheuh ... je sé pa :/
bjone
donc ce serait pas mal de trouver si c'est la hasard, ou si y'a un truc dans ton pc qui est un tueur de disque dur....
GrosPied
hop hop, mon seagate va partir en voyage --> Pays-Bas pour echange... Service technique seagate ils assurent :)
bjone
bin t'en est ou avec ton dur, il est revenu ?
t'as contacté seagate ?
GrosPied
up
GrosPied
up --> g modif les titres ;)
GrosPied
up
GrosPied
up
GrosPied
up
GrosPied
up
GrosPied
pff... sa m'enerve vraiment la... surtout ke bon seagate apparement ils font des bon dd ... je suis malchanceux ou koi ?
bjone
possib.
enfin y'a de kwoi se poser des questions si ton dur merde tous les 3 mois....
GrosPied
sa peu pa etre ma nappe ide defectueuse ou le controleur de ma cm ???
bjone
je suis con t'as dû mettre 3.5v.
bon c po ça alors...
GrosPied
cf config 2
cm asus a7pro BIOS 1004 (kazi sur)
pas d'o/c (si une foi pendant 1jour, mais pa par le bus ;-) )
tu la voi ou la tension vio ??
bjone
c'est quoi ta mobo et version de bios ?
o/c ?
tension vio ?
GrosPied
bah dison ke g acheter le rack la semaine dernière pendant ke le dd etai en SAV donc... arf...
bjone
bof, les racks je suis contre, le dur est étouffé même si y'a un ventilateur, et les connecteurs merdent des fois. mais bon ça doit po être ça...
GrosPied
up
GrosPied
c un boitier noname avec une alim BEST...
c a dire etouffé de nappe ?? en ce moment il es dan un rack, avant il etai dans son emplacement 5 1/4 avec la nappe derrière et sans ocun otre dd ...
bjone
bo tes tensions ont l'air correctes.
il est po étouffé de nappes ton dur ?
c kwoi un boitier SP (avec alim codegen) qui vient de montgallet ?
GrosPied
non pa de kick booting lol
sinon g :
un moyen tour carte mère asus a7pro (kt133, udma 66)
alim 300W
Vcore proc : 1.63
VINR0 0.10V
+3.3V 3.47V
+5V 4.95V
+12V 12.04V ( c branché la dessus les dd non ??)
-12V -12.43V
-5V -5.06V
tout sa donné par speedfan....
bjone
le kick-booting (j'appelles ça comme ça), c'est quand tu shootes dans la tour qd ça plantes :D (j'avais un pote qui faisait ça, au bout d'un moment y s'est calmé, facture oblige :D)
bjone
bin t'as un soft de monitoring sous windows ?
ou l'affichage des tensions dans le bios ?
t'as quoi comme boitier, mini/moyen/grand tour ?
GrosPied
uuuuuuuuuuuppppppppppppp
(et c koi le kick-booting ???????????) :??:
GrosPied
euh sinon avant speedfan indiquait la t° du dur (45/48 ° c chaud non ?) et maintenant sa le fait plus ... :??: :??: