Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1540 connectés 

 


Dernière réponse
Sujet : clusters defectueux
virgule1

wixiz a écrit a écrit :

ok merci virgule1 mais donc pour toi un formatage bas nivo pourrait etre utile dans le cas de secteurs defectueux?
et avec quel outils le faire?  




 
Perso, avant tout j'esaie de récuperer mes données Importantes, au pire sous DOS, puis j'essaye avec un bon défragmenteur, je te conseilles  DISKPEER, si rien n'est changé,je lance le formatage bas niveau.
 
L'outil pour Formatage bas niveau se trouve sur le site du constructeur de ton HDD.
Pratiquement tous les constructeurs en disposent sur leurs sites.
 
PS: si le HDD était encore sous Garantie, je t'aurai déconseillé de le faire, mais là tu n'as pas le choix.
 
Amicalement.
 
virgule1.

 

[edtdd]--Message édité par virgule1--[/edtdd]


Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        
                       
Votre réponse


[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   
 
   [quote]
 

Options

 
Vous avez perdu votre mot de passe ?


Vue Rapide de la discussion
virgule1

wixiz a écrit a écrit :

ok merci virgule1 mais donc pour toi un formatage bas nivo pourrait etre utile dans le cas de secteurs defectueux?
et avec quel outils le faire?  




 
Perso, avant tout j'esaie de récuperer mes données Importantes, au pire sous DOS, puis j'essaye avec un bon défragmenteur, je te conseilles  DISKPEER, si rien n'est changé,je lance le formatage bas niveau.
 
L'outil pour Formatage bas niveau se trouve sur le site du constructeur de ton HDD.
Pratiquement tous les constructeurs en disposent sur leurs sites.
 
PS: si le HDD était encore sous Garantie, je t'aurai déconseillé de le faire, mais là tu n'as pas le choix.
 
Amicalement.
 
virgule1.

 

[edtdd]--Message édité par virgule1--[/edtdd]

Nede Il faut télécharger l'utilitaire d'install/diagnostiques sur le site du constructeur de ton DD
wixiz merci ca m'eclaircit, mais tjrs une mem question : avec koi on fait un formatage bas nivo?
Bouzigues Salut.
Lorsque tu vas lancer le formatage, par la commande FORMAT C: si le Dur est en C bien entendu.
rajoute ceci /C
Cela va effectuer une vérification plus poussée des clusters et normalement récupérer les défectueux.
Tu peux t'en assurer toi même, en lançant FORMAT /?, tu auras toutes les possibiités offertes du programme de formatage.
Sinon, si sa passe pas, fait un formatage de bas niveau. Ca n'abîme pas le Dur contrairement aux idées reçues.  
 :hello:
wixiz ok merci virgule1 mais donc pour toi un formatage bas nivo pourrait etre utile dans le cas de secteurs defectueux?
et avec quel outils le faire?
virgule1

wixiz a écrit a écrit :

ouais c bien ce qu'il me semble mais dans ce cas je vois pas tro la difference entre formatage normal et bas nivo, tu voudrais dire que en formattant normalement il va pas interdire d'ecrire sur les clusters defectueux?  




 
Formatage Normal:
 
Effacement des données logiquement et pas physiquement, c'est à dire malgré ce formatage je peux recupérer tes données graçé à des outils (soft).
 
Formatage Bas Niveau:
 
Formatage Physique, données perdues, partitions perdues, HDD comme sortie d'usine, Sur 4 HDD, j'ai Perdu un peu de place sur 2 HDD, mais j'ai pu réutiliser mes HDD.
 
PS: Un formatage Bas Niveau demande plus de temps qu'un formatage Normal.
 
Voilà j'espère que j'étais clair.
 
Amicalement.
 
virgule1.

Nede Ca changera pas grand chose...fais un format normal et évite de mettre des données importantes sur ce DD ;)
wixiz ouais c bien ce qu'il me semble mais dans ce cas je vois pas tro la difference entre formatage normal et bas nivo, tu voudrais dire que en formattant normalement il va pas interdire d'ecrire sur les clusters defectueux?
Nede il va mettre HS les clusters défectueux...Mais le DD est condamné...si la garantie constructeur est termiée alors c la benne à +/- long terme :/
wixiz ca sert a qqchose de le renvoyer en sav si il est hors garanti?
de toute facon ils peuvent rien y faire?
le formatag bas nivo permet il d'eviter que ca bouffe d'autres secteurs?
Nede le renvoyer en SAV

 

[edtdd]--Message édité par Nede--[/edtdd]

wixiz salut,  
 
le pc d'une amis ne voulait plus booter et en fait c t parce qu'il y a des clusters defectueux...  
le pb c que je donne pas longue vie a son dur ds ce cas, vous en pensez koi?
et qu'est-ce qu'il faudrait mieux faire? un formatage bas niveau nan? et comment (avec koi) on fait ca?
 
un formatage simple ca peut apporter qqchose?
 
et enfin : ca risque qqchose de ne pas relier le disque dur au boitier? (je veux dire question de masse avec les vis normalement)
 
merci

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR