FPU ; floating point Unit : c'est l'unité qui se charge des calcul sur des nombres réels (ou a virgule flottante) par opposition a l'ALU qui se charge de faire les calculs sur les nombres entiers (eh oui, le CPU il fait pas les deux de la même façon)
le nombre de bits ca définit la largeur d'une instruction traitée par le CPU : un proco 32 bits peut, en un cycle d'horloge, executer une instruction (lecture, opération, écriture, ...)sur des données codées sur 32 bits. Un proco 64 bits peut traiter des données plus complexes (car codées sur plus de bits) toujours en un seul cycle d'horloge, donc a fréquence égale, le proco 64 bits a plus de puissance de calcul que le 32 bits
zeus17
:hap: ok merci pr vot' contribution !
a+
ixemul
fpu, c'est une Floating Point unit, a savoir, un module du processeur qui se char(ge des operations sur les nombres en virgules flottante. (par opposition au CPU qui ne sait que calculer sur des entiers).
32 ou 64 bits, c'est la capacité d'adressage du processeur, et aussi de calcul. Sur 32 bits non signé, tu peux utiliser 4294967296 valeurs tandis que sur 64bits, c'est 18446744073709551616 valeurs. cela veux dire que ce sont les valeurx maximale que tu puissent ecrire dans un seul registre du processeur
zeus17
sympa pr les reponses,
encore qq questions et je vous laisse trankil :
c koi le fpu ? difference entre cpu 32 bits et 64 bits ? :wahoo:
zeus17
ça me parait plausible. thanks ;)
sambogosse
ben de façon très générale c'est un chip chargé de controler (d'ou le nom) l'acces à la mémoire (re- d'ou le nom ;) ), CAD a gérer les requetes de lecture-ecriture venant du reste du PC (CPU, périphériques) et bricoler de con coté avec les chips mémoire
comme un controleur IDE koi...
j'ai bon ? :D
zeus17
en fait c plutot son role que je voudrais savoir...
vazno75
:lol:
esheep
un controleur memoire controle la memoire je voi pas autres choses :lol: :lol:
ixemul
Ca m'a tout l'air d'etre un topic raté :D mais je peux me tromper :lol: