| |||||
| Dernière réponse | |
|---|---|
| Sujet : chipset VIA : patchs PCI Latency et PPE de Pinnacle | |
| OverFlow | kesskia comme bon bench pour le disk ? (à part Sandra...) |
| Aperçu |
|---|
| Vue Rapide de la discussion |
|---|
| OverFlow | kesskia comme bon bench pour le disk ? (à part Sandra...) |
| mordicus340 | up ! Chez moi ça a amelioré grandement mes perfs, qui sont enfin devenues normales. Et chez vous ? |
| melba |
[edtdd]--Message édité par melba--[/edtdd] |
| seyed_s |
|
| melba |
|
| baby5 | euh ca sert a quoi le patch pci latency. Perso j'ai une abit KT7A qui m'a bien donné du soucis avant. Auj g win xp. Défois g des ralentissement sous certains meme avec ma radeon 8500(en 1024*768) et je freeze avec un son strident sous counter-strike. je plante pas, je revient sous win.
Vous croyer que ca regler mon prob? Mais surtout ca sert a quoi? Ca va pas foirer tout le systéme. 2° question, ou trouver ce patch 3°comment l'installer? on peut l'executer de suite et tout réinstaller windows? merci d'avance pour vos réponses :jap: |
| melba |
[edtdd]--Message édité par melba--[/edtdd] |
| melba | le PPE marche que dalle chez moi
avec le vlatency je gagne 20Mo/s en readburst sur l'IDE, mais le scsi rame terrible, w2k demarre trois fois moins vite. le accés disque se fond au coup par coup, sauf au test ou je ne perd que 8Mo/s en readburst |
| melba |
|
| mordicus340 | on le trouve ou ca patch. sur viaarena, je ne le vois pas . |
| jray | Le PCI Latency a permis à mes Zip 100 et 250 IDE de ne plus planter sous Windows 2000...
Par contre je ne l'ai pas installé sous WinXP est pas de prob. Mais je ne sais pas si ça vient de XP ou des Via 4in1 4.37 qui ont été améliorés (Busmaster IDE)... [edtdd]--Message édité par jray--[/edtdd] |
| cristobald | J'ai essayé le patch latency et ça a diminué mes plantages sous XP mais par contre ça a diminué vachement mes perfs disque. ça vient peut être du fait que j'ai un KT266A et XP, j'en sais rien enfin en conclusion, j'ai viré XP et j'ai remis 2K+SP2 et la plus besoin de tous ces patchs, j'ai même pas remis les 4en1. |
| toms | Personne n'a testé le PPE ? |
| sennastien | latencymarche po: fait planter mon xp au chargement... |
| cartman | je ne l'ai pas encore essayer, mais j'ai cru comprendre qu'il n'etait pas très efficace sur une config comme la KT7
:sweat: |
| bistou | moi le lantency ça a rien fait ...
mais ça a marché pour pas mal de gens |
| OverFlow |
|
| Nede | Si tu changes ta config dans un proche avenir et que t'as fait un backup de toutes tes données...essaye le patch :D (je pense pas qu'il puisse empécher le redémarrage de Windows) |
| OverFlow | De toute facon pour l'instant j'ai un southbridge VT82C686A (K7M POWAAAAAAA), mais faut avouer que les perfs DD sont pas toptop :/
de toute facon, ca va être bientot "MSI rulez" pour moi :) |
| Nede |
|
| OverFlow | ->Nede
Désolé j'ai pas trop suivi cette histoire... Mais ce fameux patch est-il valable dans TOUT les cas ou seulement si on possede une carte PCI bien spécifique ? C a installer APRES les VIA4in1 je suppose ? |
| Nede | J'ai mis le patch PCI latency et la lecture en Burst est passée de 55mb/s à 90 environ... |
| toms | Salut,
J'ai fait une petite recherche et pas trouvé de réponse claire. Donc petit sondage : 1) Qui a déjà essayé le PCI Latency et quels ont été les effets (positifs, nuls, plantages...). 2) Pinnacle a sorti un PPE (PCI Performance Enhancer) qui doit normalement être installé avec les chipsets VIA pour améliorer les perf PCI pour leurs cartes d'acquisitions qui nécessitent de gros débits (et peut aussi être utilisé pour leurs cartes TV). Même question qu'en 1 : Qui a essayé et quelles ont été les effets ? 3) Pour les pro : Quelles diff. entre ces 2 patchs ? - Rien à voir ? - Ils influent en gros sur les mêmes paramètres ? - Sont-ils compatibles ? NB : moi j'ai tenté les 2. A priori le PCI Latency n'a pas changé grand chose. Par contre j'avais des problèmes de ralentisement dans le jeux Revolt qui semblaient être liés à des pbl avec ma carte son (grésillements). Depuis l'installation du PPE ça marche sans problème, mais peut-être cela n'a-t'il rien à voir ( je dois faire de nouveaux tests dès que possible). NB2 : A mon avis le PPE de pinnacle peut être utile même si on ne possède pas de carte Pinnacle. |