| |||||
| Dernière réponse | |
|---|---|
| Sujet : Ai-je interet à passer à l'Athlon XP ????????????????????????? | |
| Nede | A noter il faut éviter de mettre 3 barrettes dans une CM Nforce...j'insiste sur le fait que pour l'exploiter à fond il est préférable d'opter pour 2x256 de même marque par exemple (je ne sais pas si la marque influe ou pas par contre il faut que les spécifications de la mémoire soient les même c-à-d 2 barrettes CAS 2 ou 2 à CAS 2,5...par sécurité cependant je prendrais plutôt 2 micron ou 2 Dane-Elec avec la même marque de chips mémoire...) |
| Aperçu |
|---|
| Vue Rapide de la discussion |
|---|
| Nede | A noter il faut éviter de mettre 3 barrettes dans une CM Nforce...j'insiste sur le fait que pour l'exploiter à fond il est préférable d'opter pour 2x256 de même marque par exemple (je ne sais pas si la marque influe ou pas par contre il faut que les spécifications de la mémoire soient les même c-à-d 2 barrettes CAS 2 ou 2 à CAS 2,5...par sécurité cependant je prendrais plutôt 2 micron ou 2 Dane-Elec avec la même marque de chips mémoire...) |
| esheep | prend se dont tu a envi moi g via chuis sattisfait maintenant c ton pc et tu t en sert (le nforce a l air bien mais c trops nouveau a mon gout) |
| shongailzegway |
|
| esheep |
|
| Nede |
|
| Nede |
|
| shongailzegway |
|
| Nede | Maintenant je dis ça...j'en ai pas encore de Nforce...donc c à prendre avec des pincettes (enfin euh...a-t'on vraiment le choix ? AMD / SiS / Via / Nforce...et quand on sait que 2/4 ont des southbridges Via :sarcastic: ) |
| esheep | ca fais un ^pint pour le nforce mais je prefere avoir quarante mille truc different que un tout en un y en a un qui crame ben tu peu le changer au moins :p :na: |
| Nede | Y'a un CD de drivers Nvidia
Dans tous les tests online ils disent que l'install se passe sans problèmes En gros y'a pas besoin de se prendre la tête avec un patch pour le Southbridge puis un autre pour l'USB etc Pas mal de sites ont souligné l'excellente stabilité des cartes Nforce aussi (aucun pb si ce n'est lorsqu'on pousse le FSB dans ses derniers retranchements lors d'un O/C...ce qui est normal) [edtdd]--Message édité par Nede--[/edtdd] |
| shongailzegway | Hum ...
et l'install du nforce est simple ?? pas 36 patchs et autre 4en1 comme pour le via ?? |
| esheep |
|
| Nede |
|
| esheep |
|
| esheep |
|
| shongailzegway |
|
| Nede |
|
| Nede | G une Soltek en KT133A
C bien mais pas une bête en O/C..Pour le reste j'en suis très satisfait elle dans la moyenne (perfs équivalentes à du MSI ou Asus,un brin en dessous d'Abit et leurs super timings mémoire),super stable avec monitoring itoo La soltek est pas chère donc cela peut être intéressant...autant d'argent économisé qui peut être investi dans la ram ou autre chose ;) |
| shongailzegway |
|
| shongailzegway |
|
| esheep | perso g fais toutes les cartes abit mais aucune autre marque si tu dois prendre une abit prend la kr7a elle est vraiment tres stable ca fais un mois(env) que je tourne avec et jamais planter(touche du bois) :D |
| Nede |
|
| Nede |
[edtdd]--Message édité par Nede--[/edtdd] |
| shongailzegway | Y'a meme pas de test de CM kt266a sur HFR :ouch:
Merci Nede mais je vais à Paris cet aprem et je ne sais pas si je vais résister ... |
| AztechXX | Kyp Durron & Nede : Merci pour la definition , oki je sais now ce que ça fait du raid .. ;)) je retiens le nom de la CM ..
ShonGailZeGway: ouai putain , trop de choix , tue le choix :) bah de toute façon je vais attendre la fin de janvier car le temp que les Athlon Xp 2g+ soit dispo partout , j'éspère que d'ici là , on verra des avis de quelque un ou des reviews. stef57 & Kyp Durron : Oui je choisis un 2Gigaherz car je prefere achter une machine avec le truc le plus puissant now et changer de config le plus tard possible .... Les process de mes 3 dernières config : - 486 - Pentium 90 - Pentium II 450 donc vous voyez je change pas souvent... donc j'essaye tjr de prendre le process le + puissant (pour le communs des mortels) à chaque fois |