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Sujet : Serveur de jeux et carte graphique
GrosPied euh moi je compte faire une srv dédié net + cs avec :
k6/2 400
32, voir 64ram
dd 4.3go seagate 5400/trs/min + 2go datant de 1997
euh, pour le srv net sa va aller ?
Mais pour cs surtout, sa va po etre juste?
une foi a un LAN un pote avait amener son k6 200 avec 32 de EDO et le srv sa allait (20-30 ping) mais dès kil tapait ds la console on avait 5000ping ou sa blokai... sa risk de faire pareil chez moi ? je compte mettre linux mandrake 8.1...

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GrosPied euh moi je compte faire une srv dédié net + cs avec :
k6/2 400
32, voir 64ram
dd 4.3go seagate 5400/trs/min + 2go datant de 1997
euh, pour le srv net sa va aller ?
Mais pour cs surtout, sa va po etre juste?
une foi a un LAN un pote avait amener son k6 200 avec 32 de EDO et le srv sa allait (20-30 ping) mais dès kil tapait ds la console on avait 5000ping ou sa blokai... sa risk de faire pareil chez moi ? je compte mettre linux mandrake 8.1...
fif Bon ben d'accord si tu le dis
leto

fif a écrit a écrit :

je suis presque sur qu'il faut une carte 3d meme un merde sinon certains jeux ne la detecterons pas et refuserons de fonctionner je ne sais plus si c'es Q3 ou Hl ou Unreal  




 
Non il en faut pas .

fif je suis presque sur qu'il faut une carte 3d meme un merde sinon certains jeux ne la detecterons pas et refuserons de fonctionner je ne sais plus si c'es Q3 ou Hl ou Unreal
sambogosse ben ecoute c'est simple : tant qu'il s'agit d'un serveur dédié, y' a pas d'affichage 3D (essaie de lancer un counter en serveur dédié tu verras bien an tronche que ca a) et dans ce cas -> pas bezoin de CG
alien275 lu,
j'avais essaye de faire un serveur dedié counter sous linux avec un p133 avec 24mo de ram, la carte graphique devait etre une trident 1mo un truc comme ca et ca a marché nickel sauf que le ping etait un peu haut(130 pour une connect adsl) alors que d'hab fais du 100 chez un pote. Mais pour la cg y a po de prob tu peux y aller.
 
@+
misillsam

misillsam a écrit a écrit :

 
 
 
QQun peut confirmer si il faut absolument que la CG gere la 3D, ou pas :??:
 
Car la j'ai une Matrox Millenium II PCI qui elle, fait pas d'acceleration 3D.  :(  




 
 :bounce:

misillsam

fif a écrit a écrit :

Avant il faut une carte 3d et ça suffit meme une voodoo 1 suffit,pour les lan le fait d'etre serveur ralenti peu le jeu et c'est compensé par un ping a 0.il y a 1 an c'etait un K6-2 comme serveur est on jouait tres bien dessus a couter.  



 
 
 
QQun peut confirmer si il faut absolument que la CG gere la 3D, ou pas :??:
 
Car la j'ai une Matrox Millenium II PCI qui elle, fait pas d'acceleration 3D.  :(

fif Avant il faut une carte 3d et ça suffit meme une voodoo 1 suffit,pour les lan le fait d'etre serveur ralenti peu le jeu et c'est compensé par un ping a 0.il y a 1 an c'etait un K6-2 comme serveur est on jouait tres bien dessus a couter.
misillsam Je vous remercie tous pour votre aide, j'y vois bien plus clair  :jap:
sambogosse oh ouais je pense que c'est a l'aise
a mon avis fo la dose de ram pour eliminer les acces disques, et c'est bon ca speedera bien
 
win 2k advanced server itou, ca fonctionne rudement bien

 

[edtdd]--Message édité par sambogosse--[/edtdd]

misillsam Moi c'est  
 
 
-Dudu 800 sur KT133A (Elite K7VZA)
-256 Mo de SDRAM CL2
-40 Go IBM 60 GXP
-Matrox Millenium II 8 Mo
-3Com 905C-TX
-Switch ADSL 10/100 Netgear RT 314
 
 
-Win 2000 Advanced server
 
Je compte encore juste rajouter 1 barette de 256 Mo de SDRAM CL2, pour faire un server dedie pour des parties 16 joueurs Red Faction, dont 2 postes clients vont etre connecte en LAN et autres par Internet.
 
Ca va tenir le coup ?

 

[edtdd]--Message édité par misillsam--[/edtdd]

sambogosse ca va alors j'ai un serveur de jeux potable (juste le P III qui n'est qu'a 500 MHz ;) )
Metlili Mout Pour des serveur de jeux il faut
-De la RAM (512mo)
-UN disque rapide de preference
-UN bon CPU  
-Une bonne carte reseaux
ET surtout un systeme stble qui ne plantera pas  
Le must a mon a vis c'est Un chipset BX avec pas mal de RAM un PIII genre 800 et surtout Win2000 ou WinXP
Mais surtout pas de WIn 98 ou Me
sambogosse remarque quand dans une LAN party il est possible de lancer une map counter a 8 joueurs dont l'un est le serveur, et que le tout ne rame pas, ben c clair qu'a part le débit réseau ca doit pas pomper des masses...
 
bon c sur on joue en 100 Mbps commuté et celui qui sert est a 1 GHz mini, mais bon, en enlevant tout ce qui est rendu3D il doit pas rester grand chose non ?
misillsam Non, c'est juste pour le serveur, sur lequel personne va jouer.
Je veux me connecter dessus avec mon PC en tant que client, de meme que les autres participants, via le switch.
 
Ca me tire une sacre epine du pied de savoir que j'ai pas a changer de CG dessus, pour une plus puissante.  :)
Clarkent

sambogosse a écrit a écrit :

pas de calculs 3D, mais il faut quand même gérer tous les joueurs, et pour peu qu'il y en ait beaucoup ca peut generer bcp de calculs non ?
 
enfin je sais pas exactement quelle est la charge pour unserveur dédié, quelqu'un peut-il nous apporter ses lumières dans ce domaine ?  



a mon avis la CG ne caculera pas le rendu de lapartie qu il hebergera :D.
a moins que ca soit juste pour le serveur, dans ce cas le minimum lui suffit voir meem sortir du jeu :D.
enfin bon si tu heberges une partie t es pas oblige d y participer.
et la cg ne fera rien pour ceux qui se connecte sur ton serveur.
 
il existait un mode de ce type ou le pc le plus performant aidait le pc le moins performant, mais c etait il ya longtemps :D.

sambogosse les pourcentages c'est le temps machine ou la RAM bouffée ?
Metlili Mout UN serveur counter avec 8 perso 15 20 pourcent
           Serious sam  5 perso  30 pourcent
Le tout sur un Bi celeron433@500 avec 512 RAM
misillsam Donc, ce qui est sur c'est que la CG ne joue pas de role capital, dans les jeux "lourds" en 3D, ce qui etait ma crainte.
Cé quand meme plus facile d'acheter pour le server 2 barettes de 256 Mo de SDR, qu'une Ti500  ;)
sambogosse pas de calculs 3D, mais il faut quand même gérer tous les joueurs, et pour peu qu'il y en ait beaucoup ca peut generer bcp de calculs non ?
 
enfin je sais pas exactement quelle est la charge pour unserveur dédié, quelqu'un peut-il nous apporter ses lumières dans ce domaine ?
Clarkent aucun calcul ne se fait sur le pc serveur non ?
sambogosse je dirais qu'il faut aussi un petit paquet de RAM pour etre sur de bien gérer tout le monde sans solliciter le disque dur qui va un peu faire ramer toutes tes parties réseau, et sinon ca va ;)
misillsam

Delirious a écrit a écrit :

Non !  :non:  
 
 
investit plutot dans une bonne carte reseau et un bon hub !  




 
La CR c'est une 3com 905c-tx et le switch un netgear RT 314.
 
Donc selon vous niveau hardware ça va le faire ?  :??:

misillsam Comme c'est une Matrox Millenium II 8 Mo ( :sarcastic: ), et que le jeu est plutot 3d (red faction), je me demande si elle va etre generatrice de ralentissements ou autres incompatibilites du a sa faible "puissance".
Delirious Non !  :non:  
 
 
investit plutot dans une bonne carte reseau et un bon hub !
Tetedeiench tu le fais en dedicated et je pense pas...
misillsam La puissance de la carte graphique installe sur un serveur de jeux, a t'elle une importance capitale pour la fluidite du jeu aux postes clients ?

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