Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3882 connectés 

Dernière réponse
Sujet : Où est l'astuce ?
patychou Un peu de serieux.si je compte le nombre de disques vendus, ils peuvent fabriquer une sacrée gâlette avec les goctets qu'ils nous volent, bref c'est comme l'euro, on arrondie.

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        

Votre réponse

[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   

[quote]

Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
patychou Un peu de serieux.si je compte le nombre de disques vendus, ils peuvent fabriquer une sacrée gâlette avec les goctets qu'ils nous volent, bref c'est comme l'euro, on arrondie.
BB Contents, les rois !!!
patychou C'est vrai il faut tirer les rois ce week end.
blazkowicz mon disque dur IBM 45GO fait 42,9GO... et il était parfois vendu comme étant un 46,1GO :crazy:  :heink:
Binary Finary j'aiiiiiimeeeeeee la galetteeeeeee
savez vous comment?

Quand elle est bien faiiiiiteeeeee
avec du beurre dedans.

non?
patychou Merci tu me rassures, mais je trouve qu'il mange un peu de la galette.
bistou ben oui c normal moi mon maxtor 40Go fait 38.2Go formaté

t'as qu'a regarder c comme un disquette ... elle fait pas 1.44mb mais 1.38
bjbebert Normalement 1 Go c'est 1024*1024*1024 octets.
Mais, commercialement, c'est plus pratique de prendre 1 000 000 000.
Aucun disque de 40 Go ne fait réellement 40 Go. Comme, en plus, les partitions et le système de fichier prennent de la place, c'est deja bien d'avoir 38 Go de disponible.
patychou J'ai un dur de marque IBM 40go 7200t 60gxp.Après formatage il me donne une capacité de 38,3go sans secteur défectueux, bizzare non ? Après vérification dans le menu proprieté sous win98SE, il me donne toujours 38,3go, mais par contre il me donne l'équivalent en octets, soit 41 157 427 octets.Où est l'astuce ? Est-ce un vrai faux 40go, ou un faux vrai 38,3go ? Veuillez m'excuser mais je nage dans ce charabia.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)