Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2449 connectés 

Dernière réponse
Sujet : Perfs démarrage / arret
concombre63 50sec quand j appui sur le bouton jussqu a se que le disque dur arrete de travziller et 3 a 6 sec pour arreter.

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        

Votre réponse

[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   

[quote]

Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
concombre63 50sec quand j appui sur le bouton jussqu a se que le disque dur arrete de travziller et 3 a 6 sec pour arreter.
ça fait chier 98SE, g 98se et win xp pro, eh bin ma carte scsi + carte rézo, le boot est de 3 minute pour 98 et de <1minute pour win xp... ya pas un patch pour régler cette lenteur de 98? c affolant!
Neo_t3 >30 seconde au demarrage et >3 s a l'arret je vous jure !
Jubijub si ton plex est scsi, c parce que c super long la détection SCSI...idem pour les cartes rézo (je me souviens quand j'avais 2 cartes dans ma WS, fallait au moins 3 mins de boot
sous 98SE, g carte rézo + graveur scsi... je tape les 2Minutes 40 o démarrage + 15 à l'arrêt, c flippant
chev_alier 2:49 pour démarré (une fois que tout est chargé)
et 20s pour arrêté... c'est pas le temps divisé par 2 :D  
Mon temps de boot est très long à cause de :
1. win2k :lol:  
2. Plexwriter 12x (toujours pas pigé pourquoi)
3. Carte réseau
4. MoBo RAID
Jubijub c sur : sur un DD, pour charger le 150ko du command.com + les 10ko max du config.sys+autoexec.bat, ca prend 1 sec max...même un dos 100% configuré, avec carte son + support himem/emm386 + support CD rom voire ASPI, ca prend moins de 5 seconde...
sombresonge

Jubijub a écrit a écrit :

nop, vu qu'il démarre sous dos win 1.0...donc c dos l'os le plus rapide, on est tous d'accord...  

oui parmi tout les OS que je connais sur PC c bien DOS le plus rapide.

Alpha Leader Sur mon Winxp il prend moins de 30sec. win2k, environ 40sec et win98 4 minutes :D donc winxp est le plus utilisé :love:
cpulloverclock

nop, vu qu'il démarre sous dos win 1.0...donc c dos l'os le plus rapide, on est tous d'accord...  

doshell stp

Jubijub nop, vu qu'il démarre sous dos win 1.0...donc c dos l'os le plus rapide, on est tous d'accord...
cpulloverclock

sombresonge a écrit a écrit :

le demarage de linux a tjrs été plus long que celui de 2K chez moi. Mais Qnx n'est pas linux! Nuance... ;)  

le + speed c win 1.0

sombresonge le demarage de linux a tjrs été plus long que celui de 2K chez moi. Mais Qnx n'est pas linux! Nuance... ;)
cpulloverclock 35-38s au demarrage avec du scsi + reseau et arrete 6-7s
Jubijub même linux c plus long : l'init des daemons, elle prend du temps
sylvano

ca doit etre dur...en mode dos peut etre ? :D  

ou du qnx alors...

Jubijub ca doit etre dur...en mode dos peut etre ? :D
sylvano qui obtient un total <30 sec?
Jubijub bah pis ca dépend de ce que contient le pc : si t'a une chaine SCSI ou plusieurs carte rézo, ton boot est déjà multiplié par 2 voire 3...
-D_E- C'est surtout que ça dependra de ce que tu as comme softs au demarrage (firwall, driver tablette, etc...)
sylvano crois bien que je sais qu'il est un peu bêbete mon sondage, mais c'est juste pour avoir une vue d'ensemble : on peut raisonnablement estimer un temps d'arret 2 fois inférieur en moyenne au temps pour démarrer, mais c'est vrai c'est un peu bete
sombresonge C idiot comme sondage... Soit tu demande le temps d'un démarage ou le temps d'un arret mais pas la somme des deux parceque ça ne veut rien dire...

A part ça je met 45 sec à demarer et 20 sec à m'arreter (sous 2k).
sylvano je suis à 45 sec en démarrage et
10 sec pour l'arret

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)