| |||||
| Dernière réponse | |
|---|---|
| Sujet : juste T° avec aqua 690 ? | |
| coolpages | en fait c'est plutot le rodage de la pate thermique et oui si tu laisse le malabar rose il faut attendre qu'il fonde pour avoir des bonnes T°.
Dans le cas de la pate thermique c un peu pareil, quand ton proco chauffe bien elle ce dissipe un peu pour assurer un bon contact proco > ventirad. Le rodage du proco en revanche c pour l'O/C genre ton proco est satable a 1800+ et pas a 1900+ , tu le fais tourner a 1800+ un certain temps ce qui a pour effet d'habituer ton proco a la frequence. Je crois que dans un article sur hardware il y en parle ! |
| Aperçu |
|---|
| Vue Rapide de la discussion |
|---|
| coolpages | en fait c'est plutot le rodage de la pate thermique et oui si tu laisse le malabar rose il faut attendre qu'il fonde pour avoir des bonnes T°.
Dans le cas de la pate thermique c un peu pareil, quand ton proco chauffe bien elle ce dissipe un peu pour assurer un bon contact proco > ventirad. Le rodage du proco en revanche c pour l'O/C genre ton proco est satable a 1800+ et pas a 1900+ , tu le fais tourner a 1800+ un certain temps ce qui a pour effet d'habituer ton proco a la frequence. Je crois que dans un article sur hardware il y en parle ! |
| nicosam | 41° a vide et 49 en charge avec xp1700+@1600mhz |
| Stellayr | --Message édité par coolpages--
il ne faut pas perdre de vue le rodage de ton proco, la semaine derniere juste apres avoir mit la pate thermique GT a 45°/49° et maintenant que le proc a bien chauffé (5H sous CPU BURN) je tourne a 40°/45° sans rien changer a ma config, ni en modifiant la vitesse des ventilos (ENERMAX UC8-FAB a 2000 tr/m sur aqua 690) :heink: C'est koi ces histoires de rodage de proc ? Tu peux être plus explicite plz ? |
| coolpages | il ne faut pas perdre de vue le rodage de ton proco, la semaine derniere juste apres avoir mit la pate thermique GT a 45°/49° et maintenant que le proc a bien chauffé (5H sous CPU BURN) je tourne a 40°/45° sans rien changer a ma config, ni en modifiant la vitesse des ventilos (ENERMAX UC8-FAB a 2000 tr/m sur aqua 690)
a s'avoir que la T° de la piece est constante a 21/22° Et qu'il faut VRAIMENT tendre l'oreille pour l'entendre (le pc complet fait moins de bruit qu'un ventil de radial fin )!!! [:alisson][:alisson][:alisson] [edtdd]--Message édité par coolpages--[/edtdd] |
| logman | bah t'as le pire processeur au niveau du dégagement d'nrj, donc ça peut se comprendre....
Ensuite faut voir si t'as mis de la bonne pate thermiquez ou non Et surtout si tu as un grand boitier bien ventillé ou un pitit ou l'air chaud stagne.... Ensuite faut voir si t'as bien monté ton ventillo.... Et après faut prier lol.... :hap: |
| Koybe | P'tain vous avez des t° vachemnt basse? cmt vous faites?
j'ai un athlon 1.4 avec aqua 690... 59°c J'pige po! |
| logman | Moi avec mon xp1700+ je ne monte qu'a 36° voir au dessus, mais pour le bruit j'ai trouvé la parrade, en effet, dans mon boitier je n'ai monté que des ventillos enrmax UC-8FAB avec un potentiometre pour pouvoir regler le nombre de tour minutes et donc de décibels :hap: Donc quand je joue aux jeu bah je met ma ptite soufflerie au max, et je ne l'entend pas car le son du jeu couvre totalement le bruit, mais quand je matte un divx ou que je dl la nuit, bah je met tous les ventillos a 1000 tr/m dans le boitier, ce qui représente 19 dcbs..... Mais la j'entends pu que mon aqua 690 et ses 32 décibels donc mercredi je vais me chercher un ptit adaptateur 6080, et j'aurai pu que des ventillo avec potar!!! Une solution que je trouve géniale et vraiment adapté en fonction de mes besoins!!!!! :hello: (alim et hdd silencieux) |
| adri1 | xp 1600 + avec ventilo aqua 690 + pate termike du ventilo :D = 35 ° au repos boitier ouvert ... et entre 45 et 55 ° boitier fermer ( jai pas de ventilo ds mon boitier moyen tour qui est bien rempli ) (cf : ma geforce 3 est a 50 ° boitier fermé :lol: ) |
| Sebastino29 |
[edtdd]--Message édité par sebastino29--[/edtdd] |
| airtom24 | XP 1600+, 1 ventilo en aspi et 1 ventilo en extract
40° au repos 46° en full Voila :hello: |
| opi555 | Tbird 1200@1450 avec ventirad noname a 100 balles sans pate thermique
38° au repos 45° en charge mais boitier ouvert |
| kidycarus |
|
| coolpages | bon au vue des differentes T° (merci d'ailleur) il ne faut pas perdre un truc de vue :
1) ya des mecs qui sont en watercooling 2) ya des mecs qui s'en foutes du bruit de leur pc 3) ya des mecs qui font tout pour reduire le bruit pour moi (watercooling exclu) plus tu veux un pc silencieux plus il chauffe donc ne pas perdre du vue le facteur Bruit/chaleur. pour moi c plus coté moins de bruit que ca m'interesse. En tout cas je vous remerci de vos reponse [edtdd]--Message édité par coolpages--[/edtdd] |
| ycaz | un cpu à 20°... même Intel et amd n'ont jamais vu ça...prendre attache avec eux emploi immédiat très bien rémunéré
moins de temp que dans la pièce...extraordinaire
[edtdd]--Message édité par ycaz--[/edtdd] |
| Bitman13 | http://cit.timone.univ-mrs.fr/buseries/froid.jpg :D :D :D |
| aquag | Par contre, pour tout ceux qui on l'aqua690, il faut polir la base.... On gagne quelques degrés
Perso 42 au repos, 47° full, TB 1.2@1.3 |
| digitalica |
|
| madsurfer | Tbird 800 Mhz
Proc à pleine charge : 33°C Température ambiente : 20°C :D :D |
|
| kidycarus |
[edtdd]--Message édité par kidycarus--[/edtdd] |
| J'ai un XP1700 , 41° en pleine charge pour 38° dans le boitier. J'ai un boitier en alu. Pour le ventilo c'est un Spire cooler de base en cuivre tout bète! |
| logman |
|
| ycaz | je suis monté plus haut que 65°, 70° à ma sonde bien sur, et ça tournait toujours parfaitement, donc, les sondes sont merdiques...au fait, comment pourrait-on étalonner ces sondes voire en fabriquer une autre...
|
| McCaille | Vi tout ca est très variable et dépend de la sonde de la CM
Pour mon tbird qui plante à 65° ca fait une temp à 85° et donc assez proche de la limite, c logique donc de planter mais bon pousser un proc jusqu'au freeze pour un bon étalonage de la sonde CM c'est un peu limite comme méthode :D Alors vivement que la sonde interne des XP soit exploitée ? Ben c pas évident ma Asus TUSL ne me donne pas une température fiable (amplitude inexistante des températures relevées à différents fréquences et voltages) tout ca malgré la présence d'une sonde interne sur le cel, j'ai pourtant essayé pas mal de prog de monitor et verifié avec les tempétatures du BIOS |
| kidycarus |
|
| logman | Salut a tous!!
-Moi j'ai un boitier chieftec 340 watts (antec 1030sx+ un blowhole devant le cpu et un zolie bleu métal :hap: ) -CM elite k7s5a -Ventillo aqua690 avec pate thermik artic silver alumina -2 ventillo en extraction enermax avec potentiometre -1ventillo en aspi enrmax avec potar -1 ventillo du blowhole en soufflerie direct sur le cpu Température en full load==> 36°, boitier 21 la température du boitier est identique a celle de la piece, 20 a 22°:hello: |
| didrofr | Salut les gaz,
alors pour ma part j'ai dans une piece à 22°C, et juste en surfant, sur une ASUS A7V266E et XP1600+ à 53°C, sous l'AQUA la pate thermique est de la JELT COMPOUND SILICONE, que je vais remplacer par de l'ARTIC SILVER II... Bonne fetes de fin d'années (Je vais essayer de cuire une dinde dessus :benetton: ) |
| g0ldenfrieza | moi avec un athlon xp 1600 avec un cooller master toutr simpple vendu avec et 3 ventilos de tour un en aspi devant un en extarc derriere et un 3 sur la carte graph je suis a 42-44° au repos .. surf et je monte jusqu a 48-49° en pleine charge après un bon UT ;p sinon au démarrage je suis vers 35° mais ca monte vite au dessus de 40° tout ca testé avec pc alert III pour ls cartes mères MSI au passage j ai une k7t266 pro 2 |
|
| drakkeng |
|
| ycaz | ils sont forts.. je sais pas comment ils font...
39° avec un th 1,4, 45 °pleine charge... mais comment ils font... la sonde mais de quelle sonde on parle, celles des asus, pas fiable, les autres ... a7v266a + th1,4 + silver artic + aqua 690 + alim pas variable + 1 ventilo aspi + 2 ventilo extract + chipset ventilé bien sur et cg chipdet ventilé, pièce 21° + ...= 55° repos et 62 ° pleine charge...plusieurs essais avec dif ventirade, ventilos etc... jamais baissé doc amd = th 1,4 : ajouter 20° à temp relevée par BIOS- 95° max... |
|
| hudson | ok [i]merci pour le jeux de mot, ca m en fait un nouvo pour ma collec,
plus serieusement , je vais essayer de de faoutre un extracteur a l'arriere mais que me conseillez vous??? |
| morpheus67 | et comment mettre les ventillos si on en a 3 ?
2 en extraction ou 2 en aspi ? |
|
| hudson | c est a peu près ce que j'ai sauf pour l aspi en avant! |
| Sebastino29 | Je mets les ventilos dans les 4 emplacements de mon Antec mais j'ai aussi mon Enermax 350w double ventilation.
2 ventilos en aspiration devant et derrière 2 en extraction. [edtdd]--Message édité par sebastino29--[/edtdd] |
| morpheus67 | un ventillo en aspiration sur la facade avant et un autre sur la facade arriere (pas en aspi) |