| darkangel |
bon, alors voila le pb que j'ai depuis quelques jours : lors d'acces au disque, l'utilisation du proc est maximale (100% sur un tb950), avec des perfs en transfert minable (j'ai pas de chiffres, mais ca se sent à l'utilisation). Tous les périfériques IDE sont bien en mode UltraDMA ACTIF (SISICAIVRAI), cad que c bien marqué activé dans windows (et ds le bios aussi d'ailleurs). Le pb vient d'un changement de bios : je dispose d'une KT7 (premiere génération), avant, j'en étais résté au bios WW, étant satisfait, ca marchait tres bien, pas de raisons de changer. Mais je viens de m'offrir un watercooling, et donc je n'ai plus de ventilateur sur le processeur. Seulement, une des nouvelles "fonctionnalités" du bios WW était la présence d'une option visant à protéger le proc (en arretant le pc) en cas d'arret ventilateur. A la base c une assez bonne idée, seulemment, si on a plus de ventilo proc, ben on est dans la merde, vu k'on ne peux pas la couper cette protection. Donc, je change de bios et tout, bon la protection est coupée c bien ca marche, mais ya le pb du dessus (perf disque). G essayé tous les bios sortis depuis (à partir du WZ donc), cahque fois la meme merde, ya juste avec le WW que ca marche bien, mais pb de disque :fou: . Donc, yapa une option dans ces versions de bios, que j'aurai mal configuré et qui donnerai donc ces symptomes la? Sérieux, je vais pas rebrancher l'ancien ventilo tres bruyant juste pour ca, ca me ferai chier :cry: NB : j'ai bien les 4in1 et tout, c forcement un pb de bios, pas de configuration windows. D'ailleurs les derneirs c bien de la merde (4.36-4.37), jamais vu ca :ouch: :hello: |