Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2487 connectés 

Dernière réponse
Sujet : BH6 Bios SS + 600EB @ 450Mhz
viskie Me revoilà tout va bien ca roule maintenant.
J'ai d'autres question conçernant les disques dures :
J'iamerai acheter le barracuda IV 7200RPM 80Go, est ce que ca fontionne avec ma config ?
Comment peut on savoir avant d'acheter 80Go ?
Merci d'avance.

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        

Votre réponse

[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   

[quote]

Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
viskie Me revoilà tout va bien ca roule maintenant.
J'ai d'autres question conçernant les disques dures :
J'iamerai acheter le barracuda IV 7200RPM 80Go, est ce que ca fontionne avec ma config ?
Comment peut on savoir avant d'acheter 80Go ?
Merci d'avance.
hdrobien Je connais ce problème vu que j'ai eu presque tous les modèles BX d'ABIT: BH6, BE6, BE6-2 et BF6.

Ce qui fait qu'une carte mère accepte du FSB de 133MHz (et donc du EB), c'est la possibilité:
- d'un ratio PCI/FSB de 1/4 pour garder un bus PCI-IDE à 33MHz
- d'un ratio AGP/FSB de 1/2 pour garder un bus AGP à 66MHz

Le ratio PCI/FSB de 1/4 est présent sur les BE6, BE6-2, BX133 (et oui), BH6 1.1 et BF6 (et peut être d'autres).

Sur les autres (type BH6 1.0) ce ratio est au mieux de 1/3 ce qui donne un bus PCI(et IDE) à 44Mhz, ce que certains périphériques ne supportent pas.

Par contre il ne me semble pas que le BX soit capable d'avoir un ratio AGP/FSB de 1/2 mais ce n'est pas très grave car la grande majorité des cartes vidéo acceptent un bus AGP à 88MHz au lieu de 66.
Fenris

minos2001 a écrit a écrit :

d'ailleurs je suis bien tenté de changer mon celeron2-600 @ 927 mhz contre un chti p3e 1100 mhz (bus à 100 en plus !)(j'ai un bh6 rev 1.01, bios ss)  

Fais gaffe, j'ai essayé avec un Celeron 1.1Ghz, ça a pas l'air de passer :/
Mais je vais faire d'autres tests...

viskie Bonjour,
Ca fait maintenant qlq jours que ca tourne bien avec 4,5x133.
Pour l'instant je n'ai pas rencontré de soucis de compatibilté.
minos2001

BloodyCarnage a écrit a écrit :

impossible, le multiplicateur est bloqué en hard sur le CPU. Si il est vérouillé, y a rien à faire.  

Exacte.

d'ailleurs je suis bien tenté de changer mon celeron2-600 @ 927 mhz contre un chti p3e 1100 mhz (bus à 100 en plus !)

ché pas si ça vaut le coup. si ça s'overclock bien, ça peut être interessant.

(j'ai un bh6 rev 1.01, bios ss)

[edtdd]--Message édité par minos2001--[/edtdd]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)