| Pims |
DoubleJ a écrit a écrit :
Hu ?
Moa ça fait toujours des saccades dans mes jeux. Mais gé une GF3 Ti200.
Gé beau fixer le refresh rate à 120hz par exemple, mais dans un jeu, on voit des traits horizontaux qui déforment l'image (en plus l'image devient floue) lorsque je tourne sur moi-même ou je fais droite-gauche, droite-gauche. Lorsque je me déplace (un jeu genre quake-like), le sol défile avec des effets de tassements de l'image.
Ca le fait même en 640x480 et mon moniteur affiche 120Hz (même à 85Hz pareil). Ca le fait aussi en 1024x768 85Hz. Je précise que gé essayé avec ou sans le VSYNC !!
Au nivo du moniteur, gé essayé Moniteur Plug&Play et les drivers du moniteur (Sony 210ES 17 pouces).
Pourtant je fé un super fps sous 3dmark2001, mais cé au niveau de l'image que ca ne va pas.
Pour le taux de rafraîchissement, gé installé le refresh rate fix pour les cartes Nvidia pour être sur de mes fréquences. Gé essayé différents drivers Nvidia ou celui du constructeur, pareil.
Je suis en AGP 4x, mais testé en 1x, 2x, avec ou sans le Fast Writes, en AGP aperture size 4, 8, 16, 32, 64 et 128 Mo, aucune différence ! Vraiment dément... A noter que ni mon CPU, ni ma GF3 ne sont overclockés. Pas de programme résident, gé déjà réinstallé XP plusieurs fois et fait des tests sur une config propre (juste en installant les drivers vidéo et son), même viré toutes mes cartes. Maintenant je n'ai plus de SB LIVE, j'utilise le son intégré qui est vraiment excellent, toujours pareil... Gé installé le patch PCI Lantecy (le dernier), aucun changement. VIA 4.36 puis 4.36a, avec ou sans VIA AGP 4.10.... pareil.
Gé installé une GeForce2 GTS et ça fait la même chose ! Donc cé pas ma GF3 ! Essayé avec une autre barette mémoire 256 Mo, pareil, ensuite avec 2 barettes 256 Mo (histoire de se demander s'il fo pas 512 Mo par hasard !), idem...
Y-a un truc..... keke chose.... :??:
|
J'avoue que tu as vraiment essayé un nombre impressionnant de choses ... je sais pas quoi te conseiller de + ...
si ce n'est changé tes periph 1 par 1 ...
desolé ... |