| |||||
| Dernière réponse | ||
|---|---|---|
| Sujet : IBM 120GXP vs RAID0 IBM 60GXP vs RAID0 Maxtor D740X | ||
| thieuma |
à mon avis, ça m'étonnerais ke tu vois la différence entre un temps d'accès de 8ms et de 10 ms ;) |
|
| Aperçu |
|---|
| Vue Rapide de la discussion |
|---|
| thieuma |
à mon avis, ça m'étonnerais ke tu vois la différence entre un temps d'accès de 8ms et de 10 ms ;) |
| thieuma | les seuls assembleurs ki n'ont pas de blem avec ibm, c ceux ki les ont bani :lol: |
| McCaille | c facile de connaitre la faibilité des DD suffit d'aller chez n'importe quel assembleur et lui demander quel est la marque de DD où y a plus de retour ... et oui c IBM oui bingo :D
évidement c pas la peine de chercher les arguments ils en vendent bcp plus etc ... C pas compliquer de faire un ratio avec les ventes |
| [Albator] | Moi j'ai eu (et j'ai toujours):
IBM 1.7 Go (me souvient pu du modèle) IBM 8.5 Go DHEA IBM 10.5 Go DTTA IBM 13.5 Go DJNA IBM 20.5 Go DPTA IBM 20.5 Go DTLA * 2 IBM 30.5 Go DTLA * 2 IBM 40 Go 60GXP IBM 60 Go 60GXP * 2 IBM 80 Go 120GXP Et jamais aucune panne ... Alors quand on me dit qu'IBM c'est de la merde :sarcastic: [jfdsdjhfuetppo]--Message édité par [Albator]--[/jfdsdjhfuetppo] |
| zoupiscoupi | IBM 60gxp
1 ans aucun bleme prejuge powwaa :gun: |
| sambogosse |
|
| thieuma | en tout cas, y'a pas à chier, les 40Gomaxtor sont plus fiable kes les 40Go ibm et aussi performant |
| Obanon |
[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par Obanon--[/jfdsdjhfuetppo] |
| HJ | je vois pas le pb
j'ai tjs acheter de du IBM, jamais de pb ça a tjs été les disques les plus rapide du marché ! et ça l'ai tjs (120GXP) bref ibm rulezzzz maxtor c lent ! |
| thieuma | maxtor au moins c fiable :p |
| Gordon Freeman | Bon ben il me reste plus qu'à espérer trouver le Maxtor 60Go à bon marché... |
| Murphy |
|
| Gordon Freeman |
|
| Murphy |
|
| aurel01 |
|
| Gordon Freeman |
|
| mouyou | sympa ta config Gordon Freeman... :lol: |
| Gordon Freeman |
|
| mouyou | je suis tjs étonné que tout le monde se plaignent de la fiabilité des 60gxp. je comprends que les possesseurs de 75gxp fassent la gueule (j'en connait pas un seul qui n'aie jamais merdé...), mais je connais pas un seul 60gxp qui pose pbm, et pourtant il doit y en avoir + d'une trentaine autour de moi.
qui a rééllement eu 1 pbm avec 60gxp ? je m'inquiète car j'en ai un... ;) [edtdd]--Message édité par mouyou--[/edtdd] |
| Gordon Freeman | up! |
| Gordon Freeman |
[edtdd]--Message édité par Gordon Freeman--[/edtdd] |
| Murphy | tes prix(ou plutot ceux de mrprix) sont trop élevés
j'ai acheté mon maxtor à 186 golden gate |
| Gordon Freeman | Je ne suis pas sûr que les 60GXP aient le taux de retour en SAV des 75GXP...
Tu l'as acheté où ton Maxtor? C'est un bon prix que tu as eu... Ceci dit, une analyse de coût s'impose (source: Mr Prix). Comme je dois acheter une carte mère, on va dire que je vais acheter une K7T266Pro2 (si je prends pas de RAID) K7T266Pro2-RU (si j'en prends). La différence de prix est de 187F, je l'inclus dans les prix: Le match se fait entre Maxtor et IBM, les deux seuls constructeurs à proposer des temps d'accès annoncés de 8.5ms... Solution 80Go: -> Maxtor D740X 80Go: 1650F -> Maxtor D740X 40Go x 2: 2 x 879 + 187 = 1945F -> IBM 60GXP 40Go x 2: 2 x 878 + 187 = 1943F -> IBM 120GXP 80Go: ??? -> IBM 120GXP 40Go x 2: ??? Le RAID coûte 300F, c'est pas négligeable... Le Maxtor 80Go revient à 20F60/Go. Solution 120Go: -> Maxtor D740X 120Go: je sais pas si ça existe... -> Maxtor D740X 60Go x 2: 2 x 1399 + 187 = 2985F -> IBM 60GXP 60Go x 2: 2 x 1130 + 187 = 2447F -> IBM 120GXP 120Go: ??? -> IBM 120GXP 60Go x 2: ben le 60Go n'est pas prévu :( Là Maxtor coûte 500F de plus qu'IBM!! La solution RAID IBM est par contre très intéressante, avec un prix de revient de 20F40/Go (mieux qu'un Maxtor 80Go seul pour un débit bien supérieur). Du coup il semblerait que mon porte-monnaie s'oriente vers 2x60Go IBM en RAID 0... [edtdd]--Message édité par Gordon Freeman--[/edtdd] |
| Murphy | maxtor d740x rulezzz
j'ai acheté le 80go à 1420F et surtout pas d'ibm, à moins que tu aimes bien le sav |
| Gordon Freeman | J'ai lu sur www.storagereview.com que le temps d'accès minimal annoncé pour les 120GXP était de 8.5ms. Or le temps d'accès minimal annoncé pour les actuels 60GXP est de... 8.5ms!
Donc a priori, aucune amélioration de perfs de ce côté là? On ne peut donc compter que sur une augmentation du débit (ce qui est déjà pas si mal)... Le problème, c'est que le 120Go risque d'être très cher (et de beaucoup chauffer)... Je pense qu'une solution RAID 0 IDE avec 2 60GXP 60Go (2200F en tout) sera plus performante et moins chère qu'un unique 120GXP 120Go. De plus un Maxtor DMP740X offre un débit supérieur pour un temps d'accès similaire à par rapport à un 60GXP (vu sur HFR). Donc la meilleure solution serait probablement de prendre deux Maxtor (40 ou 60Go, je sais pas trop encore)... Vous en pensez quoi? [edtdd]--Message édité par Gordon Freeman--[/edtdd] |