cf config.. :) ma sonde ne deconne pas.. :D et je n habite pas dans un igloo... :)
matfou
selon mon bios mon cpu est 3°C et 247°F :lol: vive les sondes défrakté :pt1cable:
aure013
Merci beaucoup fredo000 en esperant t'aider a completer ta base de données
Fredo000
aure013 a écrit a écrit :
Pardon c dans la rubrique T° cpu pour athlon 1400
Voilà c'est fait ;)
barjo15
xp1800+ a 2000+ volcano7 tour super bien ventilée = 35° en idle
wrentype
Athlon xp 1700+ @ 1900+ + alpha pal 8045 (un dissipateur monstrueux)+ artix silver 2 + boitier tout aluminium morex + alim. enermax 431w double ventilo : -cpu au repos : 35°,
-cpu pleine charge : 38 ou 39°
eowyn
PIII-S 1.26@1,50 Ghz 36°C en idle et 40°C en full avec PAL6035 MUC et artic silver2 (c'est moins bruyant qu'un aqua 690 :D mais avec l'aqua690 c'était 32°C en idle et 37°C en full :ouch: )
flyingsaucer
Duron 1Ghz@1Ghz
Aqua 690 -> 42°C
thc
avec mon aqua 690
athlon xp 1600 @ 1900+ à 1.85v
au repos : 36°c
en charge après 15 min cpu burn : 41°c
grande tour no name, un ventil en aspi en bas à l'avant (12v)
un en extraction à l'arrière en 7v
boitier isolé au gédicoustic
il assure l'aqua !
Les sondes externes donnent effectivement des résultats assez aléatoires, voire farfelus :pt1cable: ! Les température dans ce cas dépendent beaucoup du ventirad utilisé qui peut générer un courant d'air plus ou moins puissant, qui s'infiltre au niveau de la sonde, perturbant la lecture. De plus la sonde est étalonnée différement suivant les fabricants! :crazy:
Les sondes internes sont par contre très fiables. Plus chez INTEL que chez AMD, mais ce dernier ne s'y est mis que trop récement (avec les XP) et çà va s'améliorer avec le temps :p ! Chez INTEL on peut voir les variations en temps réels au coeur du processeur. Tandis qu'AMD ne propose qu'une valeur pondérée proche de la température du système de refroidissment, donc aussi fiable mais moins précise sur le court terme.
Marvel
les temperatures cpu des amd c'est portnawak :
mon tbird 1.2@1.4 sur epox 8kta3 me donnait 45°C en full load
sur msi k7n420pro j'ai droit a 60°C en full load
15°C de marge... ben voyons super fiables les temperatures...
aure013
fredo000 a écrit a écrit :
Moi je voudrais bien changé mais c'est à quel test que tu as participé? :D Car je me voie mal rechercher partout :(
Pardon c dans la rubrique T° cpu pour athlon 1400
Exact moi tous les mois dépoussierages du rad car sinon + 15°c facile :gun:
J'ai une bonne soluce pour çà. Je l'ai lue un jour sur ce forum: il faut mettre un morceau de bas pour nénette en entrée des ventilateurs qui soufflent dans la tour! Quand ils sont sales, hop on change la nénette, euh le bas :D , ou on le nettoie (le bas pas la nénette) :love: . Soluce que je conseille mais que je n'utilise pas. Les conseilleurs ne sont pas les payeurs!
Sinon pour faire baisser vos temps processeur, voyez ce p'tit TOPIC que j'ai créé spécialement pour vous et qui devrait vous donner de quoi changer la donne:
Athlon XP1600+, 45° a la minute ou j'ecrit .
mon PIII 800 a coter 23° avec le rad d'origine
Fredo000
Exact moi tous les mois dépoussierages du rad car sinon + 15°c facile :gun:
Pentier
vache folle a écrit a écrit :
Poussière en si peu de temps :??: Ouais, tu va me dire, ca souffle pas mal avec tout les ventilos, et puis, les températures sont loin d'etre dramatique :sol:
quand je nettoie mon rad et mon ventilo, c'est quand je constate une augmentation de température à température ambiante égale et quand mon ventilo tourne plus vite.
Après nettoyage (tous les 2-3 mois), la t° diminue et le ventilo tourne moins vite.
darkstalker
Celeron 1200 @ 1.675 V : 28 ° idle, 31 en charge
Celeron 1600 @ 1.825 V : 36, 41.
Arctic silver 3, aqua 690, moyen tour avec 80mm en extract à l'arrière du proc, tous ventilos en 12V.
Pentier
vache folle a écrit a écrit :
Ben moi j'ai 46° pour le Tbird 1400 et 35° pour le boitier !
Le boitier est un Enermax et il est ventilé par 2 enermax réglables + 1 ventilo noname pour le disque dur.
Il y a 2-3 semaines, quand j'avais monté le boitier, j'étais à 28-29° pour la température du boitier, a quoi est du cette augmentation de presque 10° :??:
accumulation de poussière. Moi je nettoie mon ventilo régulièrement et mon boitier et je perds quelques degrés. N'oublie pas non plus que l'été approche donc la température de ta pièce augmente et le reste aussi.
Fredo000
aure013 a écrit a écrit :
Fredooo g rempli ton formulaire sous auélien, remplace mon pseudo par aure013 et en burn je ne mont pa plus que 47 @1400
Moi je voudrais bien changé mais c'est à quel test que tu as participé? :D Car je me voie mal rechercher partout :(
outrefrate
Ben moi j'ai un T-Bird 1.4 / Asus A7V266
CPU : 60 (refroidisseur douteux ...)
Système : 29 (boitier bien ventillé)
La temp CPU m'inquiète quand même un poil ...
aure013
Fredooo g rempli ton formulaire sous auélien, remplace mon pseudo par aure013 et en burn je ne mont pa plus que 47 @1400
Fredo000
Y a pas grand monde adepte de watercooling non plus :(
bbloup
T-bird 1.4@1.533 sur epox 8k7ta3 pro
aqua 690 non modifié + spacer + artic silver 2
Repos : 38°C
Idle : 41°C
Full : 46°C(valeur max relevée sur 3h d'encodage divx, c pas une moyenne)
fredfred6
XP 1800+ sur MSI KT3 Ultra
Aqua 690+ adaptateur 6->8+ventilo 8cm S2
Repos : 51
idle : 53
Full : 57
Sachy
Je vais tout rentrer demain soir sur la base de donnée :) Un pentium IV j'en est pas beaucoups super sachy :bounce:
Avec plaisir.
J'ai un truc dont tu ne dois pas bcp avoir de statistiques également:
Pentium Pro 200Mhz 1Mo cache
Ventilo BOX
Pleine charge: 61°C
Repos: 42°C
:hello: En espérant t'avoir apporté qq chose :hello:
JIJO
mmm
je participerais bien mais le hic c'est que jais une CM qui ma pas l'air tres fiable par rapport au T° renvoyer cpu : AMD 1900+
cm : nv7 133r
ventilo : silent viking la c'est au repos et jais 52° et en charge ( calcul sous max ) 58°
edit : j'oubliais pas de o/c
[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par jijo le 01-05-2002 à 20:09:59--[/jfdsdjhfuetppo]
Pentier
Athlon XP 1600+
Taisol aqua 690
Boitier Aopen HQ45 non ventilé
Nappes rondes
Ventilo pour disque dur noiseblocker HL-200 avec un S2.
CM K7S5A
45° en usage normal
49° en 100% CPU.
Mais cela varie en fonction de la température de la pièce.
Si cela vous dit, je mets une photo de l'intérieur du PC.
[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par pentier le 01-05-2002 à 19:50:58--[/jfdsdjhfuetppo]