Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2854 connectés 

Dernière réponse
Sujet : Win XP gère combien de RAM ?
Shooter

BotMan a écrit a écrit :

jamais entendu parler d'une limite superieure de ram au dessus de laquelle un OS, aussi pourri soit il (:D), buggue :??:

Pour 98, le problème vient de la gestion du cache mémoire : le pointeur qui gère le cache accepte une valeur max de 768 Mo (soit 805306368), au-delà, il boucle et revient à 0 !
Donc y'a un gros risque de plantage...
Dixit MS himself !

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        

Votre réponse

[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   

[quote]

Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
Shooter

BotMan a écrit a écrit :

jamais entendu parler d'une limite superieure de ram au dessus de laquelle un OS, aussi pourri soit il (:D), buggue :??:

Pour 98, le problème vient de la gestion du cache mémoire : le pointeur qui gère le cache accepte une valeur max de 768 Mo (soit 805306368), au-delà, il boucle et revient à 0 !
Donc y'a un gros risque de plantage...
Dixit MS himself !

BMOTheKiller :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  

oui c un peu  :heink: .....

:hello:
thedivxboy De toute facon, je pense que ce serai pas possible de mettre 512 To de Ram sur une carte mère à 1000 balles !!!  :lol:  :lol:  :lol:  
512*2*1024*512=1048576 est le nombre de barretes de RAM que je devrais acheter !!!  :heink:
BMOTheKiller ouais ! xp c 4Go dans les versions les moins "exotiques" (home et pro)....

Pour Me, ben tu lui mets la carte mère à 1.5 ou 2Go, il fera pas la différence, ca fera déjà un moment qu'il aura oublié ce qu'il y a..... mais bon, il aime pas les barettes de 512 comme son prédécesseur de même niveau : 98

donc du moment que la ram est répartie sur les dimm, pas de problème...
Bon autrement je peux vous dire 98 avec 512 (2*256) ou 576 (2*256 + 64), ca cale des masses : bref pas stable.... m'en fous j vais juste qd je me suis planté de ligne au multi-boot win2k.... :lol:  :lol:  :lol:  

:hello:
Gugus2000 http://support.microsoft.com/suppo [...] SD=gn&FR=0

windows XP 32bits

Physical RAM : 4Go
virtual RAM : 16Go

et pour XP 64bits :)
16To
512To :p

The 2-GB User-Mode Virtual Memory Limitation
64-bit programs use a 16-terabyte tuning model (8 terabytes User and 8 terabytes Kernel). 32-bit programs still use the 4-GB tuning model (2 GB User and 2 GB Kernel). This means that 32-bit processes that run on 64-bit versions of Windows run in a 4-GB tuning model (2 GB User and 2GB Kernel). 64-bit versions of Windows do not support the use of the /3GB switch in the boot options.

[edtdd]--Message édité par Gugus2000--[/edtdd]

Gugus2000

johanh a écrit a écrit :

WinXP gère 4GB(maximum) pour sa version Professionnelle et Home. Tout comme Windows 2000.  

la server gere plus mais je sais pas combien

enfin bref beaucoup quoi :)

johanh WinXP gère 4GB(maximum) pour sa version Professionnelle et Home. Tout comme Windows 2000.
Gugus2000 ca depend de la version de XP

home
pro
server
advanced server

je vais faire une recherche 3s

[edtdd]--Message édité par Gugus2000--[/edtdd]

botman jamais entendu parler d'une limite superieure de ram au dessus de laquelle un OS, aussi pourri soit il (:D), buggue :??:
ce qui est sur c'est que Windows gere tres mal la RAM. Bravo la fragmentation et la non liberation de ram .... :sarcastic:
Stligar

[Dufff]HIDE a écrit a écrit :

on parle de win XP !!!  

Faut apprendre a lire aussi :D

Shooter

Stligar a écrit a écrit :

98se bug au dessus de 512 Mo donc je pense que Me et a peu pres pareil  

Non, 98 bugge au-dessus de 768 Mo.

De toute façon, XP est capable de gérer plus de mémoire que tu n'es capable d'en mettre sur ta CM, donc...

thedivxboy Ouai, mais Win Me aussi [Dufff]HIDE
[dufff]hide

Stligar a écrit a écrit :

98se bug au dessus de 512 Mo donc je pense que Me et a peu pres pareil  

on parle de win XP !!!

Stligar 98se bug au dessus de 512 Mo donc je pense que Me et a peu pres pareil
LeMakisar hmmmmm ca je sais pas ... euhhhhhhhh ... autant que tu en as d'installé je crois ? :D

par contre pour Me faut pas s'attendre à un miracle :)
thedivxboy Et pour Win Me ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)